Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Manche méchamment vrillé sur une epiphone G400

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
rico_o a écrit :
la table s'est relevée sur le dernières cases côté aigus rendant le réglage de l'action très compliquée

il n'y a pas de table sur une SG. Et ta photo 3 ne montre rien du tout, a part l'angle de renversement du manche

rico_o a écrit :
Du coup jme dis que les cordes graves ont du tirer plus fort que les aigues et deformer le manche.

aucune chance

rico_o a écrit :
Est ce qu'en tendant plus fort les aigues et en gardant les graves j'ai une chance que le manche reviennent à peu près dans l'axe
aucune chance non plus.
Au vu de la premiere photo, je n'ai pas l'impression que le manche soit vrille, je penche plutot pour le fait que le sillet n'a pas la meme hauteur cote grave et aigu. Le vrai critere pour savoir si ton manche est vrille est d'utiliser une regle, qui te dira si c'est plat ou pas.
Oui la photo est pas terrible, en fait ce que j'ai fléché c'est un début d'arrachement. La touche (et non la table ) est remonté à cet endroit là (de 1,5mm), conscéquence si je frette la corde de mi aigu à la case 20, 21 et 22 les notes ne sortent plus, à moins de remonter l'action de manière conséquente.

J'aimerais bien me dire comme toi que le manche n'est pas vrillé, mais il l'est bel et bien. J'ai verifié il n'est pas plat et le sillet à la même hauteur des deux côtés. Seulement vu que la tête de la guitare a tourné on a l'impression que ce n'est pas le cas si on le regarde le sillet du côté de la touche.

Donc la guitare est condamné à servir de déco. Je pense que ça ne vaut pas le coup de voir le luthier qui me répondra surement qu'une réparation ne vaut pas le coup pour une guitare de ce prix

Merci à tous pour vos réponses
super_taz
OK, il n'est pas plat, mais a tu essaye de regler le truss rod pour le rendre plat??
Oui je l'ai réglé, le manche était un peu trop incurvé, je l'ai resserré, le truss road a reglé la courbure dans "l'axe" du manche.
La touche n'est pas plate à cause de la torsion, donc le truss road a rien reglé à ce niveau là . C'est problématique dans le haut du manche côté cordes aigues.

J'ai remonté l'action, la guitare est "jouable". Pas hyper agréable, mais bon tant pis.

Merci
phil.guitar
Je plussoie Super_taz, le manche en lui même ne me paraît pas vrillé. Je penche plutôt pour un défaut de conception (d'assemblage) dès l'origine (il est clair que le sillet et l'inclinaison de la tête sont à revoir). Cette guitare a-t-elle été accidentée ? Il faut impérativement montrer ça à un luthier.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...