Installation d'un Bigsby sur Epiphone Sheraton II

Forum Bigsby
Forums
Clément.F
Bonjour, je voudrais installer un Bigsby sur mon Epiphone Sheraton II, essentiellement pour le look, mais pas que.
J'ai déjà posseder une guitare avec Bigsby (Epiphone riviera p93) et son utilisation est assez plaisante.

Donc voilà, j'ai plusieurs questions:

-Est-ce-que la pose d'un Bigsby ne va pas dénaturer fortement le son que j'ai actuellement?

-Il y a-t-il un moyen de boucher les 2 trous de vis laisser par l'enlèvement du stopbar? Je ne voudrais pas qu'on les voient, et je ne suis pas super fan des petites plaques "Custom made" que l'on peut mettre pour les cacher.

Quelle modèle de Bigsby devrais-je mettre?

Voilà merci d'avance pour vos réponse.
arsenelapin
Pour le modèle il semble que le B7 soit le plus indiqué (pour table bombée), pour les inserts je ne sais pas du tout, c'est vrai que c'est moche sans rien, après tu peux toujours laisser les vis dedans ça passe mieux visuellement.

Pur ce qui est de l'impact du son, oui ça change un peu, mais pas en mal, c'est un milli poil différent, mais c'est pas la mort du tout ne t'en soucie point

Un Bigsby c'est cool je trouve que ça tiens mieux la route que beaucoup de vibratos. Je ne regrette pas un instant d'en avoir installé un sur ma SG, pourtant je suis du genre à avoir l'oreille bionique pour les différences de sons
David Watts
On voit par ci par là ces plaques "custom made" à la place des trous du stop bar, comme sur la photo ci dessous.



Moi, j'aime pas trop.
A la limite, le système ci-dessous, qui conserve les deux vis (avec un B3 plutôt qu'un B7) me parait plus malin et plus esthétique.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Clément.F
Je n'aimes pas non plus les plaques du style "custom made".

Le deuxième est un peu mieux mais je suis pas totalement fan...

J'ai lu sur un autre forum qu'un luthier pouvait "boucher" les trous. J'aimerais avoir confirmation, ou non. Et quel rendu visuel est-ce-que cela a?
arsenelapin
Ca se fait avec des chevilles en bois, mais faut retrouver la teinte de base. Sur un SunBurst c'est l'enfer, mais une couleur unie on peut arriver à d'excellents résultats.
Mais à faire faire par un pro de préférence
Et moi qui pensait qu'il était impossible de monter un Bigsby sur une table bombée...
Merci du tuyau

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bigsby...