Fender stratocaster highway HSS

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
bonjour messieurs,c'est quand meme bien dommage que pour un choix,certes difficile de micros,certains forumeurs en arrive a une prise de bec.
personne n'a la science infuse,et surtout personne n'a la meme oreille,donc un micro X sonnera sur une gratt,comme un micro Y,pour certain.

il ne faut pas non plus parce que untel ou untel a monter tel type de micros,que .......vas y c'est ce qu'il y a de meilleur.

chacun donne son avis en tout etat de cause, et suggere ce choix.

entre nous croyez vous que la difference entre sh4,sh6,voire sh8,soit si flagrante,bien sur qu'il y a une difference,et puis il faut aussi se dire que la structure de la guitare y est pour beaucoup,un sh4 sur une LP,ne sonnera jamais,comme un sh4,monte sur une strato.

a mon humble avis,il n'y a pas la guitare et le micro,specialement concu pour tel type de musique,la recette miracle n'existe pas,on essaie en fonction du son desiré au type de musique d'adapter le plus judicieusement possible son materiel et accessoire.on oublie trop souvent que ce sont les ........doigts qui font tout.

j'ai eu l'occasion dans un post similaire, (au sujet du choix d'une guitare)de parler d'un gars,qui avait jouer du jazz sur une flying V?RIEN A VOIR VOUS ALLEZ ME DIRE,et pourtant c'etait grandiose,c'etait le genre de gars,a qui on aurait donné un tracto pelle,il en aurait sorti un blues d'enfer.

donc,pour eviter des prise de tete a notre ami demandeur,il lui a ete conseillé le sh4,mais pas imposé,car son rendu est indeniable,ainsi que sa polyvalence.il est tout a fait possible,qu'il trouve le meme rendu chez di marzio ou autre et pourquoi pas en artisanal?est ce que payer plus cher serait la solution?
maintenant,il ne faut pas non plus que le fil de ce topic,soit plus une prise de gueule entre forumeurs,d'avis differents,mais tout simplement de parler d'experiences vecues,et le ressenti de chacun,de toute facon notre ami fera comme il le sent,pour ma part,et cela n'engage que moi,j'ai ete un peu plus affirmatif quant a l'eventuel choix du micro,car j'ai ete dans son cas,et a un moment donné il faut trancher, et personne ne pourra dire le contraire,on en revient tres souvent au sh4.

le but du jeu messieurs est de pouvoir echanger des avis et surtout pas de polemiquer,chacun de nous peut avoir un avis different,meme si ca fait dresser les cheveux de certains,dans tout les cas il doit etre respecté,savoir se contenir dans une reponse instantanée.

n'oublions pas que la musique .........adoucit les moeurs;bonne journée a tous et a bientot
Invité
Cher Hamer,

J'espère que, sur la partie que tu as mise en quote, tu avais compris que c'était de la dérision et que je me foutais de votre comportement en le caricaturant.

Sinon, là c'est peine perdue.
Hamer59
Dark Bane, Je ne pense pas que dans le cas où en était le "débat" il était de bon goût de faire une boutade de la sorte.

J'aimerai qu'on passe à autre chose qu'à se tirer dans les pattes...

Si ça te dépasse de faire la paix et de se concentrer sur le sujet du débat, ça ne relève plus de mes compétences.

Bref... Ne perdons pas plus de temps et passons à plus sérieux.

Personnellement, je suis assez d'accord avec toi Infra Blues, les doigts y font beaucoup. Faut mettre du son dans son instrument et pas oublier qu'il faut s'investir physiquement pour le faire sonner. Mais bon, tôt ou tard faut bien se concentrer sur quelques modèles précis, sinon on a pas finit de se discuter le bout de gras...

Je ne pense pas que le SH4 soit commercial mais plutôt une valeur sûre. Polyvalent , puissant, précis et pas non plus typée musiques ultra extrêmes mais restant dynamique, tout en ayant de la chaleur et un son clair/son saturé équilibré.

Après, il existe tout plein de micro qui peuvent faire l'affaire.
Notamment, le Bill Lawrence 500XL qui a du punch, assez précis mais avec une signature sonore assez hard rock et une bosse dans le médium assez intéressantes pour le genre de musique rock/Hard Rock/Punk voir Blues.

Le SP Custom Lite "Chaos Land" m'a fait sensation durant un essaie sur une Tele 72 mais je ne connais pas assez ces micros pour en parlait sérieusement.

Le Micro Voodoo 57 de Peter Florance...
http://www.occasion-musique.co(...)d=508
Quelqu'un connait ?
La description me parait intéressante mais reste à savoir comment ça sonne...

C'est sûr que pouvoir essayer un micro en réel sur sa propre guitare n'est pas pareil que le décrire sur un forum. Y'a un monde. Mais ça peut aider.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
infra blues
salut hamer 59,je suis entierement d'accord avec toi,quant a l'artisanal,puisque que tu evoques custom lite,si je ne me trompe pas,c'est un artisan qui est a coté de chez moi du coté d'aix en provence c'est bien ca? ou alors il y a une marque qui porte sensiblement le meme nom,je m'etais fais faire un devis chez eux,mais j'en avais pour un peu plus de 200euros la paire,alors que les seymour ,frais compris me reviennent a 151euros.

quoi qu'il en soit,en cherchant bien ,il y a des tas de bons micros,le probleme c'est qu'il faudrait les essayer,pour se rendre compte,mais ce n'est pas toujours facile.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...