HELP: conseil réglage neck sur strat fender custom shop '66?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    u
    le 23 May 06, 17:15
Pour avoir eu la strto '66 du père popa entre les paluches , je peux te garantir que les cordes ne sont pas très hautes ......

J'aurai du lui emander a ce moment là

bon tjs pas d'idées?
Earthworm Jim
moi j'avais le même problème que toi, mais pour les cordes grave, même réglé super haute, la corde de mi sonait pas a partir de la 12ème case.
bilan, mon manche faisai un S en fait , donc redréssage a chaud par un luthier.
j'ai une strat 70 aussi, donc je sais pas si le radius est le même, je pense pas.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    u
    le 23 May 06, 17:32

euh .....ça te faisais ça quand tu faisais des bends de plus d'un 1ton 1/2 sur tes cordes graves ???

je crois que tu veux juste dire que ça frisait , donc dans ce cas là , oui , y avait manifestement un problème ....content que tu y ait trouvé solution !

moi je parle vraiment pour ce qui est des bends qui frisent avec les cordes de mi , si ...parfois sol , à partir grosso modo de la 12° case .

Merci en tout cas à vous tous pour votre solicitude!
__nirvanien__
Si tu es sur Paris apporte ta guitare chez Experiences Music en face de NOS, le type saura te régler ta guitare
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
cafaitmal
titivoodoo a écrit :
Bonjour à tous ,
je me permet de faire un double du post à la base dans la rubrique "guitare electrique" , celle ci sera surement mieux adapté

J'ai acheté il y a quelques mois une strato Fender custom shop '66 .
Tout va pour le mieux si ce n'est le réglage du manche ; je m'explique :

Le manche est légerement concave , et l'action des cordes est un peu "roots " (cordes pas au ras des frettes quoi! ) , ce qui est normal pour une guitare de ce type .
Je n'ai pas spécialement de probleme de frisettes , si ce n'est lors de mes bends de plus d'1 ton 1/2 dans les aigus sur les cordes de Mi et Si .En effet , a peu près à partir de la 12° case , lors d'un bend de 2tons par exemple , et bien la note ne sonne pas , ça touche on dirait ....les cordes étant suffisament hautes , je pense à un probleme de réglage du trus rod qui n'est pas assez dévissé ..... ???


Merci d'avance pour votre aide

(please , répondez que si vous savez , ou avez les connaissances nécessaires ...ne faites pas que rapporter des "on dit" afin de limiter les mauvaises pistes )


Le mec il achètes une planche à 3000 boules et y sait pas que c'est pas une guitare de gonzesse ce truc, c'est pour les mecs qui en ont !!!!!

Le top du top, à ce prix là les réglages sont garantis à vie mon garçon...

Donne-la moi ta guitare si tu la trouves trop dure...
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    u
    le 23 May 06, 20:20
Earthworm Jim a écrit :
sinon, le vibrato est bien réglé? j'veu dire, il se lève pas quand tu fais des bends?


oui , no problems de ce coté là la guitare est bien réglé , j'ai mis le chevalet bien a plat .

Nirvanien : oui , bien sur , Bernard à Experience fait du super boulot,mais je ne suis plus sur Paris malheureusement .

See you
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    u
    le 23 May 06, 20:40
cafaitmal a écrit :

Le mec il achètes une planche à 3000 boules et y sait pas que c'est pas une guitare de gonzesse ce truc, c'est pour les mecs qui en ont !!!!!

Le top du top, à ce prix là les réglages sont garantis à vie mon garçon...

Donne-la moi ta guitare si tu la trouves trop dure...


On se connait ? tu as envie de rire ? si c'est le cas tant mieux . moi je te connais pas , je crois que t'as absolument rien compris au truc là , et je te prierais de te présenter ma poule , avant de me prendre pour le jeune branleur de 19 ans que je ne suis pas .

t'es frustré ? t'es aigri ? ok , c'est pas une raison pour manquer de respect aux autres de la sorte mec ,parceque apparement , aux vues des autres messages que tu as laissé , t'en es pas à ton premier .

Passe ton chemin , c'est pas avec moi que tu te taperas un concours de celui qui a la plus grosse , j'ai bien d'autres occupations guitaristiques.
__nirvanien__
Hors sujet : t'as que 19 ans titivoodoo? Quand je t'avais vu chez NOS tu faisais bien plus vieux (selon moi en tout cas), tu joues vachement bien pour un gars de 19 ans!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    u
    le 23 May 06, 21:47
et oui , j'ai soufflé mes 19 en m'offrant la strato que j'espere avoir encore entre mes mains dans 19 ans merci .
Daviken
Pourrait-on écouter un de ces bends où la corde ne vibre plus. Serait-il possible que la corde vienne au contact d'une autre frette? Est-ce que ça le fait sur toutes les cases (dans les aigues) ou uniquement sur une position particulière. Il se peut que ce soit une frette mal "chaussée".
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    u
    le 23 May 06, 22:03
là ou je suis en ce moment , je n'ai pas la possibilité de te le faire écouter .
en fait , quand on ben de de plus de 1ton 1/2 -2 tons , la note ne sonne pas ,elle est complétement étouffée .

pour ce quiest des cases :

corde de si et de mi : a partir de 2 tons dès la 11° case
corde de sol : a partir de 2 tons 1/2 dès la 13° case

voili voila ... malgré le fait que le truss ne regle que le milieu du manche , crois tu qu'il soit possible d'y faire quelque chose avec le truss ?
Les frettes sont toutes nickel . très bien finies..parfaites quoi
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    u
    le 23 May 06, 22:45
je t'ai entendu je cherche toutes les éventualités possibles mais maintenant , je crois qu'il me reste plus qu'à monter les cordes et y aller comme un bucheron .



merci pour vos conseils
cafaitmal
Je comprends pas qu'on se paie un guitare de ce prix là et qu'on se plaigne encore...

Tu cherches la petite bête sans arrêt, t'es un insatisfait permanent ???

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...