Ibanez et EMG 81/85 ..... Déjà fait ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mady_Roar
Arf, j'arrive pas a me décider....Bonjovi , tu serais a ma place tu te laisserais tenter par quel micro ?
Mr Bluesman
je ne connais pas suffisemment les SD pour te conseiller judicieusement désolé...

moi je taperais chez EMG (en ce momment je lorgne sur un 85 en chevalet et un 81 en manche)
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Mady_Roar
bonjovi a écrit :
je ne connais pas suffisemment les SD pour te conseiller judicieusement désolé...

moi je taperais chez EMG (en ce momment je lorgne sur un 85 en chevalet et un 81 en manche)


Moi je pense que je vais opter pour celui-ci
EMG 81 en chevalet

En tout cas merci pour les conseils
james51000
bonjovi a écrit :
je ne connais pas suffisemment les SD pour te conseiller judicieusement désolé...

moi je taperais chez EMG (en ce momment je lorgne sur un 85 en chevalet et un 81 en manche)


t'aurais pas inversé?

c'est pas plutot le 81 en chevalet et 85 en manche
a moins que tu prefere comme ça
Mr Bluesman
justement oui c'est un choix comme ça le 81 et 85 passent aussi bien en manche qu'en chevalet et je trouve le 85 en chevalet beaucoup plus agréable en son clair tout en envoyant une bonne peche en disto et le 81 en manche pour les gros trucs de boeuf
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
james51000
ah ok et bien si tu montes cette config de micros,n'hesite pas a faire des samples ou commenter les resultats,ça m'interesse
Mr Bluesman
aucun probleme (probablement d'ici 1 mois ou 2 pas avant vu l'état de mes finances )
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
mzkkkkkkk
bonjovi a écrit :
[EDIT] il te faut aller voir là:
http://www.emginc.com/displayp(...)yid=6

tu a des samples (sachant qu'un EMG sonnera a priori de la meme manière sur toute sles guitares) et tu pourra choisir celui qui te conviens le mieu

par contre pour ton ampli je ne le connais que de "vue" je ne peut pas te dire....


c'est faux les emg respecte la lutherie de la guitare


iceman59 a écrit :
bonjovi a écrit:
[EDIT] il te faut aller voir là:
http://www.emginc.com/displayp(...)yid=6

tu a des samples (sachant qu'un EMG sonnera a priori de la meme manière sur toute sles guitares) et tu pourra choisir celui qui te conviens le mieu

par contre pour ton ampli je ne le connais que de "vue" je ne peut pas te dire....


Je pense que le 81 me conviendrait tres bien
Mais sinon du coter de SD n'y a t-il pas "mieux" ? Enfin je ne sais pas si un SD sonnera sur ma gratte sachant qu'elle n'est pas super...A priori le EMG ma convaincu, mais je voudrais avior dvos avis sur des SD compatible avec ma gratte
Style : Rock / hard rock / metal


en ce qui concerne les seymour pour le style que tu veux jouer le sh6 peut convenir ! apres il existe des micros comme le sh13 (signature dimebag) ou le livewire (actif) qui sont excelent pour le metal mais vraiment pas polyvalent!

Ensuite sur une gratte comme la tienne j'te conseillerais de prendre des EMG H4 qui sont des micros qualifié de "semi actif"! en fait tu auras un niveau de sortie un peu plus faible et plus de bruit parasite (mais rien de grave ) que le emg 81 mais il a l'avantage d'etre moins chere et de pas utiliser de pile donc pas de défonce si ta pas la place enfin voila j'te souhaite bon courage dans ta quete tchao
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
Mr Bluesman
j'ai effectivement marqué "a priori car je n'ai pas testé sur des guitares trés différentes niveau qualité de lutherie par contre j'ai vu sur ce forum un de nos "granbricolos" (biloute il me semble) confirmer que ces micros sonnaient pareils sur toutes les guitares (réponse d'ici quelques mois pour ma part )
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Mady_Roar
mzkkkkkkk a écrit :
bonjovi a écrit :
[EDIT] il te faut aller voir là:
http://www.emginc.com/displayp(...)yid=6

tu a des samples (sachant qu'un EMG sonnera a priori de la meme manière sur toute sles guitares) et tu pourra choisir celui qui te conviens le mieu

par contre pour ton ampli je ne le connais que de "vue" je ne peut pas te dire....


c'est faux les emg respecte la lutherie de la guitare


iceman59 a écrit :
bonjovi a écrit:
[EDIT] il te faut aller voir là:
http://www.emginc.com/displayp(...)yid=6

tu a des samples (sachant qu'un EMG sonnera a priori de la meme manière sur toute sles guitares) et tu pourra choisir celui qui te conviens le mieu

par contre pour ton ampli je ne le connais que de "vue" je ne peut pas te dire....


Je pense que le 81 me conviendrait tres bien
Mais sinon du coter de SD n'y a t-il pas "mieux" ? Enfin je ne sais pas si un SD sonnera sur ma gratte sachant qu'elle n'est pas super...A priori le EMG ma convaincu, mais je voudrais avior dvos avis sur des SD compatible avec ma gratte
Style : Rock / hard rock / metal


en ce qui concerne les seymour pour le style que tu veux jouer le sh6 peut convenir ! apres il existe des micros comme le sh13 (signature dimebag) ou le livewire (actif) qui sont excelent pour le metal mais vraiment pas polyvalent!

Ensuite sur une gratte comme la tienne j'te conseillerais de prendre des EMG H4 qui sont des micros qualifié de "semi actif"! en fait tu auras un niveau de sortie un peu plus faible et plus de bruit parasite (mais rien de grave ) que le emg 81 mais il a l'avantage d'etre moins chere et de pas utiliser de pile donc pas de défonce si ta pas la place enfin voila j'te souhaite bon courage dans ta quete tchao


C'est vraiment symaps d'eclairer ma lenterne les gars :-D
J'ai le temps de réfléchir étant donné que je n'ai pas encore l'argent...
  • #26
  • Publié par
    Sboek
    le 05 Dec 04, 16:03
chépa, mais la config al plus répandu c'est: 81 en chevalet, 85 au manche. ou limite 89, mais il parait que yest pas si terrible que sa le 89... au niveau split
gniark gniark gniark gniaaaaaaaaaaaarkkk !!!
Houlala j'ai pas tout suivi depuis mon premier post
... mais voila j'ai fait mon choix c'est du 85 + 81 en EMG bien sur.

Par contre ce qui me rassurerait ca serait d'avoir la certitude de pouvoir rester avec mes 2 potars sur ma gratte (SC420). Parceque au niveau de la défonce pour les micros je pense que je vais m'en sortir mais en ce qui concerne la mise en place de 2 potar supplémentaires ca risque de devenir difficile ..
J'ai commandé ca sur le net et je m'en suis tiré pour 230 euros livrés les 2 mics.

Ca va ... En tout ca je vais monter ca dans cet ordre 85 Manche + 81 Chevalet .... Douceur et Power ....
Dès que je recoit ca je file chez un luthier ...
Ibanez SC420
et Vox victim ....

http://www.directaction.info/#
Mr Bluesman
il n'y aura pas de problemes il va virer les potars d'origine et n'en remettra que 2 (il te restera 2 potars, un condo et une prise 9v en rab' si tu a pris les 2 micros séparément) tu aura un volume et une tonalité qui fonctionnerons pour tes 2 micros comme ta config actuelle
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
mzkkkkkkk
bonjovi a écrit :
j'ai effectivement marqué "a priori car je n'ai pas testé sur des guitares trés différentes niveau qualité de lutherie par contre j'ai vu sur ce forum un de nos "granbricolos" (biloute il me semble) confirmer que ces micros sonnaient pareils sur toutes les guitares (réponse d'ici quelques mois pour ma part )


bah écoute moi si je t'ai dis que ces micros respecte la lutherie de la guitare c parceque j'parle en connaissance de cause ! j'avais des 81 sur une ibanez rg 170 dx et maintenant j'en ai sur ma esp m1000 deluxe (ils sont d'origine en fait) bah j'peux te dire que la différence s'entend
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
Mr Bluesman
okay
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...