Fender stratocaster highway HSS

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Play mobiles09
VOX AD50. C'est pas vraiment du lourd^^, mais je compte rapidement changer, je joue dans un groupe de rock bien punky, et donc cet ampli est pas vraiment super...
Rien en vaut un bon power chord, un crunch destroï, et une foule qui crit. Rien.
Play mobiles09
Les SH ont l'air vraiment bien!!! ils sont bien coté en plus^^ aprés la différence entre SH4, SH6, et SH8, sa donne quoi?
Rien en vaut un bon power chord, un crunch destroï, et une foule qui crit. Rien.
damdam182
ben SH 4 c est bien pour fair du punk du rock du hard rock... SH 6 c est la meme chose mais en plus typé hard rock et SH 8 c est encore plus typé metal mais tu peux aussi faire du punk avec(tom delonge en avait un et il faisait du punk et pas du metal). Voila en gros c ca mais jte redis plus de details ce soir.
Play mobiles09
Ok merci Parce que j'ai écouté des samples, le SH8 sa fait peur!! Il est trop métal a mon gout je pense... SH4, SH6
Invité
Play mobiles09 a écrit :
Bon
Je me suis renseigné, les SH ont l'air pas mal du tout...^^ Aprés , seront-ils mieux que mon micro chevalet d'origine? Qu'en pensez vous? Le SH8 a l'air d'enfer, mais aperement vous avez dits qu'il possede un trop gros niveau de sortie? Cest tant mieux non?!!!^^

OK, là j'abandonne.
the crow
l'autre qui revient avec ses cotons tiges...

t'en a jamais vu dark bane des strat avec des SH4? faut sortir le dimanche un peu!!!

une strat avec une config HSS c'est pourquoi faire d'après toi si c'est pas pour monter un micro puissant en chevalet?

puis entre nous, garder la personnalité de la gratte... suffit de pas splitter l'humbucker avec les autres et je vois pas où est le problème!

puis tu crois que le guitariste de iron maiden qui a monté 3 hot rails sur sa strat fender c'est une héresie? bah ma foi ca balançe pas mal me semble...

pour info les mecs qui jouent sur sh4 :

-guitariste de green day à l'époque de basket case
-guitariste de bad religion
-guitariste de papa roach

pour ne citer qu'eux rapidement.

Le sh4 est un des micros les plus réputés de Seymour duncan. Tu peux y aller les yeux fermés, et laisse tomber les avis de certains qui te disent que foutre un SH4 sur une strat c'est n'importe quoi.... Jeff Beck en rierait.

http://www.shomakerguitars.com(...)t.jpg
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Invité
the crow a écrit :

t'en a jamais vu dark bane des strat avec des SH4? faut sortir le dimanche un peu!!!

Si, des mecs qui mettent le gain à fond d'un ampli marketing avec des bouchons dans les oreilles... Tu leur mets une Stagg en contre-plaqué entre les mains, ils s'en rendent même pas compte

the crow a écrit :
une strat avec une config HSS c'est pourquoi faire d'après toi si c'est pas pour monter un micro puissant en chevalet?

Non, c'est pour avoir un grain différent, une capacité à faire cruncher l'ampli plus vite, et pour aller taquiner des rocks dynamiques.

the crow a écrit :
puis entre nous, garder la personnalité de la gratte... suffit de pas splitter l'humbucker avec les autres et je vois pas où est le problème!

Là OK, la gratte aura au moins la moitié des sons utilisés. C'est pas si mal.

the crow a écrit :
puis tu crois que le guitariste de iron maiden qui a monté 3 hot rails sur sa strat fender c'est une héresie? bah ma foi ca balançe pas mal me semble...

Oui, c'est une hérésie, tu lui mets une Jackson entre les mains, et cela ne change rien... Tiens, mais... ohhh, suis-je bête, c'est ce qu'il(s) a(ont) fait, fût un temps...

the crow a écrit :
pour info les mecs qui jouent sur sh4 :

-guitariste de green day à l'époque de basket case
-guitariste de bad religion
-guitariste de papa roach

pour ne citer qu'eux rapidement.

Avec des Highway One ? Parce que c'est là le propos quand même.

the crow a écrit :
Le sh4 est un des micros les plus réputés de Seymour duncan. Tu peux y aller les yeux fermés, et laisse tomber les avis de certains qui te disent que foutre un SH4 sur une strat c'est n'importe quoi.... Jeff Beck en rierait.

http://www.shomakerguitars.com(...)t.jpg

C'est moi qui ris... Tu fais parie des benêts qui croient que Jeff Beck joue avec des SH4...
Tu crois aussi que Clapton joue avec les Clapton signatures ?

Bref, une Higway est une Strat typée, avec un verni fin (voir pas de verni) qui la fait respirer. Lui mettre un micro de ce type, c'est l'étouffer.

Mais chacun fait ce qu'il veut. Ce sera mon dernier post sur le sujet, on ne fait pas avancer un âne qui n'a pas soif.
the crow
alors comment il fait? il doit racheter une guitare juste parce que fender est pas foutu de mettre un vernis correct pour pouvoir installer un micro "high gain"

encore heureux que la fender de jeff beck soit pas forcement doté d'un sh4, mais il a aidé à sa conception d'où le nom Seymour duncan SH4 the Jeff beck.

un sh4 ça reste le compromis idéal dans le sens où il n'est pas si high gain que ça par rapport à certains micros trop couilu, il est transparent et laisse facilement la lutherie s'exprimer.

malheureusement je ne vois pas trop quel micro monter dessus pour jouer du punk à part celui-là qui reste assez polyvalent
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
damdam182
Play mobiles09 a écrit :
Ok merci Parce que j'ai écouté des samples, le SH8 sa fait peur!! Il est trop métal a mon gout je pense... SH4, SH6

Dsl de toujours la ramener avec tom delonge ^^, mais il utilisait un SH 8 et cela ne rendait pas trop metal nn ?
Invité
damdam182 a écrit :
Play mobiles09 a écrit :

Dsl de toujours la ramener avec tom delonge ^^, mais il utilisait un SH 8 et cela ne rendait pas trop metal nn ?

Putain, damdam182, je viens de lires tes autres topic. Mais quel temps j'ai perdu... Mais quel con je fais des fois...

Oui, mon damdam, un SH8 ça sonne, vas-y ! Cette fois-ci je me casse vraiment.
damdam182
Rien compris, comment je dois le prendre ?
Play mobiles09
Ouais c'est vrai...Mais perso je pense que le SH4 ferait l'affaire Je vois pas trés bien la différence avec le SH6, mais je suis sur que pour ce que je joue, c'est un trés bon micro...Je ne splitte jammais mon micro manche avec les autres de toutes façon Donc j'aimerais comprendre la réelle différence SH4 / SH6 Merci!!
Invité
damdam182 a écrit :
Rien compris

Je m'en étais aperçu depuis longtemps.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...