Forum Seymour Duncan

J'aime pas le JB (Seymour Duncan SH-4, pas le whisky)

Aller à la page: 2
Auteur Message
Corben
Special Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
janfegnater a écrit :

Le truc c est que t as pas d mal a les revendre ca veut aussi dire que ca plait a pas mal de
monde...

Je ne sais pas si c'est rassurant de constater que de si médiocres micros plaisent a beaucoup de monde.
Parce que je constate qu'utilisant de bons micros, je n'ai pas besoin d'étoffer mon son avec 36 pédales.
Quand le joue avec mes PRS 57/08 ou Abraxas dans un préamp Fredamp j'ai le son au potard, ce qui est impossible avec un SD (de mon expérience vecue )
Alerter un moderateur
Dark Schneider
Special Total utilisateur

Lol. C'est vrai c'est pas comme si il y avait des dizaines et des dizaines de guitaristes archi réputés qui n'utilisaient pas ses micros.

C'est pas parceque ça ne vous plaît pas à vous que ça sonne médiocre. C'est jsute une question de goût tout ça. En fait je me demande si vous diriez en face de Jeff Beck "Hey mec, tu joues sur des micros médiocres !" ?
Alerter un moderateur
Denis13
Vintage Méga utilisateur

jdiogon a écrit :
Et là... beaucoup d'aigus, plutôt brouillon, ça m'a rendu super triste...

Je suis surpris, je ne le trouve ni aigu ni brouillon, et pourtant je l'avais sur une lutherie assez bright.
C'est un micro passe partout qui fait très bien le job je trouve.
Après les gouts...
Alerter un moderateur
Corben

Dark Schneider a écrit :
Lol. C'est vrai c'est pas comme si il y avait des dizaines et des dizaines de guitaristes archi réputés qui n'utilisaient pas ses micros.

C'est pas parceque ça ne vous plaît pas à vous que ça sonne médiocre. C'est jsute une question de goût tout ça. En fait je me demande si vous diriez en face de Jeff Beck "Hey mec, tu joues sur des micros médiocres !" ?

Jeff Beck a endorsé ces micros, mais absolument rien ne dit qu'il les utilise....
Tu devrais un peu plus te renseigner, ça te permettrait de t'apercevoir que certains professionnels de toutes disciplines confondues endorsent des produits qu'ils n'utilisent pas.
Et ça m'étonnerait fort que JB utilise les JB....
Alerter un moderateur
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Corben a écrit :
ça te permettrait de t'apercevoir que certains professionnels de toutes disciplines confondues endorsent des produits qu'ils n'utilisent pas.

c'est comme ça pour tout.. ya qu'à voir le nombre hallucinant de "stars" qui jouent sur des guitare de marque (modèles signature) qui ne sont en fait que des guitares faites par des luthiers (ghostbuilder) genre Slash, Vai, ZZ top, Keith Richard, etc...

Pour le SH4 c'est un vieux micro... il est arrivé à un moment ou y avait pas vraiment le choix (comme le DP100 dans les 70's) C’était bien à l'époque comparé aux merdes qu'on trouvait sur la plupart des grattes du commerce.. mais c’était avant
Alerter un moderateur
Hotblues

Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel

Citation:

Jeff Beck n'a jamais utilisé ce micro...il joue sur des single coil. Sauf sa période Les Paul (que je n'aime pas trop).
Alerter un moderateur
Dark Schneider

Mais c'est juste un exemple comme ça. J'en sais rien s'il joue là-dessus. Mais ce qui est sûr c'est que pleins de guitaristes "pros", qui ne sont pas forcément des stars comme Beck, Slash ou autres mais qui sont quand même pro, jouent là-dessus.

C'est quand même incroyable cette propension de certains de penser que telle ou telle chose est médiocre juste parceque ça ne correspond pas à ses goûts. Moi par exemple, je n'aime pas vraiment les micros EMG actif, ce n'est pas pour autant que je vais dire que c'est de la merde alors que des centaines de metalleux confirmés jouent là-dessus, ce n'est juste pas pour moi.

Mais bon quand je lis une anerie pareille
corben a écrit :
Parce que je constate qu'utilisant de bons micros, je n'ai pas besoin d'étoffer mon son avec 36 pédales.
je ne me demande même pourquoi je m'échine à argumenter.
Alerter un moderateur
Corben

Dark Schneider a écrit :

corben a écrit :

P'têt parce que tu ne sais pas quoi dire?
ou que tu joues sur SD JB ?
ou que tu utilises 12000 pédales réglées sur 10 avec 3 noise gate en série...?
Alerter un moderateur
Denis13
Vintage Méga utilisateur

Dark Schneider a écrit :
corben a écrit :

Je suis un peu d'accord (et je ne joue plus sur SD)
Alerter un moderateur
Dark Schneider

C'est surtout que les pédales ne sont pas là pour palier un manque de qualité des micros. Et je ne joue pas sur un JB.
Alerter un moderateur
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Dark Schneider a écrit :
je n'aime pas vraiment les micros EMG actif, ce n'est pas pour autant que je vais dire que c'est de la merde alors que des centaines de metalleux confirmés jouent là-dessus, ce n'est juste pas pour moi..

Perso je deteste aussi les EMG, mais il faut pas oublier une chose.. les EMG n'etaient pas conçus à la base pour les metalleux
Le 81 et le 85 datent de la fin des 70's .. ils ont été utilisé en tres grosse majorité dans les 80's par les Jazzeux et les guitaristes de studio. Ils etaient fait à la base pour avoir un signal propre qui passe au travers des rack d'effets de l'époque (ils n'y avait rien de prévu pour les guitaristes ! Les Lukather, Landau, Carlton & co empilaient des effets studio (PCM, TC, etc..) qui ne faisaient qu'un effet et n'etaient pas prévu pour un signal de guitare.. fallait que le son de la gratte traverse un frigo entier de rack et ressorte comme il pouvait de l'autre coté !!) ça n'etait pas fait pour etre utilisé seul dans un ampli mais les metalleux les ont adopté bien plus tard en s'apercevant que le signal etait droit et raide en passant direct dans l'ampli !

Pour ce qui est des pédales et des micros c'est une simple affaire de gouts et de type de musique joué !
Des micros boutique modernes font passer infiniment plus de nuances et de subtilités que les vieux classiques de la prod du début des 80's ! Si on cherche quelque chose de direct et expresif sans une blinde d'effet on peut se tourner vers des trucs plus "maléables"
Alerter un moderateur
Seymour Duncan

Recherche achat Seymour Duncan :

Recherche Seymour Duncan sur Thomann Recherche Seymour Duncan sur Euroguitar Recherche Seymour Duncan sur Music Store Recherche Seymour Duncan sur Star's Music Recherche Seymour Duncan sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 6 J'aime pas le JB (Seymour Duncan SH-4, pas le whisky) › début du sujet
Aller à la page: 2