Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Flying V Roots&Blues

Forum Gibson
Forums
hautboish
Noël dernier, une grosse envie de Flying, du genre à en rêver la nuit, alors zou, je me fais mon auto-cadeau, un kit Flying chez Thomann, sans bien savoir ce que je vais en faire, config micro, finition... ?

Et puis après les fêtes, la semaine inactive de digestion, retour au taf, pas le temps de m'y mettre, du coup l'envie d'une V s'en va comme elle est venue. Je me tâte à revendre le kit sans y avoir toucher.

Premiers rayons de soleil, sortir la terrasse du garage, et hop, un carton de pièces qui trainent, je fouille, et voilà qu'une image se forme: une V roots , huile et p90.











Reprise du manche et du talon pour en faire un manche collé et non vissé, ponçage jusqu'au 800 pour ensuite lui faire boire du brou de noix, ensuite tung oil.


J'avais des Grover qui trainaient, un short vibrola dans un tiroir, une paire de p94, des CTS et un condo PIO qui devenaient poussière, le tout a fini dessus, et le mix est très très blues. C'est pas une V de métalleux, c'est ma V à moi Lui manque plus que des pontets à roulement qui arrivent bientôt.[/quote]
Beuargh
xutos77 a écrit :
Trés belle, classe et roots à la fois.

Elle sonne?


Même question! À vide... Parce qu'au prix du kit sur thotho, si la base est bonne (ou pas trop mauvaise), ça vaux le coup pour ce genre de projet avec des pièces qui traîne et une finition simple.

C'est intéressant!!

En tout cas elle est belle!! Bravo
hautboish
Et ben , ça finit par sonner, même à vide, mais elle a demandé pas mal de boulot pour l'ajustage du manche. Même si on se contente de le visser comme prévu, la guitare est injouable sans retoucher le neck pocket. En fait, la défonce n'est pas anglée, du coup l'assemblage n'est pas adapté pour un tune-o-matic, l'action est a presque 10 mm avec le bridge réglé au plus bas. Donc pour ceux qui veulent modifier la base HB et en faire un manche collé, un assemblage s'impose avant que de coller aveuglément. Faut sortir la rape et trouver le bon angle

Tout ça fait, on obtient une pelle légère, qui vibre bien, la tendance à piquer du nez est gommée largement par l'ajout du vibrola, les mécas d'origine qui m'ont servi aux assemblages/test avant de coller le manche sont bien bof, mais les grover font très bien le boulot, enfin, branchée, ben les p94, ça grogne, ça rape, ça rugit du crunch léger à la grosse OD, mais c'est tout doux comme un agneau et ultra cristallin en clean. Le Vibrola, faut s'habituer!

Donc pour les très bricoleurs, et adeptes d'une finition naturelle, le kit est une bonne base, Pour ceux qui veulent une V à upgrader sans passer par la case semi-lutherie, la HB Flying noire de Thomann sera plus aisée, puisque corps et manche déjà collés, et on peut l'espérer, bien alignés.
symonR
  • #6
  • Publié par
    symonR
    le 16 Apr 13, 21:07
Hello

Super sympa !

Aurais tu une photo du talon histoire de voir ça de prêt ?

Merci

Simon
hautboish
symonR a écrit :
Hello

Super sympa !

Aurais tu une photo du talon histoire de voir ça de prêt ?

Merci

Simon


je vais faire ça, en gros le principe: elle est arrivée avec un bon gros talon tout carré sur le corps, prépercé pour les 4 vis, plus un trou plus gros au milieu, quid de ce trou supplémentaire, sais pas. Donc après des tests de renversement et avoir repris l'inclinaison du neck pocket, colle puis vissage du manche et serre-joint. Collage une fois séché, retiré une vis, repercer plus large pour insérer un tourillon avec de la colle. Une fois sec, même opération pour les 3 autres vis, chacune son tour, et enfin, un dernier tourillon, plus gros (le m^me que pour boucher les inserts du bridge). Ensuite j'ai rapé/poncé pour affiner ce talon énorme et que ça se pose nickel sous la main. Les tourillons ont pris la teinte un peu différemment du corps, c'est un peu plus foncé, mais ça reste discret et ne se voit que sous certains angles. Le perçage du milieu a reçu l'attache courroie, du coup ne se voit pas du tout.
Beuargh
Ça donne vachement envie... Mais le coup du neck pocket fait bien chier quand même. D'ailleurs les gens parlent de ce probleme de hauteur sur la page produit thotho.
Le modèle noir déjà assemblé coûte le même prix que le kit, mais du coup tu choisis pas la finition :/ et ça fait chier aussi..

J'ai envie d'une V ... :'(
symonR
Merci



Ben après, le modèle noir peut tout a fait se poncer !

Mais pour qui bricole un peu le kit est vraiment sympa. Je me laisserai bien tenter par une réplique a la Hendrix perso

Simon
Beuargh
en fait sur thotho, meme pour le modele noir assemblé il y a des critiques sur la hauteur des cordes. et aparement le manche est deja collé et non pas vissé comme prevu pour le kit, donc dans le uk la modif... les gens la reconvertissent en guitare de déco :p
hautboish
Beuargh a écrit :
en fait sur thotho, meme pour le modele noir assemblé il y a des critiques sur la hauteur des cordes. et aparement le manche est deja collé et non pas vissé comme prevu pour le kit, donc dans le uk la modif... les gens la reconvertissent en guitare de déco :p


argg oui, pas cool, alors mieux vaut se tourner vers le kit et jouer de la rape avant de jouer la pelle.
fenderjeff
Quand ma goldtop Harley Benton est arrivée, l'action était super haute aussi, mais je suis arrivé facilement a un petit 3 mm, même si j'étais assez inquiet au départ. Au final seule la 19e frette est un poil trop haute, faudrait que je m'en occupe mais je vais assez rarement dans cette région du manche

Ton kit est vraiment chouette, ça donne envie de commander le même (j'ai des pièces de Tele, strat et les Paul qui trainent...)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
American_diary
hautboish a écrit :
dommage qu'ils ne fassent pas de kit Firebird, ça m'aurait bien plu aussi. Il y a quelques temps j'avais vu sur la baie allemande des Firebird en kit, mais pas sauté dessus, bien dommage, je n'en trouve plus maintenant.


J'ai bien fait de pas te l'acheter, tu l'as vraiment réussi, typiquement le genre de gratte que j'aurais fait avec, tu as tres bon gout !

Et pour les Firebird...
http://www.firebirdguitar.net/kit/
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...