Mécaniques Sperzel - Passage de corde trop petit

Forum Sperzel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
N'empêche qu'au final, les Sperzel sur une SG c'est pas l'idée du siècle. Elles pèsent un âne mort ces mécas.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
Les Grover Rotomatic pèsent aussi...
C'est pas le plus grave, ça, c'est plutôt l'esthétique qui me chiffonne...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
travisbarker
J'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, mais niveau esthétique, ça donnerait ça (les miennes sont chromées, ça changera aussi un peu du mat des photos) :


Ça reste assez proche de l'esprit "tulipe" des mécaniques de base je trouve.

En fait l'idée des mécaniques auto-bloquantes, c'est surtout parce que je joue en drop A# et que je ne trouve pas les mécaniques de base assez stable avec le tirant que j'utilise actuellement (13-62). On verra ce que ça donne avec ces Sperzel...
travisbarker
Alors, mécaniques changées, la technique du clou marche nickel !

Au niveau du poids :
- 28g pour la méca de base
- 32g pour la Sperzel
On est loin de l'âne mort !

Par contre, la corde de mi grave (en 62) passe pas Je perce ou il en existe avec un diamètre pour le passage de la corde plus grand ?
travisbarker
Je viens de contacter directement Sperzel, on verra ce qu'ils en disent...
travisbarker
Toujours pas de réponse de Sperzel... Quelqu'un a une idée ?
Helldunkel
travisbarker a écrit :
Toujours pas de réponse de Sperzel... Quelqu'un a une idée ?


Ils doivent recevoir cette question une bonne centaine de fois par jour...

C'est simple, tu prends ta mécanique vers une perceuse à colonne et tu agrandis le trou de la mécanique avec une mèche correspondant au diamètre que tu souhaites, opération réalisée en 10 secondes chrono et sans bavures à condition d'utiliser une mèche à métal...

Si tu n'es pas à l'aise avec ce genre de travail, demande à un mécanicien de précision de te le faire...

Certaines marques comme Hipshot le font sur demande dès que tu passes une commande directement chez eux, genre par exemple je demande toujours que la mécanique la plus grave sur mes guitares puisse recevoir une corde de .75 et du coup, le client n'a plus à se soucier de ce problème s'il souhaite un jour faire du drop tuning ou pas...

Et comme disait MAB: "mieux vaut l'avoir et de ne pas en avoir besoin que de ne pas l'avoir et d'en avoir besoin..."
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
milkyway77
Après, il y a peut-être moyen de rectifier à la lime, mais ça doit être long, à supposer qu'elle morde dans l'acier dur du cabestan...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
travisbarker
Bonne nouvelle ! Ils viennent de répondre et me proposent de leur renvoyer la mécanique pour un échange contre une faite pour les modèles baryton
milkyway77
Euh, tu crois qu'ils vont te reprendre les anciennes, avec toutes les traces de serrage dans l'étau et de perçage?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
travisbarker
Je l'ai pas encore percée, elle n'est même pas montée sur la guitare, j'ai laissée l'ancienne en attendant

Ils m'ont bien entendu dit que l'échange ne serait uniquement possible que si la mécanique était nickel.
milkyway77
Ah, ça ne concerne qu'une seule? Ils font ça?
Sont commerçants, chez Sperzel!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
travisbarker
Oui ça ne concerne que la corde de mi grave, aucun soucis pour le reste. Je vais envoyer la mécanique, on verra ce qu'ils me disent en retour. Normalement je n'aurai que les frais de port à ma charge.
milkyway77
Plus les droits de douane, parce qu'ils sont à cran en ce moment... plus les frais de dossier...
Tu devrais en avoir pour moins de 200 euros...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Sperzel...