bonjour messieurs,c'est quand meme bien dommage que pour un choix,certes difficile de micros,certains forumeurs en arrive a une prise de bec.
personne n'a la science infuse,et surtout personne n'a la meme oreille,donc un micro X sonnera sur une gratt,comme un micro Y,pour certain.
il ne faut pas non plus parce que untel ou untel a monter tel type de micros,que .......vas y c'est ce qu'il y a de meilleur.
chacun donne son avis en tout etat de cause, et suggere ce choix.
entre nous croyez vous que la difference entre sh4,sh6,voire sh8,soit si flagrante,bien sur qu'il y a une difference,et puis il faut aussi se dire que la structure de la guitare y est pour beaucoup,un sh4 sur une LP,ne sonnera jamais,comme un sh4,monte sur une strato.
a mon humble avis,il n'y a pas la guitare et le micro,specialement concu pour tel type de musique,la recette miracle n'existe pas,on essaie en fonction du son desiré au type de musique d'adapter le plus judicieusement possible son materiel et accessoire.on oublie trop souvent que ce sont les ........doigts qui font tout.
j'ai eu l'occasion dans un post similaire, (au sujet du choix d'une guitare)de parler d'un gars,qui avait jouer du jazz sur une flying V?RIEN A VOIR VOUS ALLEZ ME DIRE,et pourtant c'etait grandiose,c'etait le genre de gars,a qui on aurait donné un tracto pelle,il en aurait sorti un blues d'enfer.
donc,pour eviter des prise de tete a notre ami demandeur,il lui a ete conseillé le sh4,mais pas imposé,car son rendu est indeniable,ainsi que sa polyvalence.il est tout a fait possible,qu'il trouve le meme rendu chez di marzio ou autre et pourquoi pas en artisanal?est ce que payer plus cher serait la solution?
maintenant,il ne faut pas non plus que le fil de ce topic,soit plus une prise de gueule entre forumeurs,d'avis differents,mais tout simplement de parler d'experiences vecues,et le ressenti de chacun,de toute facon notre ami fera comme il le sent,pour ma part,et cela n'engage que moi,j'ai ete un peu plus affirmatif quant a l'eventuel choix du micro,car j'ai ete dans son cas,et a un moment donné il faut trancher, et personne ne pourra dire le contraire,on en revient tres souvent au sh4.
le but du jeu messieurs est de pouvoir echanger des avis et surtout pas de polemiquer,chacun de nous peut avoir un avis different,meme si ca fait dresser les cheveux de certains,dans tout les cas il doit etre respecté,savoir se contenir dans une reponse instantanée.
n'oublions pas que la musique .........adoucit les moeurs;bonne journée a tous et a bientot