Les Paul "Lucky 13" Rat Rod custom

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou13
je trouve que coté brunissage ça le fait pas mal ,mais par contre les micros font vraiment trop brillant à coté ...Ptet un coup de brun pour eux aussi non ??
whitezombie
Oui, um peu trop propre peut-être ! Oxydation, brunissement, pourquoi pas.
Je vais me garder ça pour la fin du relicage du métal.
Redstein


J'aime bien l'effet obtenu sur l'accastillage ! Vrai, le micro a l'air trop neuf, maintenant - mais c'est une bonne idée d'attendre la fin pour y revenir... Tu te gardes plus de marge de manoeuvre ainsi... et les idées vont venir, c'est garanti

Pour la finition du corps, jette un oeil ICI - c'est nettement plus extrême que ce que tu as en tête, mais ça devrait te donner des pistes pour la méthode à employer.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
corbobilly
C'est certes nettement plus extrême mais je pense que cela va plaire à Whitezombie !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Redstein
corbobilly a écrit :
C'est certes nettement plus extrême mais je pense que cela va plaire à Whitezombie !


Y a des chances ! Moi j'adore, à vrai dire...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
whitezombie
Exact, ça m'a beaucoup plus... mais je n'arrive pas trop à savoir comment il a fait ça !
Parce que même si c'est un peu trop extrême, ça me plairait bien de reproduire cet effet de manière "ponctuelle", genre sur les zones d'usure du corps...
Si vous avez des idées pour ce faire.... hésitez pas !

Ah, j'allais oublier, merci pour le lien
whitezombie
Redstein a écrit :
J'ai un contour métal bien usé qui traîne chez moi (89 x 45 mm)... Si ça t'intéresse, je te l'envoie.


Merci beaucoup. Ca m'aurait fortement intéressé, mais j'ai besoin de contours en 92x46...
Ce sont les mêmes cotes que les contours de mon Epiphone.
arakno1
Excellent ton projet!
Je suis trés attiré par l'esthétique rat rod/steampunk alors je te souhaite de réussir.

Tas pas du nouveau?
whitezombie
Merci beaucoup de suivre ce projet et pour vos encouragements !

J'ai mis à jour le premier post avec le travail de ces 3 derniers jours.
Zakk Wylde
Petite info au cas ou tu ne le saurais pas , Elispe c'est la marque de milonga music , les bois sont canadiens d'après un vendeur ...

Sinon courage pour la suite .
Hamer59
Jusqu'ici beau boulot, je vais suivre ton post, ça me donne des idées pour quelques expérimentations...

Bon courage et beau travail.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
whitezombie
Zakk Wylde a écrit :
Petite info au cas ou tu ne le saurais pas , Elispe c'est la marque de milonga music , les bois sont canadiens d'après un vendeur ...

Sinon courage pour la suite .


Ah, non, je ne savais pas... comme je ne sais pas de quel type de bois il s'agit, même si j'en connais maintenant la provenance.
Et merci

Hamer59 a écrit :
Jusqu'ici beau boulot, je vais suivre ton post, ça me donne des idées pour quelques expérimentations...

Bon courage et beau travail.


Merci, n'hésite pas, toi aussi à partager tes expérimentations
Hamer59
whitezombie a écrit :
Zakk Wylde a écrit :
Petite info au cas ou tu ne le saurais pas , Elispe c'est la marque de milonga music , les bois sont canadiens d'après un vendeur ...

Sinon courage pour la suite .


Ah, non, je ne savais pas... comme je ne sais pas de quel type de bois il s'agit, même si j'en connais maintenant la provenance.
Et merci

Hamer59 a écrit :
Jusqu'ici beau boulot, je vais suivre ton post, ça me donne des idées pour quelques expérimentations...

Bon courage et beau travail.


Merci, n'hésite pas, toi aussi à partager tes expérimentations


y'a quelques temps j'ai retapé une de mes grattes :

https://www.guitariste.com/for(...)84587

Si ça peut t'aider.

Maintenant, il est temps de trouver de bons micros pour mon Explorer mais lesquels ?
GFS sans doute, Retrotron Nashville Hot ? Fat Pat '59 ? Dream 90 + Fat Pat '59 ? Dream 180 ? Loudmouth ?! Pas encore bien fixé...


Tu as prévu une finition particulière pour ta "Rat Paul Rod Custom Hand Finish" ? En tout cas ça me plaît bien ce que tu fais... Le côté Hot Rod Ratisé m'a toujours attiré.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
whitezombie
Hamer59 a écrit :
y'a quelques temps j'ai retapé une de mes grattes :

https://www.guitariste.com/for(...)84587

Si ça peut t'aider.


Hamer59 a écrit :
Tu as prévu une finition particulière pour ta "Rat Paul Rod Custom Hand Finish" ? En tout cas ça me plaît bien ce que tu fais... Le côté Hot Rod Ratisé m'a toujours attiré.


J'ai parcouru le topic sur ton Explo. Très bon boulot : tu as eu le nez creux sur ce coup-là et tu as bien réussi la finition naturelle.

D'ailleurs, cette teinte m'intéresse beaucoup. Elle semble donner cette couleur proche de la rouille qui pourrait servir de base à la finition de ma Rat Rod Custom.
Je voudrais travailler plusieurs couches de couleurs en partant d'une teinte un peu rouille, suivie d'une couleur crème/gris clair puis un noir mat délavé. Le tout pour obtenir ces couleurs typiques des carrosseries de Rat Rod. Je ne suis pas encore tout à fait fixé mais l'idée est là. Une finition au verni mat viendra clore l'ensemble.
Je viens de "l'école noir mat", mais je n'ai pas envie d'avoir une autre pelle dans cette finition, mais essayer d'obtenir quelque choses de vraiment personnel entre Lepape, Trussard et Wild Custom...

Hamer59 a écrit :
Maintenant, il est temps de trouver de bons micros pour mon Explorer mais lesquels ?
GFS sans doute, Retrotron Nashville Hot ? Fat Pat '59 ? Dream 90 + Fat Pat '59 ? Dream 180 ? Loudmouth ?! Pas encore bien fixé...


Sur ce coup-là, je peux pas t'aider... j'y connais rien en micro, en tout cas pas assez. Mais la réponse m'intéresse au cas où je déciderais de changer également les micro de cette guitare Rat Rod Custom.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...