HELP: conseil réglage neck sur strat fender custom shop '66?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour éviter de casser tes cordes graves, je te conseil du 13-58
car les pontets en graphite ne feront rien... ou alors mets des cordes de basse

Sinon les pontets graphite te bouffent les aigues c'est bien connu, perso ça fais 10 ans que j'ai des pontets en graphite, et depuis que j'ai mis les nouveaux qui sont métalliques avec un petit insert en graphite c'est bien mieux. De toute façon c'est pas évident d'avoir que des avantages..., perdre un poil d'aigue à comparer des casses de cordes au 1 er morceau et des galères de vibrato, j'ai fais le choix tranquilité pour la scène.
__nirvanien__
Rien de tel que casser une corde sur scène



Je sais pas si les pontets graphite vont vraiment faire la différence, monte des cordes en titane plutot!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    u
    le 25 May 06, 18:48
cedrixstratblue a écrit :
Pour éviter de casser tes cordes graves, je te conseil du 13-58
car les pontets en graphite ne feront rien... ou alors mets des cordes de basse

Sinon les pontets graphite te bouffent les aigues c'est bien connu, perso ça fais 10 ans que j'ai des pontets en graphite, et depuis que j'ai mis les nouveaux qui sont métalliques avec un petit insert en graphite c'est bien mieux. De toute façon c'est pas évident d'avoir que des avantages..., perdre un poil d'aigue à comparer des casses de cordes au 1 er morceau et des galères de vibrato, j'ai fais le choix tranquilité pour la scène.


Clair , donc d'après toi , ce pontets avec juste le petit insert en graphite ...ça compense un peu la perte ? ça pourrait etre intéressant ça .

En meme temps pour ce qui est de la perte des aigus.....quand tu joue avec l'ampli qui gueule ....je crois que la "petite " perte d'aigus est finalement toute relative.
Bon allez zou , j'y mets un jeu de rab que j'ai et je vous mets un 'tite photo pour marquer le coup
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    u
    le 25 May 06, 19:57
OUAAAAAAAAHAHAHAHAHA mdr


je vais les garder parceque ça casse trop autrement , sur mes autres strat , c'était infernal . et finir les sets sur 3 cordes

je vais regarder du coté de ces pontet métalliques avec juste l'insert graphite ; pour l'instant , je laisse ceux là , puis je ferai peut etre la modif si ça en vaut le coup .

(à volume de groupe , j'ai pas trouvé que les aigus foutaient tant le camp que ça )

puristes pas frapper
__nirvanien__
T'es pas serieux titivoodoo, ta strat est sublime mais les pontets là :S

Il me semble que Vaughan était lui aussi un défonceur de cordes de metier, il a trouvé un petit truc je crois

http://namm.harmony-central.co(...)g.jpg

Enfin il reste à savoir ou tes cordes se brisent sur le pontet...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    u
    le 25 May 06, 21:42
non , moi , ça pète au niveau du point de contact sur le pontet lui meme .
__nirvanien__
Tu casses des cordes en club en fait

T'as essayé de mettre de la mine de criterium à l'endroit ou ça casse (ça fait artisanal mais il parait que ça marche)?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    u
    le 25 May 06, 22:49
oui t'inquiete pas , je connais ce genre de truc ....c'est bien pour ça que tu vois ça va un moment la mine de graphite mais ...vu que j'avais un jeu de pontets graphtect de rab , ben comme ça , plus besoin de mine de crayon
Ah la mine de crayon on a tous essayé, ça glisse un peu mieux sur le sillet mais sur les pontets, faut mieux pi..er dans un violon,

ceci dit c'est vrai qu'avec les pontets " vintage " ça casse moins qu'avec les " moderne " : tu casse jamais Mr clean

La photo de la n°1, j'ai essayé y'a pas mal de temps et du coup j'ai pris du graphite..., mes cordes ont jamais cassé dans le vibrato
ben moi j'en casse plus depuis longtemps, je part en concert avec une seul gratte... mis à part je suis d'accord avec toi, dans l'absolu c'est des merdes ,
c'est un peu comme la modélisation à coté des lampes.. ça pue, mais la fiabilité c'est un paramètre important dans les live
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    u
    le 26 May 06, 01:54
Hey !
retour de concert , verdict :
je suis crevé mais je vais remettre tout de suite les pontets d'origine

...si y en a que ça interesse , je vends un jeu de pontets graphite ....


bien entendu , je rebalnce quelques photos demain mieux léchées que la précédentes


good night !
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    u
    le 26 May 06, 12:37
et hop !
[/url]

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...