Ibanez et EMG 81/85 ..... Déjà fait ?

Forum Ibanez
Forums
Salut à tous,

Voila j'ai une question qui me prive de sommeil depuis quelques jours (2 pour etre precis ).
Pour aller droit au but, je possède une Ibanez SC420, dont je suis le plus heureux, enfin dont mes petits doigts sont les plus heureux. Bref tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si seulement le son suivait.

Devant le manque de patate de la guitare (et du guitariste aussi ... mais ca c'est parceque je suis débutant aussi ) je voulais changer les micros. Même debutant je m'y connais quand même un petit peu et j'ai opté pour une combinaison EMG 81 et EMG 85. Le seul probleme c'est le montage. Je voulais faire appel à un luthier, sachant qe cette guitare m'a été offerte par une personne qui m'est chère, j'ai pas trop envie de tout casser du fait de ma maladresse légendaire ... mais depuis 2 jour je me demande si je ne peut pas le faire moi-même. Et si je me trompe pas on se retrouve avec 2 potars par micro (? c'est ca ?).

Je voulais savoir si quelqu'un avait deja tenté l'experience sur cette gratte en particulier. Et sinon avoir un ordre de prix pour ce genre de modifications. J'habite entre Bordeaux et Bayonne et les luthiers se font rares de nos jours ....

Merci par avance de vos réponses
Ibanez SC420
et Vox victim ....

http://www.directaction.info/#
Jaha
  • #2
  • Publié par
    Jaha
    le 04 Dec 04, 23:29
Pour savoir si tu peux le faire toi même, il faut d'abord qu'on sache si ta guitare est equipée d'une électronique active.
Si c'est pas le cas il va falloir te demerder pour trouver un endroit pour placer la pile pour les EMG ce qui peut passer par une défonce dans le corps de la gratte.
Ca je doute que tu veuille le faire toi même surtout si tu tiens beaucoup à ta guitare
Pour répondre à ta question , les micros de ma SC420 sont ceux de base type v1 et v2 je crois (arrettez mois si je me trompe), c'est à dire des micros passifs.