Fissure manche lespaul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
La garantie pour mon instrument est de 2ans, donc je suis encore bon, plus pour longtemps, mais pour l'instant c'est ok.. A savoir que cette garantie est seulement entre Gibson et moi, c'est à dire que je ne peux pas faire d'échange avec le magasin.

Je verrais s'il est nécessaire d'utiliser la garantie en l'amenant à un luthier, un vrai, qui pourra me faire un vrai diagnostic plutôt que des suppositions qui n'avancent à rien en fin de compte..

Merci pour vos conseils
averyx
Je suis désolé pour toi??? Sale histoire...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
jugejackson
CooKieS a écrit :
Hello,

Quel est le tirant utilisé sur ta LP? Pas de gros changements de température lors des transports?

Ce type de 'fissure' peut uniquement être superficiel et ne pas bouger tout au long de la vie de ta guitare...va la récupérer et fais la examiner par un luthier compétent!

Musicalement,
COok.

Oui parce que s'il s'agit du vernis, il n'y a pas de problèmes tant que les fibres du bois ne sont pas atteintes.
Bah vue le sens de la fissure je pense que c'est le vernis et non pas le bois ouais..
Possible que ce soit le vernis, seulement en surface, dans ce cas, rien de grave, j'avais une ESP/LTD Lych avec Banana headstock (donc relativement longue) et j'avais le même genre de fissure, je croyais aux premiers abords que c'était le bois qui était fissuré, mais en fait non, ça peut être très trompeur faut se méfier, des fois ce n'est QUE le vernis qui fait des fissures, ça arrive quand une des mécaniques est trop serrée sur la tête, ça part de la méca' en question, et ça fait une belle ligne similaire à une fissure..

Dans le cas contraire, je suis désolé pour toi vieux..
nainjean
Effectivement , j'en ai deja vues des têtes de LP cassées et c'est EXACTEMENT la façon dont elles se cassent habituellement , en suivant la forme d'une volute imaginaire.

Ca n'est pas uniquement le vernis car le vernis Gibson est très tendre et il ne se serait pas "'cassé" ainsi sans que ce soit le bois directement qui prenne derrière.

Aucun moyen d'avoir une quelconque réparation avec ce genre de soucis j'en mettrai ma main au feu.
Je t'envoie un MP...Surtout ne laisse pas ta guitare accordée avec une tension normale pour le moment ca ne fera qu'aggraver les choses.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
mila LP Giby
nainjean a écrit :

Aucun moyen d'avoir une quelconque réparation avec ce genre de soucis j'en mettrai ma main au feu.


Pourtant une tete cassée ça se répare ? Que veux tu dire par là ?
Acajou addict
In long tenon we trust
MisterRoboto
***MisterRoboto V.2.1****
128 BYTES FREE
READY
INSERT

INSERT

INSERT

COMPLEMENT
PRINT,
J'avais oublié de préciser que l'endroit où le vernis se craquelle, ne me fait justement pas penser à un défaut de vernis. Il semble que le craquelage soit exactement sur la zône de stress, normalement touchée, lors des rupture de crosses.
END PROGRAMM
"Goodbye"
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
jugejackson
Ca ressemble à la cassure typique des têtes Gibson. Elle a du subir un choc, c'est plutôt improbable que ça soit le seul fait de la tension des cordes.

Je pense comme les autres, impossible de te faire dédommager, ils vont simplement te dire que la guitare est tombée ou a subit un choc.

Ceci dit, une cassure nette se répare très bien chez un luthier (compétent).
African
En plus, il suffit de pas grand chose comme choc, on peut quasiment ne pas s'en apercevoir sur le coup.

Je ne sais pas ou tu as acheté mais à Lyon, je connais Guitar Shop qui en principe devrait pouvoir gérer ce problème, maintenant si tu as acheté à Gerland (pour pas nommer le magasin)...
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Fenson66
J'ajouterai même plus qu'un choc sur la guitare n'est pas exclusivement responsable. Une LP peut très bien avoir la tête fendue/cassée même si elle est dans son case (cf le topic SG ou un forumeur a fait tomber sa SG alors qu'elle était dans son case et la tête est cassée de chez cassée)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
meringue
Bon, mon post devrait t'aider: ton manche est bien, à mon avis est bien fêlé. la même chose m'est arrivé il y a quelques années. Ma lp était tombée face contre terre, sans aucune détérioration sur la tête même, mais avec une belle fêlure en forme de V arrondit qui se dessinait juste en dessous la tête. Un mec m'avait montré la sienne, réparée, avec, en y regardant de très près, exactement la même fêlure (mais TRÈS bien réparée sur la sienne). Ta gratte a dû subir un choc, quel qu'il soit. C'est une "cassure" extrêmement typique sur les Gibby LP. Bref, je l'ai amenée chez Guitare garage à paris et pour 800 francs à l'époque, ma guitare a été réparée, et très bien. Alors certes, ça fait une peu chier, et je te comprends, mais ce genre de soucis se répare très très bien. Aujourd'hui, tu devras débourser peut-être 150 à 200 euros, mais ta guitare sera aussi plus solide à cet endroit là. J'ai toujours ma Les Paul Standard aujourd'hui et la fêlure ne se voit pratiquement pas. Je l'adore toujours autant.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
jugejackson
Si le travail est bien fait, c'est même plus solide (c'est le principe de la tête rapportée en lutherie).
remayz
j'ajouterais que ce genre de réparation est très commun, et assez vite fait. le plus long étant le séchage et la remise en tension de la guitare

bref, rien qui ne vaille 6 mois d'attente, avec le risque de voir ta guitare réparée aux USA,et cassée a nouveau pendant le voyage de retour.. autant faire ça sur place quitte a le payer de sa poche.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...