J'aime pas le JB (Seymour Duncan SH-4, pas le whisky)

Forum Seymour Duncan
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • #46
  • Publié par
    Mochi
    le 16 Feb 18, 16:45
Tiens petite histoire (que je ne dois pas etre le seul à avoir raconté ), Je ne suis (n'etais?) pas fan des SH4 non plus, d'ailleurs je ne jouais plus beaucoup à mon hamer car le SH4 qui est dedans ne me bottais pas des masses (des 90 un bobiné par Juarez ou je ne sais plus comment elle s'appel là).
Bref donc j'avais d'autres grattes que je jouais plus et j'avais laissé tomber la hamer, puis ca fait un mois que je me suis repenché dessus, au final je ne la lache plus

En faite j'ai juste monté les plots un peu plus du coté basse et mi aiguë, suivi un peu le style staggered des single coils et ça fait quand même une bonne difference, beaucoup plus de corps, en même temps ça me parait logique (bon par contre je n'avais jamais trouvé le sh4 brouillon), a savoir aussi que je ne pouvais pas tellement jouer sur la hauteur sans faire de la bidouille car c'est des micros vissés dans le corps de la gratte.
Du coup j'ai même refoutu le SH4 d'origine dans ma dean ML et réglé les plots, dean ML qui avait un BKP warpig dedans
VicChesnutt
Elric66 a écrit :
Mochi a écrit :
Tiens chose qui n'as que peu à avoir avec le sujet, que pensez vous des tites données EQ qu'ils affichent sur le site Seymour ? Je me demandes si c'est mes oreilles ou si leurs barèmes sont fausses lol...
Je m'interesse au SH-14 (justement pour remplacer un SH-4 aussi) et je me base sur cette vidéo pour écouter :

Donc d'après le site seymour le SH-14 est creusé dans les médiums, un EQ en V quoi, mais moi c'est pas du tout ce que j'entends, j'entends plutot le contraire moi lol. Aussi truc que j'ai su après en me renseignant sur le SH-14 c'est que c'est un micro que Ola apprecie apparemment, car il trouve qu'il y a une bosse dans les médiums.

Bref, voilà, des avis là dessus ?


Salut

j'ai eu un tb14 et effectivement, il n'était pas creusé dans les medium , plutôt l'inverse même.
Il était monté sur une IBA 570 en tilleul.


Je remonte ce sujet (ouais, je sais c'est vieux !) car à la recherche du micro ultime à mettre sur ma SG j'ai exactement la même analyse que vous. On dit que le SH-14 est ultra creusé dans les mediums et à l'écoute, j'entends une grosse bosse. C'est vraiment très frappant comparé au SH-5 qui le précède. Du coup, je doute : ma motivation principale pour le changement de micro sur ma SG c'est justement la bosse dans les mediums de cette gratte qui me dérange un peu ... j'ai un Pearly Gates en Bridge et je le trouve pas très inspirant. L'impression d'avoir que du mids et rien d'autre, pas d'aigu, des basses molles ... alors que l'APH-1 en manche est juste génial avec ses basses moëlleuses (spongieuses, ils disent sur le site et la description est totalement exacte).
Mon hésitation actuelle c'est entre le 498T (bon, j'avais le 490T à la base et je ne l'ai jamais vraiment aimé), le SH-14, le SH-5, le SH-16 (Custom/59 Hybrid) et (pourquoi pas) l'APH1 en bridge (faible niveau de sortie mais j'aime tellement le neck alors pourquoi pas ?). J'hésite aussi beaucoup à aller voir du côté de DiMarzio mais vos commentaires me font un peu peur (l'AT-1 est pourtant assez tentant). Mon style n'est pas vraiment metal mais la musique que je fais flirte quand même avec ce genre de musique, avec pas mal de palm mutes notamment. Donc voilà, si vous avez des idées, je suis preneur ...
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
klakosaure
Sympa cette vidéo, mais c'est dommage de faire un tel test en utilisant un riff typé et détuné ( du moins j'en ai l'impression ), même si la plupart des micros ne sont pas là pour du bal musette.

J'ai pour ma part une LP avec un sh6 en bridge et un 490/496 en manche ( pas d'étiquette au cul et 8.55k d'où le doute ).

Le mélange est assez surprenant.
En clair le manche est très dynamique et présent. Le sh6 s'en sort même très bien avec des aigus beaucoup moins criards qu'un bridge strat, ce qui me surprend au vu de l'eq.
En disto par contre c'est très déséquilibré. Le sh6 sature vite et fort, ce qui n'est pas le cas du manche. Je me retrouve avec un fort crunch d'un côté et du saturé furax de l'autre.
La position milieu permet de gérer l'ensemble en jouant sur les volumes.

Au vu des reviews, peut être un sh5 me conviendrait il ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
jdiogon
Je profite du déterrage de topic pour venir raconter ma vie depuis.

10:15 a écrit :
la vraie réponse c'est... insignifiant comparé aux éléments déterminants de la guitare.
si t'as un son médiocre avec du bois de cagette et des micros lambda, PCB ou soudure old school avec des fils tressés en cheveux de vieux bluesman ça sauvera pas ta gratte.


J'ai bien peur que ce soit vrai, mais cette gratte j'y tiens, je l'ai payée un peu cher, elle est symbolique etc... bref ça fait chier.

Du coup depuis, j'ai mis un kit EMG 57/66 (ouais rien à voir) et ça donne ce que je voulais.
Est-ce que les micros actifs permettent de "récupérer" des choses ?
Est-ce que c'est de toute façon ce que je cherchais ?
Je sais pas trop, mais ça sonne franchement pas mal, tout du moins j'aime bien.
klakosaure
jdiogon a écrit :
mais ça sonne franchement pas mal, tout du moins j'aime bien.


Franchement, n'est ce pas la le plus important dans cette quête ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
jdiogon
klakosaure a écrit :
jdiogon a écrit :
mais ça sonne franchement pas mal, tout du moins j'aime bien.


Franchement, n'est ce pas la le plus important dans cette quête ?

Il me semble bien que si :-)
VicChesnutt
Tiens, redéterrage de topic !
Quelques mois après ma quête d'un micro aigu pour ma SG (j'ai fini par opter pou un Bare Knuckle Old Guard pour rester en Alnico II et mon Dieu ce que j'ai bien fait !), je viens d'acquérir une Cort KX Custom montée avec un SH1 et un SH4. Je dois dire que la paire est très bien, très cohérente (la position intermédiaire étant vraiment super). Par contre, grosse préférence pour le 59 en ce qui me concerne, le JB me semblant avoir moins de vie. C'est du moins ce que je me dis en l'essayant en son clair car tant que je n'aurai pas remis les pieds en studio, je ne saurai pas trop ce que ce micro a dans le ventre pour des sons très saturés.
Par contre, en split, comme je le dis dans un autre topic, je trouve vraiment pas ça top. On est tellement loin d'un vrai micro simple que je ne suis pas vraiment sûr de saisir l'intérêt de la chose. Bref, je vais creuser un peu, mais si le SH-4 s'avère décevant en saturé, j'opterai sans doute pour un SH-5, un SH-14 ou peut-être l'hybride 59/Custom qui doit forcément sonner avec un 59 en manche.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Nico-Slunkk
Et puis le JB c'est pas bon, avec du coca et encore...
BORN TO LOSE LIVE TO WIN
VicChesnutt
Re-déterrage de topic (décidément ...).
Bon, je venais de commander un SH-14 (Custom 5) pour remplacer mon JB. Je l'attendais depuis un bail et hier j'attends que le commerce de vente en ligne (français, je précise) qui le propose, bien qu'ayant pignon sur rue, s'est un peu foutu de ma gueule et que le micro pourtant signalé comme en stock ne sera pas livré avant le 15 mai. Je fais donc annuler la commande et me fais rembourser.
Puis, avant de recommander le même ailleurs, je me fais la réflexion suivante : le SH-4 ne serait-il pas un peu la Tube Screamer des micros high gain ? Oui, c'est bourré de medium, oui quand tu joues seul, tu trouves pas ça hyper flatteur ... mais alors pourquoi tout le monde l'utilise-t-il ? Et bien peut-être parce qu'en mix, ça passe nickel, non ? Bon, je suis mal placé pour dire ça car j'utilise pas de TS-like et j'ai toujours préféré la RAT et la BD-2, mais vous voyez l'idée ...
Et donc, je me suis dit que j'allais m'économiser 100 euros de micros, 60 euros de pose et que peut-être c'était pas la peine de se prendre le chou comme ça pour un truc que pas l'autre membre de mon duo ou le public de concerts (qui n'ont pas lieu, rappelons le) vont à peine remarquer.
Bref, je crois que j'aime bien le JB.
(le micro, parce que le whisky, lui, non merci ! Ce serait plutôt Caol Ila ou Kilchoman en ce qui me concerne ...)
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...