Kit Emg zakk wylde

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
Perso, j'ai un 81 chevalet et un 85 en manche, et je ne joue quasiment jamais le 81 seul, je le trouve brrrrrrr glacial. J4ai un 85 en rab, je crois que je vais faire l'échange (pratique avec emg, pas de soudure pour échanger les micros, c'est enfichable
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
-Dah-
  • #31
  • Publié par
    -Dah-
    le 21 Dec 04, 16:06
le 85 convient pa trop pour le death, une combinaison 81/81 est deja meilleure pour ce type de zik
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Sick sad world
Petites questions :
- Ma bc rich n'a que 2 emplacements pour les potards, alors je peux quand même ou pas?
-Ces emg dénaturent beaucoup les guitares?
-Y a vraiment aucune soudure à faire?
marcal
Citation:
- Ma bc rich n'a que 2 emplacements pour les potards, alors je peux quand même ou pas?
-Ces emg dénaturent beaucoup les guitares?
-Y a vraiment aucune soudure à faire?


- oui tu peux, tu n'installes que 2 potards parmis les 4 (enfin plutôt fournis. Chaque couple volume/tonalité est précablé
- je ne sais pas si denaturé est le terme, mais ces micros ont leur personnalité... m'enfin si tu changes c'est à priori pour ça, non ?
- si, il faut souder !!!! Ils n'y a que quand tu changes un EMG double (recent, car les anciens n'ont pas à priori ce systeme de connectique) pour un autre qu'il suffit de deconnecter et reconnecter. Mais le cable avec cette petite fiche magique, il faut bien le souder à l'autre bout sur les potards ! Si tu sais souder et lire un scema de cablage basique, ce n'est pas très compliqué, surtout que les schemas EMG sont bien faits
marcal
Citation:
Une question : Il faut 1 pîle 9 volt ou 2 pour alimenter 2 micros :s ?


1 est suffisante.
Invité
le problème est de trouver une place pour la pile....
MetalCriminal
Comment on alimente deux EMG avec une seule pile ? ya de la soudure à faire dans ce cas non ?
Flooooorida Chiiiiigom mié mié el bakou...
marcal
MetalCriminal a écrit :
Comment on alimente deux EMG avec une seule pile ? ya de la soudure à faire dans ce cas non ?


Si tu lis ce qu'il y a écrit legerement plus haut, tu verras qu'il est précisé que de toute manière tu as de la soudure à faire...
MetalCriminal
Euhh tu peux me montrer où il a été question de soudure du câble de la pile stp ???? ...
Flooooorida Chiiiiigom mié mié el bakou...
Motherfikus
Citation:
oui tu peux, tu n'installes que 2 potards parmis les 4 (enfin plutôt fournis. Chaque couple volume/tonalité est précablé
- je ne sais pas si denaturé est le terme, mais ces micros ont leur personnalité... m'enfin si tu changes c'est à priori pour ça, non ?
- si, il faut souder !!!! Ils n'y a que quand tu changes un EMG double (recent, car les anciens n'ont pas à priori ce systeme de connectique) pour un autre qu'il suffit de deconnecter et reconnecter. Mais le cable avec cette petite fiche magique, il faut bien le souder à l'autre bout sur les potards ! Si tu sais souder et lire un scema de cablage basique, ce n'est pas très compliqué, surtout que les schemas EMG sont bien faits


ya bien un peu de soudure

je
 user
marcal
MetalCriminal a écrit :
Euhh tu peux me montrer où il a été question de soudure du câble de la pile stp ???? ...


Ma reponse a été un peu rapide, alors je detaille:

- Les connecteurs de batterie ne sont pas précablés sur les micros donc oui, tu devras souder pour alimenter les micros dans tous les cas de figure.

Je t'explique maintenant pourquoi j'ai repondu de cette maniere:

Citation:
Comment on alimente deux EMG avec une seule pile ? ya de la soudure à faire dans ce cas non ?


Ta question renvoie l'idée qu'il te sera possible d'installer des EMG sans soudure, ce qui est faux; voilà tout, c'est pourquoi je t'ai renvoyé au point sus cité.
rockeith
Pourquoi sur la Les paul on ne peut pas laisser les potards d origine ??

Y a t il une difference dans le bouton de tonalite ?
marcal
Parceque les potards nécessaires au bon fonctionnement des EMG n'ont pas du tout la même valeur (25K) que ceux de ta gratte (500K). Ca concerne le volume ET la tonalité
rockeith
merci pour les precisions

Bon je vais m attaquer à l installation, je vais suivre le diagramme 1, par contre pas de poster dans le kitt zakk wylde actuel.

y a il bcp de soudure à faire ?

Arghhh quel stress

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...