HELP: conseil réglage neck sur strat fender custom shop '66?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cafaitmal
Je comprends pas qu'on se paie un guitare de ce prix là et qu'on se plaigne encore...

Tu cherches la petite bête sans arrêt, t'es un insatisfait permanent ???
Daviken
C'est marrant Cafaitmal, sans même vérifier ton IP ton style me disait quelquechose...Après vérification il se trouve que j'avais raison.
Essaye d'aider les gens plutôt que de sortir tes petites phrases assassines à chaque intervention.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    u
    le 24 May 06, 11:46
...déjà , on dirait qu'il a mis un peu d'eau dans son vin .....

enfin , puisqu'il récidive ........laissons placer son monologue d'idée préconçues par petites touches , ça a l'air de lui plaire , ....je sui plutot cool aujourd'hui , et j'ai pas l'intention de m'énerver , mais tu ferai bien de lui dire de se calmer parceque d'autres seront moins patient que moi ...
Rivera
Salut...
Je suis aussi d'avis pour dire que les cordes sont trop basses...
Selon moi, une strat des ces années là, doit avoir un manche quasiment droit et la hauteur des cordes doit etre au mini à 2.2mm (à la 12e frettes avec capo en 1ere case) pour la corde de Mi grave et mini 2.0mm pour la mi aigue.
Perso ma gratte est respectivement réglée à 2.4 et 2.0 (et c'est considéeé comme deja du reglage bas pour un strat). En dessous, j'ai effetivement les même symptomes que toi et le réglage du manche n'y change absolument à rien.
Autre exemple, j'ai une LUKE... 1.4 et 1.0mm et ca ne frise pas du tout! Mais le radius est énorme (ultra plat)!
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    u
    le 24 May 06, 16:30
Oui , c'est clair , c'est ce que m'a répété maintes fois MrClean , j'espère que je l'ai pas trop saoulé quand meme


En effet , c'est assez déstabilisant surtout que j'avais vu celle de Popa qui était vraiment pas réglé comme un bucheron , mais bon , entre une impression de quelques minutes , et le temps passé à jouer dessus plusieurs heures ....

Bon je vais m'occuper de tout ça , ça va me change de mon ancienne Tom Anderson qui avait un radius également très plat comme sur la Luke .

Allez , hop , j' y retourne
__nirvanien__
Remonte tes cordes alors ça sonnera encore plus
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    u
    le 24 May 06, 17:43
remontée des cordes effectuée,
verdict: c'est nickel maintenant , meme pour des bends extremes de pls de 2tons 1/2
La guitare "respire " plus , ça sonne plus plein , autant a vide que branchée .

A la limite nirvanien , je sais pas si je vais pas te prendre quelques jeux en 12/52 , histoire de voir ce que ça pourrait donner au niveau de la dynamique

voili probleme réglé , merci à tous
MrClean
titivoodoo a écrit :
Oui , c'est clair , c'est ce que m'a répété maintes fois MrClean , j'espère que je l'ai pas trop saoulé quand meme



Meuuuu,non

titivoodoo a écrit :
remontée des cordes effectuée,
verdict: c'est nickel maintenant , meme pour des bends extremes de pls de 2tons 1/2
La guitare "respire " plus , ça sonne plus plein , autant a vide que branchée .


A,bah,quand meme ................

Ps:attention,changement de tirant dit "tout regler à nouveau"........
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    u
    le 24 May 06, 17:49
oui c'est sur que ça va etre encore à farfouiller avec les clés ...bon , on verra ça , je vais attendre un peu , et si un de ces 4 j'en essai une avec ce gros tirant et que ça me plait , je le changerai sur ma strato
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    u
    le 24 May 06, 18:03
a c'est sur que de suite ....
Salut titi, mr clean avait raison apparement, il fallait donc juste remonter l'action !
Pour la petie histoire, je suis allez essayer des custom shop récemment : une 56 relic, une 65 nos et une rory gallagher, et dès mes premiers plan je me suis tout de suite rendu compte de ce problème (arrêt total du son lors des bends de 2 tons), elles avaient toutes le même problème, j'ai demander au vendeur si c'était normal, il ne m'as pas répondu, il était semble t-il géné que des grattes de ce prix là avaient un tel défaut ( un p'tis jeune qui devait plus jouer ibanez que strat vintage ) : la morale c'est quand on veut faire des bends de 2 tons avec une vintage on monte les cordes ! C'était si simple

J'ai essayé aussi une 62 US et elle n'avait pas le problème mais le vibrato décollait, c'est donc une autre solution pour garder une action plus basse.
__nirvanien__
De toute façon rien de tel qu'une action haute On peut faire du bottleneck au moins avec
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    u
    le 25 May 06, 14:25
oui , c'est sur que je faisais fausse route
en fait j'ai,plutot joué avant sur de strats plus modernes , comme des american series , ou meme une tom anderson classic strat que j'ai eu le plaisir de jouer pendant un an , avant de franchir le pas et de me payer LA strato !!! (et non , pas d'ibanez )

Donc forcément ,comme tu le dis , ça demande une adaptation en ce qui concerne le réglage , le jeu , l'attaque ...etc


pendant que j'y suis , tiens , petite question aux possesseurs de strats :
que pensez vous du graphite d'un manière générale ? plus particulièrement des pontets graphite ?

Trouvez vous que l'on perd du claquant ? ou bien est ce égal ,?

j'ai toujours joué avec des pontets graphites car j'attaque bcp et casse énormément de cordes (surtout des cordes grave )

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...