Fender stratocaster highway HSS

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Zorro est arrivé…
Sans se presser…

Bon, je vais prendre ton post en partant du postulat que tu as lu le topic dès le début.

Cher ami, je ne suis pas celui qui a ici donné le plus de conseils. Un forumeur arrive et pose une question, avec une orientation de réponse.
D’autres forumeurs arrivent pleins de certitudes et affirment une solution, une seule (sans avoir jamais possédé la guitare de la discussion de base).

L’un d’entre eux ne connaît que Tom Delonge, une squier et un micro (en lisant le forum tu t’en apercevras, c’est hilarant). L’autre affirme ça :

the crow a écrit :
on va pas le répéter dix fois... dans ce que tu veux jouer c'est LE micro, le SH4 est aussi un produit phare , un top of the top, un best seller....

Bref, le mot d’ordre est « ne réfléchi pas, nous on le fait à ta place. »

Mon propos est de dire au créateur du Topic :

- Tu étais parti sur une idée (P90), va jusqu’au bout, essaye, teste (sans l’orienter vers une marque, inutile pour l’instant), et voit si cela te plait ou pas
- Essaye d’autres choses par rapport à TA guitare
- Par rapport à ta guitare (que j’ai eue), il faut tenir compte de certains éléments précis (ce qui la compose et fait son son)
- Fais attention, tel micro avec telle guitare, ce n’est pas l’idéal (tu ne laisseras s’exprimer ni l’un, ni l’autre), mais rien ne t’empêche d’essayer pour t’en paercevoir.

Ensuite, je me suis un peu foutu de la gueule de tout le monde, des conseilleurs acharnés, et un qui se laisse faire, oubliant son « envie » et ses « goûts » de départ…

Moi perso, c’est ça qui m’énerve. Alors là je vais donner un conseil à Play Mobiles09 : « la personne la plus apte à savoir quel micro est le mieux pour toi, c’est toi. Alors essaye, teste, trompe-toi, réessaye, etc… ». Fais ton oreille slon tes convictions. Mais surtout ne laisse personne te dire : « ça c’est le plus vendu, donc c’est ce qu’il te faut. »

Bref je serais curieux de connaître le retour du mec qui s’y connaît…
Hamer59
Dark Bane a écrit :
Zorro est arrivé…
Sans se presser…

Bon, je vais prendre ton post en partant du postulat que tu as lu le topic dès le début.

Cher ami, je ne suis pas celui qui a ici donné le plus de conseils. Un forumeur arrive et pose une question, avec une orientation de réponse.
D’autres forumeurs arrivent pleins de certitudes et affirment une solution, une seule (sans avoir jamais possédé la guitare de la discussion de base).

L’un d’entre eux ne connaît que Tom Delonge, une squier et un micro (en lisant le forum tu t’en apercevras, c’est hilarant). L’autre affirme ça :

the crow a écrit :
on va pas le répéter dix fois... dans ce que tu veux jouer c'est LE micro, le SH4 est aussi un produit phare , un top of the top, un best seller....

Bref, le mot d’ordre est « ne réfléchi pas, nous on le fait à ta place. »

Mon propos est de dire au créateur du Topic :

- Tu étais parti sur une idée (P90), va jusqu’au bout, essaye, teste (sans l’orienter vers une marque, inutile pour l’instant), et voit si cela te plait ou pas
- Essaye d’autres choses par rapport à TA guitare
- Par rapport à ta guitare (que j’ai eue), il faut tenir compte de certains éléments précis (ce qui la compose et fait son son)
- Fais attention, tel micro avec telle guitare, ce n’est pas l’idéal (tu ne laisseras s’exprimer ni l’un, ni l’autre), mais rien ne t’empêche d’essayer pour t’en paercevoir.

Ensuite, je me suis un peu foutu de la gueule de tout le monde, des conseilleurs acharnés, et un qui se laisse faire, oubliant son « envie » et ses « goûts » de départ…

Moi perso, c’est ça qui m’énerve. Alors là je vais donner un conseil à Play Mobiles09 : « la personne la plus apte à savoir quel micro est le mieux pour toi, c’est toi. Alors essaye, teste, trompe-toi, réessaye, etc… ». Fais ton oreille slon tes convictions. Mais surtout ne laisse personne te dire : « ça c’est le plus vendu, donc c’est ce qu’il te faut. »

Bref je serais curieux de connaître le retour du mec qui s’y connaît…

J'ai cru, comme tu disais dans un post précédent, de partir. Ou plus réellement de te "casser" pour de bon.
Bref...

Je possède déjà cette gratte, donc je la connais, si je donne mon avis c'est donc en connaissance de cause.
Il y'a quelques années fait cette modifs , j'ai mis en l'occurrence un SH4 sur ma Highway One Strato.
Je sais comment ça sonne je pense.
Le choix d'ailleurs d'un SH4 me parait plus cohérent , qu'un SH8 ou un SH13...Tu ne trouves ?

Je ne prétend pas tout connaitre et encore un fois, je l'ai orienté sur une possibilité et une solution mainte fois mise en œuvre.
Et quand bien même, cette solution ne te parait pas cohérente ou judicieuse, tu es libre de t'exprimer sans être obliger d'être pédant.

Cela dit, je te montre tout mon respect et je ne te mépriserai pas pour autant.

"C'est en faisant nos propres erreurs qu'on apprend"
Même si ici, je ne trouve pas que ce soit une erreur.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Invité
Bah, ne me relance pas avec des questions alors... à moins que cela te plaise de charger un mec parti ?

Bref cette fois-ci j' y vais vraiment. Relance ou pas. Je retourne sur mon manche
antoine.caster
Pour ce que tu veut faire, sur une strat c'est un TB4 qu' il faut.
FunkySound
la mayenne
Topic de compete...

Nan ce qu'il te faut c'est un P-Rail (P90, single coil, humbucker), c'est le top en ce moment c'est un best seller... j'ai jamais joué avec ce mic, ni possédé ta gratte mais si c'est au top des ventes vas y fonce...

C'était un petit soutien a dark bane...Car y'en a marre des cons...
Hamer59
Je suis assez d'accord avec le P-Rail, c'est ce qu'il y a de plus polyvalent en ce moment.

Tu parles de cons...Qui vises-tu ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

la mayenne
Uniquement ceux qui se senterons concernés bien sur...
Invité
Tu fais chier la mayenne, j'avais promis de ne pas revenir, mais tu me forces à te remercier pour le soutient.

Bref, vous avez tous tort, c'est le tone zone qu'il lui faut !
De plus l'auteur du topic est naze, la highway c'est pas la guiatre la plus vendue, donc dès le début il s'est gouré...
the crow
pensez ce que vous voulez vous "les GRANNNNNNNDS PENSEUUUUUUUUUUUUURS" de la guitare

le gars veut un micro pour jouer du punk rock, il veut quelquechose limite metal.

le choix le plus judicieux pour vous et un P90? pour du punk/limite metal?

au pire je lui propose le SH4 qui est quand même assez polyvalent. le sh8 serait une héresie là dessus c'est clair.

Maintenant ton conseil darkbane c'est en gros :" ta gratte convient pas au style que tu joues, donc le mieux c'est presque d'en acheter une autre."

ou le style : "testes plein de micros tu auras ta réponse " certes! mais comment tester plusieurs micros sur SA guitare SANS LES ACHETER?

tu as un début de réponse à ça? tu crois que la gars va s'acheter trois micros à 70€ l'un juste pour tester lequel convient le mieux? ami de bill gates peut-être?

je lui conseille le sh4 car il est polyvalent, laisse de la transparence et au pire comme c'est un super seller si il a ca lui plait pas ca se revends très facilement.

maintenant le raccourci : "c'est le top of the top, le super seller bla bla bla" c'est qu'il hésite entre un le sh4 et le SH6.
un SH6 sur une highway One je le sent pas terrible tu vois.

quant à Mayenne qui aime ça traiter tout le monde de con "lui le grand maitre de la vérité", j'attends encore ton développement sur le sujet. T'aimes bien rabaisser le monde mais on te voit jamais argumenter...serait peut-être temps de nous montrer ta GRANNNNDE connaissance
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Invité
the crow a écrit :

Maintenant ton conseil darkbane c'est en gros :" ta gratte convient pas au style que tu joues, donc le mieux c'est presque d'en acheter une autre."

ou le style : "testes plein de micros tu auras ta réponse " certes! mais comment tester plusieurs micros sur SA guitare SANS LES ACHETER?

tu as un début de réponse à ça? tu crois que la gars va s'acheter trois micros à 70€ l'un juste pour tester lequel convient le mieux? ami de bill gates peut-être?

Trouve à quel moment je lui dis de changer de gratte et je bouffe ma souris. Je mettrai la vidéo sur youtube. T'es le roi de l'interprétation toi.

Ce que je lui dis c'est de tenir compte de SES ENVIES A LUI, de se RENSEIGNER, d'ECOUTER PAR LUI MEME. Je lui dis de ne pas croire le premier érudit sur Internet qui lui conseille le micro le plus vendu.

En écoutant les conseils de types comme toi, il changera plus de trois fois de micros !
the crow
sur que le sh4 lui conviendra pas dutout dans ce qu'il recherche!...

lisez un peu, il a recherché de son côté et s'arrête sur le sh4 ou SH6 car il a peur que le SH4 soit trop "light"... penses -tu alors qu'un P90 soit si indiqué pour quelqu'un qui a peur qu'un humbucker avec un bon niveau de sortie soit light???

tu veux lui faire installer quoi sur sa guitare du coup? la seule réponse que j'ai c'est le SH4.

SH6 ça sonnera trop lourd là dessus, sh4 sur une strat je vois pas le problème, tant qu'à moi j'avais un de posé sur une strat mex.

Maintenant répondre sur un forum c'est fait pour donner des directions, je l'oblige pas à prendre le sh4, je lui dis que ça reste le meilleur compromis dans ce qu'il recherche.
Y' a pas que moi qui le dit apparement.

tu dis de le laisser faire son experience par lui même ,alors pourquoi tu soutiens mordicus de pas prendre ce micro? en quoi ça sera une si grande erreur? Il va même pas le splitter ce micro....
Invité
the crow a écrit :

1/ la seule réponse que j'ai c'est le SH4.

2/ tu dis de le laisser faire son experience par lui même ,alors pourquoi tu soutiens mordicus de pas prendre ce micro? en quoi ça sera une si grande erreur? Il va même pas le splitter ce micro....

1/ C'est bien ça le problème

2/ Il peut essayer le SH4 (à l'opposé de sa guitare d'après moi) mais aussi :
- essayer des P90 comme il le souhaitait (ça s'écoute un peu partout)
- essayer les tone zone
- essayer les PAF
- interroger les artisans qui feront du bon boulot sur mesure pour pas cher (Kami, ici sur ce forum par exemple)
- il dit que le prix n'est pas un pb : il peut interroger un professionnel qui bobine à la main et qui fait du boulot personnalisé (exemple TubeAmpLord sur ce forum)
- voir si dans les magasins de son entourage, il n'y a pas des micros déjà montés sur SON type de guitare
- Faire une recherche sur youtube pour écouter ce que peut donner x micro sur x guitare
- demander à des forumeurs de lui poster des vidéos ou samples de ce qu'il cherche
- tester des GFS, pas chers, qui permettent l'erreur et du coup plusieurs tests
- garder son micro et vérifier si le son qu’il cherche ne peut pas venir d’une pédale
- toute autre façon imaginative

Bref, il y a 50 façons de le faire chercher par lui même, lui faire explorer, découvrir et surtout : LE RENDRE AUTONOME. Et toi, ce que tu trouves de mieux à faire, c’est lui donner la becquée avec le seul micro, ultra marketing, que tu connaisses.

Pas étonnant que je me foute un peu de toi...
damdam182
Depuis ce temps il l a peut etre acheté ce micro, est ce le cas ?
the crow
Dark Bane a écrit :
the crow a écrit :

1/ la seule réponse que j'ai c'est le SH4.

2/ tu dis de le laisser faire son experience par lui même ,alors pourquoi tu soutiens mordicus de pas prendre ce micro? en quoi ça sera une si grande erreur? Il va même pas le splitter ce micro....

- essayer les tone zone
- essayer les PAF
- interroger les artisans qui feront du bon boulot sur mesure pour pas cher (Kami, ici sur ce forum par exemple)
- il dit que le prix n'est pas un pb : il peut interroger un professionnel qui bobine à la main et qui fait du boulot personnalisé (exemple TubeAmpLord sur ce forum)
- voir si dans les magasins de son entourage, il n'y a pas des micros déjà montés sur SON type de guitare
- Faire une recherche sur youtube pour écouter ce que peut donner x micro sur x guitare
- demander à des forumeurs de lui poster des vidéos ou samples de ce qu'il cherche
- garder son micro et vérifier si le son qu’il cherche ne peut pas venir d’une pédale

Bref, il y a 50 façons de le faire chercher par lui même, lui faire explorer, découvrir et surtout : LE RENDRE AUTONOME. Et toi, ce que tu trouves de mieux à faire, c’est lui donner la becquée avec le seul micro, ultra marketing, que tu connaisses.

me semble que sur un forum on est plusieurs membres non?
je donne mon avis, d'autres donnent le leur, je lui ai jamais dit : "mon avis c'est le meilleur ,faut m'écouter".

j'ai proposé le SH4, d'autres d'autres micros....

si il vient ici c'est pour avoir des avis non?

n'empêche au FINAL il aura fallu une grosse prise de bec entre nous deux pour que tu DONNES à l'AUTEUR de ce topic ENFIN des pistes détaillés à EXPLORER pour sa recherche de micros en dehors de ce qu'on lui a proposé.... et ça c'est navrant...
Hamer59
Dark Bane a écrit :

- essayer les tone zone
- essayer les PAF

Arrêtes de te la jouer...

Le fait tout toi même, soit autonome...La prochaine fois il posera sa question ailleurs. Et au moins il aura une réponse convenable et dans le respect de la bienséance.

Si tu crois qu'il a du temps à perdre à acheter, monter et essayer 15 modèles de micros différents, si c'est ça il va chez le vendeur du coin et il nous épargne les topics qui partent en brioche parce que ça fait de la philosophie de trottoir...

The Crow a raison, on lui donne une piste à envisager pour sa gratte, tu es d'accords ou pas, tout le monde est libre de donner son avis et d'avoir ses convictions, c'est fait pour ça les forums, c'est communautaire...

Mais sérieusement, arrête de faire de la polémique, je pense que notre société est suffisamment "polémiquarde" pour ne pas en rajouter.

Ton idée du Tone Zone est bonne, je pense aussi que Dimarzio pourrait lui donner un modèle lui apportant le côté "puissant" qu'il cherche.
Mais bon, tu t'es mis au niveau de The Crow et de moi même, proposant un micro parmi d'autres. Et une référence qui plus est. Mais pas besoin d'en faire un fromage.

Personnellement, je ne pense pas tout savoir loin de là et encore moins détenir la vérité absolue et honnêtement, je n'en ai rien à foutre de savoir qui a tort ou a raison mais j'ai la sainte horreur des personnes qui pensent détenir de la vérité. Bel exemple :

Dark Bane a écrit :
Bref, vous avez tous tort, c'est le tone zone qu'il lui faut !
De plus l'auteur du topic est naze, la highway c'est pas la guiatre la plus vendue, donc dès le début il s'est gouré...

"On voit la paille dans l'oeil de son voisin mais pas la poutre qui est dans le sien" tu connais ?

Soit, ce n'est pas le procès...Et ça ne fera pas avancer l'humanité.

Je ne jette pas UNIQUEMENT la faute sur toi,Mais il n'y a pas de fumée sans feu.

Messieurs signons l'armistice, nous sommes guitaristes avant tout.

Mea culpa.

infra blues
bonjour messieurs,c'est quand meme bien dommage que pour un choix,certes difficile de micros,certains forumeurs en arrive a une prise de bec.
personne n'a la science infuse,et surtout personne n'a la meme oreille,donc un micro X sonnera sur une gratt,comme un micro Y,pour certain.

il ne faut pas non plus parce que untel ou untel a monter tel type de micros,que .......vas y c'est ce qu'il y a de meilleur.

chacun donne son avis en tout etat de cause, et suggere ce choix.

entre nous croyez vous que la difference entre sh4,sh6,voire sh8,soit si flagrante,bien sur qu'il y a une difference,et puis il faut aussi se dire que la structure de la guitare y est pour beaucoup,un sh4 sur une LP,ne sonnera jamais,comme un sh4,monte sur une strato.

a mon humble avis,il n'y a pas la guitare et le micro,specialement concu pour tel type de musique,la recette miracle n'existe pas,on essaie en fonction du son desiré au type de musique d'adapter le plus judicieusement possible son materiel et accessoire.on oublie trop souvent que ce sont les ........doigts qui font tout.

j'ai eu l'occasion dans un post similaire, (au sujet du choix d'une guitare)de parler d'un gars,qui avait jouer du jazz sur une flying V?RIEN A VOIR VOUS ALLEZ ME DIRE,et pourtant c'etait grandiose,c'etait le genre de gars,a qui on aurait donné un tracto pelle,il en aurait sorti un blues d'enfer.

donc,pour eviter des prise de tete a notre ami demandeur,il lui a ete conseillé le sh4,mais pas imposé,car son rendu est indeniable,ainsi que sa polyvalence.il est tout a fait possible,qu'il trouve le meme rendu chez di marzio ou autre et pourquoi pas en artisanal?est ce que payer plus cher serait la solution?
maintenant,il ne faut pas non plus que le fil de ce topic,soit plus une prise de gueule entre forumeurs,d'avis differents,mais tout simplement de parler d'experiences vecues,et le ressenti de chacun,de toute facon notre ami fera comme il le sent,pour ma part,et cela n'engage que moi,j'ai ete un peu plus affirmatif quant a l'eventuel choix du micro,car j'ai ete dans son cas,et a un moment donné il faut trancher, et personne ne pourra dire le contraire,on en revient tres souvent au sh4.

le but du jeu messieurs est de pouvoir echanger des avis et surtout pas de polemiquer,chacun de nous peut avoir un avis different,meme si ca fait dresser les cheveux de certains,dans tout les cas il doit etre respecté,savoir se contenir dans une reponse instantanée.

n'oublions pas que la musique .........adoucit les moeurs;bonne journée a tous et a bientot

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...