Forum Seymour Duncan

J'aime pas le JB (Seymour Duncan SH-4, pas le whisky)

Aller à la page: 4
Auteur Message
Elric66
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Mochi a écrit :
Tiens chose qui n'as que peu à avoir avec le sujet, que pensez vous des tites données EQ qu'ils affichent sur le site Seymour ? Je me demandes si c'est mes oreilles ou si leurs barèmes sont fausses lol...
Je m'interesse au SH-14 (justement pour remplacer un SH-4 aussi) et je me base sur cette vidéo pour écouter :

Donc d'après le site seymour le SH-14 est creusé dans les médiums, un EQ en V quoi, mais moi c'est pas du tout ce que j'entends, j'entends plutot le contraire moi lol. Aussi truc que j'ai su après en me renseignant sur le SH-14 c'est que c'est un micro que Ola apprecie apparemment, car il trouve qu'il y a une bosse dans les médiums.

Bref, voilà, des avis là dessus ?

Salut

j'ai eu un tb14 et effectivement, il n'était pas creusé dans les medium , plutôt l'inverse même.
Il était monté sur une IBA 570 en tilleul.

10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Alerter un moderateur
Mochi
Vintage Top utilisateur

D'accord, ouais ce qui rejoint bien ce que l'on entend dans la vidéo, bon donc pas trop se fier au EQ donné sur le site seymour quoi.
Alerter un moderateur
Larry Carton
Custom Ultra utilisateur

le JB whisky n'est pas meilleur que le JB micro ceci dit....

Mochi a écrit :
D'accord, ouais ce qui rejoint bien ce que l'on entend dans la vidéo, bon donc pas trop se fier au EQ donné sur le site seymour quoi.

Disons que suivant la gratte sur laquelle tu vas le monter, le rendu ne sera pas le même.

The baltringue connection
Alerter un moderateur
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Larry Carton a écrit :
Disons que suivant la gratte sur laquelle tu vas le monter, le rendu ne sera pas le même.

Mais non, sur Gcom tout le monde te dira que les micros c'est 98% du son de la guitare (le reste c'est la couleur du verni !)
Alerter un moderateur
Larry Carton
Custom Ultra utilisateur

10:15 a écrit :
Larry Carton a écrit :

Mais non, sur Gcom tout le monde te dira que les micros c'est 98% du son de la guitare (le reste c'est la couleur du verni !)

Ah oui je ne viens plus assez, du coup je me fie trop à mes oreilles et pas assez aux lieux communs...J'avais oublié....

Alerter un moderateur
Mochi
Vintage Top utilisateur

Mochi a écrit :

Citation:

Oui oui bien évidemment ... Ceci dit sur un comparo de ce genre ou rien n'as été touche au niveau ampli, micro de prise etc, ça montre le caractère du micro, que ca soit de l'aulne, acajou ou aluminium, le caractère du micro restera pareil, (d'où l’intérêt de ce genre de test) juste avec un rendu plus ou moins amplifié sur certaines fréquences suivant le bois
Mais un micro à caractère "creusé en V", ne va pas se changer en bosse de dromadaire en passant de l'aulne vers l'acajou par exemple.
Alerter un moderateur
Larry Carton
Custom Ultra utilisateur

Mochi a écrit :

Oui oui bien évidemment ... Ceci dit sur un comparo de ce genre ou rien n'as été touche au niveau ampli, micro de prise etc, ça montre le caractère du micro, que ca soit de l'aulne, acajou ou aluminium, le caractère du micro restera pareil, (d'où l’intérêt de ce genre de test) juste avec un rendu plus ou moins amplifié sur certaines fréquences suivant le bois
Mais un micro à caractère "creusé en V", ne va pas se changer en bosse de dromadaire en passant de l'acajou vers l'aulne par exemple.

Le bois n'amplifie pas plus ou moins telle ou telle fréquence, c'est l'inverse, il les retire plus ou moins, et je ne parle même pas de la forme du corps ou de la taille du manche qui influence au moins autant le son de la gratte.
Si tu montes un micro de strat sur une LP, tu auras un son de lespaul.

Alerter un moderateur
jdiogon
Special Total utilisateur

Bon ptet que tout le monde s'en fout, mais des nouvelles :
- j'ai essayé pas mal de micros SD
- j'ai essayé les 490R / 498T

Au final je trouve que ce qui me va "le mieux" c'est SH2 (jazz) / SH5 (duncan custom).
Ça passe pas trop mal avec le 498T aussi.

Mais je suis encore un peu en mode éternel insatisfait alors je vais essayer de bifurquer en testant le kit 57/66 de EMG.
Alerter un moderateur
vincejack

Salut,
Si tu n'as pas aimé le JB, et vu ce que tu décris je te conseillerais d'aller vers le Pearly Gates ! avec le SH2 en neck, çà devrait bien fonctionner sur Les Paul... Sur d'autres guitares, j'aurais carrément dit 2 Pearly Gates
Alerter un moderateur
jdiogon

Merci pour le conseil j'essaierai ptet un peu plus tard
Alerter un moderateur
pyba
Custom Cool utilisateur

10:15 a écrit :
Larry Carton a écrit :

N'oublie pas ceux pour qui les condensateurs NOS changent le son du tout ou tout !!
Et tout ceux qui t'explique que LE basswood c'est de la merde (oui, oui, l'ensemble des 40 variantes botaniques tout autour du monde) et que sorti de l'acajou point de salut (oui, oui, même la merde mal coupée, séchée 15 minutes au micro-onde...) et toutes les variantes du style...
Alerter un moderateur
Seymour Duncan

Recherche achat Seymour Duncan :

Recherche Seymour Duncan sur Thomann Recherche Seymour Duncan sur Euroguitar Recherche Seymour Duncan sur Music Store Recherche Seymour Duncan sur Star's Music Recherche Seymour Duncan sur Pourlesmusiciens
Page 4 sur 6 J'aime pas le JB (Seymour Duncan SH-4, pas le whisky) › début du sujet
Aller à la page: 4