Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro fender lace sensor

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
xik a écrit :
Disons que le terme "son des années 80" n'est pas forcément ce qui se fait de plus flatteur. Donc en des termes moins diplomatiques on peut effectivement dire "trop propre et sans vie"..

1) ça depend pour qui (perso c'est le son des 70's que je vomit !)

2) les 80's c'est vaste... de Van Halen à Guns & Roses en passant par U2,
SRV, depeche mode, ZZ Top, Bon Jovi, Les Clash, Toto, Metallica, Criss Rea,
Vai, Satriani, Brian Setzer, Mark knofler, etc...)
ça fait un paquet de façons differentes de "voir" le son

A une epoque dominée pas les EMG et les amplis High gain je vois pas comment
on peut dire que les 80's (Di marzio/Marshall) etaient froides et sans vie

Et les Lace sensor pour moi c'est le debut/milieu des 90's .. pas du tout les 80's
la guitare c'est de la merde !
Biloute
t'as oublier les fringues fluo et les cheveux permanantés

marrant je prefere ça au patte d'eph'/pelle à tarte sur LP marron caca des 70's
ou le look baggie/collier de chien/tout noir sur ESP noire mat actuel

question de gouts

@rnowood : les texas special c'est si tu veux jouer du blues disney/mojo texan à stenson et les lace
c'est plutot pour chopper un son à la Gilmour/Rea ou un peu de polyvalence
la guitare c'est de la merde !
Doc Plus
je vois pas en quoi les lace sonnent années 80 ...

l'avantage pour des simples est qu'ils sont silencieux.

propre ... oui, donc parfait pour les clean ... apres pour mettre un peu de chaleur sur un clean, suffit de mettre un leger overdrive.
Concernant le resultat en disto, j'ai pas a me plaindre de mes 2 red !

sans vie ... c au guitariste de les faire vivre ... comme n'importe quel micro !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
xik
  • xik
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    xik
    le 09 Nov 06, 18:04
On est bien d'accord, le Lace Sensor est un micro propre et silencieux, après qu'on aime plus ou moins, c'est une question de goûts Moi je préfère un micro plus typé, un peu crade même si il y a un peu (pas trop quand même) de parasites.

Je précise que je ne parle que du Lace Sensor GOLD, je n'ai jamais essayé les autres.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
Doc Plus
Citation:
Je précise que je ne parle que du Lace Sensor GOLD, je n'ai jamais essayé les autres.

Tu fais bien de preciser. moi j'utilise le blue et le red.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
gloupitch
Citation:

Tu fais bien de preciser. moi j'utilise le blue et le red.


olivgiov
Les gold ont toujours été reputé pour etre des micros "Froids"...

Mais la gamme a vraiment evoluée depuis ... les gold datent maintenant!!

Moi j'utilise des HOT GOLD , des nouveaux lace sensor et C est pas froid du tout ... c est plutot basse et medium boosté et aigu "smooth"...

ils ont aussi les nouveaux burgundy plutot esprit P90 ...

Dire que les lace sensor sont froid revient au meme que dire ... les seymour sont froid ou Dimarzio sont froids... ca depend du model
tratrawood
bjr...

pour avoir essayé un sacré paquet de micros je pense que les lace sensors sont de bons micros adaptés à différents styles grace aux couleurs de sons (blue , gold , red et silver) . pour la ronflette c'est tres bien et si ca ne suffit pas il suffit de s'eloigner de l'ampli comme pour tous les simples bobinages.

pour reproduire l'authenticité du son d'un simple bobinage "classique" (je parles du "twang" et du coté "cristallin mais chaud" des micros fender) , ils sont meilleurs que les stacks à mon humble avis.

c'est bien de pouvoir jouer sans bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
rozmaster
Moi j'ai une strat + de 92 depuis 13 ans avec des lace sensor gold , et j'ai jamais trouvé les micros particulierement froid, au contraire dans un bassman 100 silverface je trouve que ca sonne vraiment trés trés bien et plutot old school (ce qui est plutot leur vocation comparé aux red/blue de l'époque qui etaient plutot sensé sonner hot/moderne)
Bref mon micro manche viens de cramer et je sais pas trop par quoi le remplacer ... je me demande si un kit GFS vintage pourrais etre une bonne alternative tout le monde a l'air de les pébisciter ...
Dont folow me , I'm lost too
Toto93
Idem, j'ai une petite strat mex qui sonne du feu de dieu avec ses Lace (gold)... Tres rond en manche, super en rythmique intermediaire manche/middle, le middle me sert que pour quelques solos de temps en temps, une bonne touche vintage en intermediaire middle/bridge (ma preferée), et tres vintage en bridge...

Bref, j'ai pas grand chose à leur reprocher...

J'ai eu aussi un blue en manche qui est très sympa, un peu moins claquant que le gold...
Invité
salut
j'aimerai connaitre la différence entre tous les micros lace sensor.
Si vous avez un lien ou que vous pouvez m'expliquer,merci bien.

Je sais qu'il y a des LS noirs,gold et ceux qui s'appelent RED blue et je ne sais plus quelle couleur....
S'achètent ils encore neufs?
Ou les trouver?
Que valent ils?
Merci
mcsens
sur thomann il reste les red, blue, gold et silver en singlecoils.

Pour le reste c'est dispo que sur des ebay stores ou d'autres sites américains (je déconseille quand même... j'ai jamais reçu ma commande du kit lace sensor pour telecaster)
mcsens
En france ton vendeur aura la même chose que thomann, ils sont encore sur le catalogue fender.

Le lace sensor noir n'existe pas... àmoins que tu ne parle que des capot
gloupitch
Citation:
Pour le reste c'est dispo que sur des ebay stores ou d'autres sites américains (je déconseille quand même


pas moi, j'ai eu aucun pb et leur cout sur ebay défit toute concurrence même en les important des USA !
mcsens
gloupitch a écrit :
Citation:
Pour le reste c'est dispo que sur des ebay stores ou d'autres sites américains (je déconseille quand même


pas moi, j'ai eu aucun pb et leur cout sur ebay défit toute concurrence même en les important des USA !


t'a eu plus de chance que moi...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...