Kit Emg zakk wylde

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rockeith
merci pour les precisions

Bon je vais m attaquer à l installation, je vais suivre le diagramme 1, par contre pas de poster dans le kitt zakk wylde actuel.

y a il bcp de soudure à faire ?

Arghhh quel stress
marcal
Non, pas beaucoup de soudures. Le kit est quand même pas mal précablé

Mais dans l'absolu, que tu en fasses 3 ou 30 ça change pas grand chose... honnêtement si tu stresses pour ça fais le faire par quelqu'un et regarde comment il fait pour t'y mettre tranquillement.
rockeith
J ai cherché sur le forum mais je n ai pas trouve de reponse.

Le 81 on le monte bien en manche ?

Et pourquoi bcp disent que le 85 n'est pas interessant et le remplace par un 60.

Quel est la particularite du 85 par rapport au 81, j ai cru lire qu il etait interessant pour les solos, mais j ai aussi lu qu il etait plus faible donc j'en ai suppose moins de patate, pour un solo on prefere souvent du boost ?
Krogy
  • #48
  • Publié par
    Krogy
    le 19 Sep 10, 09:30
Le 81 est souvent monté en position chevalet, justement pour les solos. Mais tu trouves aussi presque autant de config où il est monté en manche... Tu as aussi les gens qui montent 2 81, comme ça, pas de pb pour savoir qui mettre où

Le 85 est plus gras que le 81. Il est plus "bluesy", bien que restant un micro avec énormément de patate, et taillé pour la disto même extrême. Perso, je l'adore, et le préfère de loin au 60, que je trouve plus brouillon en disto. Mais tu auras autant de personne qui te diront l'inverse... A toi de voir le son que tu cherches, il n'y a pas de meilleurs couples, il y a juste l'association qui te convient.

Pour schématiser et donner un exemple:
James Hetfield: 60 manche, 81 chevalet
Zakk Wylde: 85 manche, 81 chevalet

Certains montent le 85 en chevalet, et le préfèrent bcp au 81, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester cette config...
rockeith
Merci pour tes explications, cela complete bien mes infos

Mais donc le duo 85 /81 fonctionne à priori à merveille,

Est quand est il pour le son clair ?

Je vais de toute façon les monter 85 manche et 81 chevalet.
Krogy
  • #50
  • Publié par
    Krogy
    le 19 Sep 10, 09:59
Le 81 va être froid en clair, par contre, le 85 est très chaud, avec beaucoup de basses. Ils vont cruncher très vite. C'est particulier comme clair (c'est pas du cristallin), mais c'est du bon quand même! A voir en fonction de l'ampli aussi évidemment.
blackstorm90
Avec un combo 85/81 tu peux vraiment tout faire,je les ai et c'est vraiment sympa.

Pour mettre les chose au point,oui,les cleans du 81 sont pas super,faut bien le dire,mais les positions intermédiaires et manche sont là pour ça ( de toute façon j'aime pas les cleans chevalet ,trop sec )

En intermédiaire c'est juste ce qu'il faut,un clean avec du claquant et ce qu'il faut.

En manche ... Ce 85 est vraiment une merveille car il est très polyvalent,super en clean,en blues sur une TS9 ( en baissant le volume bien sûr ! ) et en énorme solo distordu ... Vraiment un bon micro a tout faire

Le 81 est pour moi un " vrai " micro chevalet de par ses sonorités un peu froide,mais c'est aussi ce qui fait son charme ... ( les harmoniques sortent comme un chapelé de bombes !!! )
rockeith
Ok qu est ce que tu conseilles en ampli,

j ai actuellement un fender princeton (reedition, pas l original :-) ) donc pas de crunch du tout 15 watt je crois

J ai vu les blackstar j ai pas mal accroche
j hesite avec marshall un vintage 2266c

Car je branche actuellement la mxr zakk wylde avec une ts-9 mais je n'ai pas cette petite disto dans le son et si j a joute ma ds-1 en disto c'est un peut trop le bordel disons le......
blackstorm90
En ampli je ne saurai pas trop te conseillé,j'ai un petit Ibanez TBX30r transo qui fait bien son boulot pour une utilisation chambre mais après ... Les Blackstar j'ai essayé le 5w,au début j'étais assez content du son,et quand je suis retourné le testé en magasin j'ai fait " mais qu'est ce que c'est que ça ? " Une disto beaucoup trop sourde pour moi,et des réglages pas assez efficaces ( du tout ) donc finalement je me suis pris une gratte xD

Bref,essaye avant de prendre un ampli,parce que même si tout le monde en parle en bien,c'est pas dis que ça te plaise a toi,et c'est ça qui est le plus important.

Sinon y'as les Marshall Haze 15 et 40 qui ont l'air plus que sympa !
rockeith
Arff tu es comme moi toi tu va pour acheter un ampli et tu repart avec une gratte à default de prendre un ampli pourri :-)

j ai vu les Haze, mais en cem moment tous le monde critique à tout bout de champs Marshall, mais ils ont un bon rapport qualite prix
Krogy
  • #55
  • Publié par
    Krogy
    le 19 Sep 10, 11:48
Comme le dit blackstorm90, ça arrive souvent que tout le monde encense un produit pas forcément bon, et dénigre un produit pas forcément mauvais. Donc à tester (il arrive aussi souvent que les gens aient raison ).

Mais si tu as le budget pour un VM 2266c, c'est du bon! Par contre, malgré le "modern" dans le nom, c'est plutôt vintage comme son. C'est un des plus beaux crunch que j'ai pu tester (j'ai testé avec une telecaster US et une SG). Je serai curieux de voir comment ça sonne avec des micros EMG d'ailleurs. Le 85 et son côté bluesy devrait plutôt bien rendre, et le 81 pourrait apporter la petite touche de modernité qu'il manque.
blackstorm90
Krogy a écrit :
Comme le dit blackstorm90, ça arrive souvent que tout le monde encense un produit pas forcément bon, et dénigre un produit pas forcément mauvais. Donc à tester (il rrive aussi souvent que les gens aient raison ).

Mais si tu as le budget pour un VM 2266c, c'est du bon! Par contre, malgré le "modern" dans le nom, c'est plutôt vintage comme son. C'est un des plus beaux crunch que j'ai pu tester (j'ai testé avec une telecaster US et une SG). Je serai curieux de voir comment ça sonne avec des micros EMG d'ailleurs. Le 85 et son côté bluesy devrait plutôt bien rendre, et le 81 pourrait apporter la petite touche de modernité qu'il manque.


Mouahaha

Rockeith,c'est quoi pour toi l'important,que les gens critiquent ton ampli où que ton ampli te sorte le " FUCKING SOUND OF YOUR DREAM " ?

Si les gens arrêtaient de se branler sur les forums et sur des vidéos youtube au son dégueulasse et essayés plus de matos " dans leur vraie vie en vraie " ( ) ils passeraient moins de temps à dire des conneries
rockeith
juste pour info faut il pousser l ampli pour avoir du crunch ?? ou c'est jouable à domicile, j ai un princeton fender, pour le crunch faut mettre a fonds et bonjour les voisins
Krogy
  • #58
  • Publié par
    Krogy
    le 19 Sep 10, 13:25
Sur le vintage modern, tu as deux swith: body et contour si je me souviens bien, qui agissent un peu comme des canaux: donc tu peux avoir du crunch à bas volume... Mais il faut s'entendre sur le "bas volume", parce que ça envoie quand même un peu.
blackstorm90
je pense bien oui,je pense que sa sera mon futur mien ( existe en 15w )

rockeith
Mouais il y a aussi le Marshall class 5 watt dans les meme prix.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...