Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro Rio Grande BBQ et Genuine Texas

Forum Rio Grande Pickups
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
Moi je teste, ca va ils ne sont pas trop chers... (enfin c'est pas du pickup "boutique").
Et les Barden , tiens je rebondis, tu as l'air de les aimer....
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #16
  • Publié par
    niko
    le 29 Apr 05, 23:02
Ced777 a écrit :

Et les Barden , tiens je rebondis, tu as l'air de les aimer....

Tu as testé ? J'avais un Set de HB que j'ai revendu il y a qq mois.

J'ai toujours un Two Tone Neck et un S Deluxe que je garde en souvenir.

C'est extremement particulier. Pas vraiment de bosse dans les médiums, une dynamique impressionnante et un son Hifi (ultra transparent). Si tes doigts ne suivent pas ... ça fait mal
La politique que Barden avait : ce n'est pas les micros qui fait saturer l'ampli.
En clair, dynamique et clareté. En saturé, précision.

Mais je ne conseille pas forcement. C'est très particulier (j'aime malgré tout avoir des HB qui colorent le son tout en restant dynamiques et un peu claquant) et ça peut tout à fait ne pas convenir.
Ced777
Je n'ai pas testé les Barden, mais j'ai eu des Bill Lawrence (de Bill & Becky, pas Bill Lawrence USA) et c'est apparemment la même philosophie: des micros incroyablement transparents et avec un spectre très étendu. La plupart des micros Bill Lawrence sonnent pareil, seule la puissance change.
Je n'ai pas complètement accroché. Trop clair, manquant d'épaisseur et de caractère pour moi. Mais c'est une philosophie à part,.... au moins ca donne le choix. Y'a pas que Duncan et DiMarzio!
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #18
  • Publié par
    niko
    le 29 Apr 05, 23:10
Dans l'idée, ça semble très proche effectivement.
Je dirais que le Rio sont l'opposé total

Sinon tant qu'à polluer ton topic : J'ai reçu un Set de Z-90 (Harmonic Design) et un Set de Voodoo '59 nickel cover aged
On va faire un échange avec Haslar avec une certaine paire de Darkburst pour voir ce qui convient le mieux à qui.

Up pour les Rio
Ced777
Les Voodoo 59 sont réputés très "brillants" (trebly, sparkle). Je pense que les Darkburst seront un peu plus "dark" justement.

A voir. Perso je ne suis pas un PAF-fan pur jus. Il me faut toujours un peu plus d'épaisseur et de medium (dans ceux que j'ai testé). Question de goût là encore.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #20
  • Publié par
    niko
    le 29 Apr 05, 23:16
Questions à la con, avant d'aller me pieuter : Quel micro se rapproche le plus de ton "idéal" ?
Tous tes tests, tu les fait sur quelle gratte ? Ton Ibanez Custom painted ?
Ced777
niko a écrit :
Questions à la con, avant d'aller me pieuter : Quel micro se rapproche le plus de ton "idéal" ?
Tous tes tests, tu les fait sur quelle gratte ? Ton Ibanez Custom painted ?


En fait j'ai depuis longtemps remarqué qu'un micro peut très bien aller sur une pelle.... et pas du tout sur celle d'à côté!
Donc en fait je cherche toujours des micros par rapport à une guitare précise.
Par exemple mon Ibanez est full acajou, avec la touche en ébène (assez douce) et une faible épaisseur. C'est une guitare qui a besoin de micro qui la réveille, avec suffisamment de punch et d'aigu et de basses.

Par contre ma PRS est très "autoritaire", et a déjà pas mal d'aigus et de basses. Pour le moment elle est montée en Duncan Custom (assez épais) et Duncan Pearly Gates. Objectivement ca sonne bien. Là je cherchais à l'orienter vers des sons un peu mois agressifs et puissants, plus roots (compte tenu du fait que j'ai déjà des guitares orientées gros son). J'ai essayé du PAF (Wagner DBs) mais ca ne collait pas. Je vais tenter le Rio Grande, qui semblerait être bien épais, assez puissant, avec une touche de vintage quand même.

Je vais essayer de me choper aussi un Duncan Custom Custom. C'est un micro que j'avais apprécié, mais qui n'allait pas complètement dans mon Ibanez (trop medium, ca devenait lassant). Par contre j'abandonnerai le côté "vintage" car le CC sonne très moderne et il arrache vraiment. On verra si le BBQ ne me satisfait pas.

Donc difficile de donner un micro "idéal". Globalement le Custom se rapproche assez de ce que j'aime: équilibré, assez épais et medium, tout en gardant de la clarté et de la puissance. C'est un peu mon micro passe-partout. Il peut sonner trop agressif dans certaines guitares et certains amplis tout de même.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #22
  • Publié par
    niko
    le 29 Apr 05, 23:28


Allez les petits qui jouent sur HB Rio, viendez répondre à Ced
Ced777
niko a écrit :


Allez les petits qui jouent sur HB Rio, viendez répondre à Ced




Ced777
Allez UP!
Ced777
Pas beaucoup de fan de Rio Grande? Tant pix!
Ced777
houps a écrit :
T'as jamais essayé les SD antiquitys?


Non jamais eu l'occasion. Ils sont réputés plutot "doux" dans la catégorie réplique de PAF (magnet vieillie artificiellement).

Ced777
houps
  • #28
  • Publié par
    houps
    le 30 Apr 05, 19:16
Ced777 a écrit :
houps a écrit :
T'as jamais essayé les SD antiquitys?


Non jamais eu l'occasion. Ils sont réputés plutot "doux" dans la catégorie réplique de PAF (magnet vieillie artificiellement).

Ced777


En fait j'ai une Orville by Gibson qui avait des 57 comme micros d'origine.
Le son était laid, tout dans les hauts médiums avec des aigus qui déchirent les tympans. Donc j'ai mis un set d'antiquitys à la place et effectivement le résultat est beaucoup plus doux, vachement mieux équilibré et avec un son plus précis. Bref la guitare a changé. J'ai d'autres guitares avec d'autres combis de micros mais la Orville est la seule sur laquelle j'utilise réellement les 3 positions du switch pour les micros.
Je n'utilise jamais le micro chevalet tout seul sur mes guitares sauf sur la Orville ou ça vaut vraiment le coup. Pas d'aigus qui te massacrent les oreilles et un bon petit coté vintage.
J'adore ces micros tant en clair qu'en saturé. Tu devrais les essayer.
Au fait c'est pour quelle guitare tes Rio Grande? Le résultat m'intéresse.
Ced777
Pour la PRS.
Ced777
Pas de fan des Rio Grande le dimanche?

Sinon je le laisse tomber dans les profondeurs ce topic...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Rio Grande Pickups...