Dark Bane a écrit :
1/ C'est bien ça le problème
2/ Il peut essayer le SH4 (à l'opposé de sa guitare d'après moi) mais aussi :
- essayer des P90 comme il le souhaitait (ça s'écoute un peu partout)
- essayer les tone zone
- essayer les PAF
- interroger les artisans qui feront du bon boulot sur mesure pour pas cher (Kami, ici sur ce forum par exemple)
- il dit que le prix n'est pas un pb : il peut interroger un professionnel qui bobine à la main et qui fait du boulot personnalisé (exemple TubeAmpLord sur ce forum)
- voir si dans les magasins de son entourage, il n'y a pas des micros déjà montés sur SON type de guitare
- Faire une recherche sur youtube pour écouter ce que peut donner x micro sur x guitare
- demander à des forumeurs de lui poster des vidéos ou samples de ce qu'il cherche
- tester des GFS, pas chers, qui permettent l'erreur et du coup plusieurs tests
- garder son micro et vérifier si le son qu’il cherche ne peut pas venir d’une pédale
- toute autre façon imaginative
Bref, il y a 50 façons de le faire chercher par lui même, lui faire explorer, découvrir et surtout : LE RENDRE AUTONOME. Et toi, ce que tu trouves de mieux à faire, c’est lui donner la becquée avec le seul micro, ultra marketing, que tu connaisses.
Pas étonnant que je me foute un peu de toi...
Arrêtes de te la jouer...
Le fait tout toi même, soit autonome...La prochaine fois il posera sa question ailleurs. Et au moins il aura une réponse convenable et dans le respect de la bienséance.
Si tu crois qu'il a du temps à perdre à acheter, monter et essayer 15 modèles de micros différents, si c'est ça il va chez le vendeur du coin et il nous épargne les topics qui partent en brioche parce que ça fait de la philosophie de trottoir...
The Crow a raison, on lui donne une piste à envisager pour sa gratte, tu es d'accords ou pas, tout le monde est libre de donner son avis et d'avoir ses convictions, c'est fait pour ça les forums, c'est communautaire...
Mais sérieusement, arrête de faire de la polémique, je pense que notre société est suffisamment "polémiquarde" pour ne pas en rajouter.
Ton idée du Tone Zone est bonne, je pense aussi que Dimarzio pourrait lui donner un modèle lui apportant le côté "puissant" qu'il cherche.
Mais bon, tu t'es mis au niveau de The Crow et de moi même, proposant un micro parmi d'autres. Et une référence qui plus est. Mais pas besoin d'en faire un fromage.
Personnellement, je ne pense pas tout savoir loin de là et encore moins détenir la vérité absolue et honnêtement, je n'en ai rien à foutre de savoir qui a tort ou a raison mais j'ai la sainte horreur des personnes qui pensent détenir de la vérité. Bel exemple :
Dark Bane a écrit :
Bref, vous avez tous tort, c'est le tone zone qu'il lui faut !
De plus l'auteur du topic est naze, la highway c'est pas la guiatre la plus vendue, donc dès le début il s'est gouré...
"On voit la paille dans l'oeil de son voisin mais pas la poutre qui est dans le sien" tu connais ?
Soit, ce n'est pas le procès...Et ça ne fera pas avancer l'humanité.
Je ne jette pas UNIQUEMENT la faute sur toi,Mais il n'y a pas de fumée sans feu.
Messieurs signons l'armistice, nous sommes guitaristes avant tout.
Mea culpa.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life