Fissure manche lespaul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
j'ajouterais que ce genre de réparation est très commun, et assez vite fait. le plus long étant le séchage et la remise en tension de la guitare

bref, rien qui ne vaille 6 mois d'attente, avec le risque de voir ta guitare réparée aux USA,et cassée a nouveau pendant le voyage de retour.. autant faire ça sur place quitte a le payer de sa poche.
CooKieS
Et puis sa LP il l'aime...ceci dit, elle subira une décote lors d'une revente, pas négligeable.
Fastback '67
meringue
oui, enfin de toute façon, c'est trop tard. Il faut relativiser.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Ok bon bah quelques post me rassurent quand même malgré tout même si la réparation semble aujourd'hui inévitable..

Une dernière question : les mecs du magasin (qui n'est pas guitar shop, ni celui de Gerland, mais un autre dans les monts d'or..) me disent que pour réparer il faut casser complètement la tête pour la recoller pour de bon, c'est pas utile d'après tout ce que vous me dites nan?

Le fait qu'elle perde de la valeur a la revente ne me gêne pas vraiment, je l'ai acheté pour la garder un petit bout de temps, c'était une décision mûrement réfléchit.. Puis j'ai vu que Keith Richards avait dit qu'il avait eu des guitares qui sonnaient encore mieux après réparation :p

En tout cas merci a tout ceux qui ont commenté =)
milkyway77
clensei a écrit :
(...) j'ai vu que Keith Richards avait dit qu'il avait eu des guitares qui sonnaient encore mieux après réparation :p (...)

Et la SG de Bertignac a subi au moins 3 casses de tête, et elle sonne encore (mais elle n'est pas non plus jouée par n'importe qui)!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
meringue
Si, enfin d'après le luthier qui a réparé la mienne, et d'après ce que je sais en discutant avec d'autres personnes, le manche est cassé complètement afin d'assurer un collage sur toute la surface brisée, mais rassure toi, la touche de palissandre reste intacte et le vernis camoufle très bien l'ensemble de la réparation.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Denis13
Il est effectivement préférable de casser complètement la tête, le collage n'en sera que plus efficace
Invité
comme dise les luthier les casse de tete gibson, tous le monde y passe... ou ca nous pend au nez

meme dans sa case lors d'un voyage, il faut detendre les cordes sinon craaack...

D'un autre coté, le gars achete une guitare, neuve, n'a pas commis de faute et on va lui dire que c'est un boucher...

Apres c'est difficile d'evaluer les circonstances... defaut? choc meme dans le case?
Bah ca se negocie toujours commercialement, au moin une prise en charge de la réparation mais il vont tout faire pour trainer...

Petite histoire sur SAV.
Un pote avait eu un soucis avec une moto d'occasion, révisée et sous garantie. Deux moi après une tête de soupape casse et explose le bas moteur (du jamais vu, de la ferraille jusqu'au pot d'échappement). La c'est la guerre tout le monde se renvoient la balle.
C'est un vice caché mais qui est responsable?
Au final la marque et le concessionnaire on prit les réparations en charge ( changement des pièces, rodages des pièces a la main par préparateur 7000euros plus cher qu'un moteur).
Vu le temps que ça a pris il a du revendre la moto, moteur refait, ouvert , rafistollé , difficile a expliquer.

Hesite pas a montrer les crocs s'il te renvoient la balle, sinon il vont te renvoyer la pelle entre les jambes. La mauvaise réputation SAV d'un magasin peut les faire réfléchir.
milkyway77
Il y a toujours la solution de faire appel à une association de consommateurs, eux, ils savent comment procéder et ils ont du poids.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...