Ma dernière acquisition [Shadow SH 330]

Forum Shadow
Forum
Antoine
J'avais un avoir de 70E qui trainait depuis un moment ( ) et j'ai pris ça au mag' cet aprem:



Micro de rosace.
Le son est beaucoup plus naturel qu'avec le pièzo. Plus rond, plus chaud, moins sec. Bref j'en suis content et du coup, plus question de revendre mon électro

62E.

Maintenant j'ai 2 choses à faire: trouver les plans d'un préamp/equaliser pour accoustique (ou un equaliser en rack) et passer le fil du micro par la caisse jusqu'au jack de sortie.
youpi
  • #2
  • Publié par
    youpi
    le 11 Oct 03, 20:08
Par curiosité tu l'as payé combien ? C'est celui que j'avais acheté sur musicyo.

Je me demandais : ce serait possible de racourcir le cable et d'y mettre un jack femelle, parce que ce long jack c'est pas top.
Antoine
youpi a écrit :
Par curiosité tu l'as payé combien ? C'est celui que j'avais acheté sur musicyo.

Je me demandais : ce serait possible de racourcir le cable et d'y mettre un jack femelle, parce que ce long jack c'est pas top.


62E

C'est déjà une électroaccoustique alors je vais couper le câble, le faire passer à l'intérieur de la caisse et le brancher sur le jack femelle (qui office d'attache courroie aussi).
youpi
  • #4
  • Publié par
    youpi
    le 11 Oct 03, 20:21
OK

Perso, je l'ai acheté 30 $... (sur www.musicyo.com) Je l'ai achété en même temps que ma 12 cordes, mais je n'ai ni l'ampli, ni l'expérience pour le tester réellement.
Antoine
bibi a écrit :
tonio, il doit déjà y avoir un pre-ampli sur ton électro , non ? tu peux pas l'utiliser avec ton micro ?

serait-il possible d'utiliser à la fois piezo et micro ?


Oui j'ai réfléchis à ça.....
Mais j'ai horreur du son du pièzo...
Par contre il me faut absolument un equalizer....

Dès que j'ai un peu de temps, je vais zieuter le circuit du préamp et voir pour l'adapter.....ou en faire carrément un.

Je sais si c'est "alimenté" un pièzo ou si ça fonctionne comme un micro tout con....
Antoine
bibi a écrit :
j'en sais rien , je me pose la questio aussi ...

ce que tu as mis est un micro magnétique non ? y a un réglage de volu me ? ça sonne plus électrique ?


Je sais pas quel type de micro c'est.....
Il n'y a aucun règlage (c pour ca que je veux un préamp avec eq)
Ca sonne beaucoup beaucoup beaucoup plus naturel que le pièzo.
Antoine
bibi a écrit :
ah oui ... je croytais que le peizo était le système le plus adapté (y en a partout)

c'est pas trop cher ce micro en plus .... tu la branches dans quoi ta gratte ?


Dans ca: (ou une sono)

Antoine
bibi a écrit :

niveau larsen, ça donne quoi ton shadow ?


ce le grand mystère, j'ai posé la question au vendeur mais bon c'est un vendeur

J'essaierai bientôt en conditions live donc je te dirai ça....
alone
  • #14
  • Publié par
    alone
    le 13 Oct 03, 10:47
Salut Tonio, tu en avais vu d'autre (genre Seymour) ou tu a pris celui là tout de suite??

Apparemment, c'est un magnétique.
http://www.shadow-pickups.com/

Shadow fait aussi les préamps.

La question que je me pose c'est : est-ce compatible avec l'ampli électro??

Tu as essayé ?
Antoine
j'ai trouvé le shadow plus patatesque que le seymour.

Sinon j'ai pas essayé les préamps.
Je cherches les chémas pour en faire un (vu qu'il y a déjà la trappe 9V et la défonce pour le circuit sur la gratte)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Shadow...