Humbuckers: GFS/ Seymour?

Forum Seymour Duncan
Forums
Darks
  • #1
  • Publié par
    Darks
    le 18 Mar 06, 13:27
Bonjour a tous !

J'ai enormement de mal a savoir quel humbucker offrir a ma SS1 (acajou du Honduras)!
Je cherche a obtenir un son typé Gibson, gros rock avec des cou*lles et un bon niveau de sorti, plus vintage que moderne.
J'avais pensé direct au Classic 57+ qui semble se rapprocher le plus de ce que je cherche mais bien evidement il est hors de prix...
Alors j'ai degagé quelques modeles:
le SD Pearly Gates,
le GFS Vintage '59 (sans capo),
le GFS Fat Paf,

et je me demandais où situer le Tone Zone parmis c'est micros?

Merci d'avance!
GanesaVII
Le tone zone ça aura rien à voir, c'est un micro avec un niveau de sortie assez élevé, donc fait pour du gros son...Et relativement plus moderne...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Darks
  • #3
  • Publié par
    Darks
    le 18 Mar 06, 15:31
oui biensur on est d'accord!
je me suis mal exprimé, difficile de parler de sonorités. par contre le tone zone je l'utilisais pas mal pour le blues en crunch, il etait fabuleux et reagissait parfaitement bien avec la tonalité. j'adorais ce micro!
et si on reflechi en terme de niveau de sorti?

je me decide provisoirement pour le PearlyGates, les avis sur la difference entre le fat paf et le vintage paf sont le bienvenu!
tout ca m'echappe un peu...!
Ced777
  • #4
  • Publié par
    Ced777
    le 18 Mar 06, 21:00
Le Tone Zone c'est ultra moderne, puissant, bourré de basses et de medium. Donc aussi éloigné du PAF qu'on puisse l'être (pour ainsi dire).
Darks
  • #5
  • Publié par
    Darks
    le 19 Mar 06, 01:18
Ced777 a écrit :
Le Tone Zone c'est ultra moderne, puissant, bourré de basses et de medium. Donc aussi éloigné du PAF qu'on puisse l'être (pour ainsi dire).


Ok tres bien.
la denomination chez GFS est trompeuse alors : Vintage PAF '59... je m'attendais a du Gibson dans l'esprit et en me tournant vers le FAT PAF j'esperais me rapprocher du Classic57+.... TOUT FAUX !!! je me fiais au description GFS et a mon anglais approximatif!
a vrai dire je n'ai aucune notion du PAF, merci de m'avoir eclairé sur ce point! ;-)
j'ai bien fait de prendre le Pearly Gates!
sait-on jamais, je serais peut etre amener a tester les GFS dans les semaines qui arrivent, je passerais faire une review dans le coin!
Ced777
  • #6
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Mar 06, 08:32
Humm.... un doute m'étreint: tu parlais du Tone Zone de DiMarzio?
Parce que si c'est d'un autre one ZOne dont tu parles, oublie mon commentaire.
Darks
  • #7
  • Publié par
    Darks
    le 19 Mar 06, 13:07
Ced777 a écrit :
Humm.... un doute m'étreint: tu parlais du Tone Zone de DiMarzio?
Parce que si c'est d'un autre one ZOne dont tu parles, oublie mon commentaire.


EDIT: Oui pourquoi? il en existe chez d'autres fabricants?
Ced777
  • #8
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Mar 06, 14:04
Non pas à ma connaissance.
cafaitmal
Le "Pearly Gates" est un "57 Gibson" plus musclé, au grain plus "prononcé", un peu plus incisif, des bas et moyens mediums plus présents, un côté "faussement" ( je mets des guillemets ) plus agressif tout en restant rond, chaleureux et généreux...Du pur vintage tout en restant dans la nuance !!!

Tu peux faire exactement ce que tu fais avec un 57' comme avec un Pearly gates, il suffit d'un peu de maitrise dans les potards de volume guitare et tonalité, l'esprit reste le même...

Par contre un air-zone-tone-Fred machin de mes deux alors ça me parle pas ce truc là...!!!!

( je sais chuis un vieux con !!! )
Darks
  • #10
  • Publié par
    Darks
    le 19 Mar 06, 20:07
yes merci pour vos reponses!
c'est donc exactement ce que je cherchais. A voir avec les tests aux boeufs!
la difference entre le 57 et le 57+ est une histoire de niveau de sortie ?
Hell Hound
Quelqu'un peut me dire si ca vaut le coup de changer mes duncan design par des GFS sur ma Schecter? Je penssai metre des Crusader mais j'ai un peut peur du resultat

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...