Micro SEYMOUR DUNCAN : le top de cette marque

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    JoW
    le 14 Apr 04, 11:12
myrddhin a écrit :
JoW a écrit :
myrddhin a écrit :
Fend a écrit :
Skelter a écrit :
Fend a écrit :
Moi c'est le SH-6 qui m'intéresserait pas mal, Qu'est ce qu'il a de moins que le SH-4? Qu'est-ce qu'il a de plus?
Au niveau des harmoniques, comment se débrouille-t-il?
Je crois qu'il en ressort beaucoup de médiums, c'est ça?
Pour les sons clair, ça donne quoi?



-Un poil moins polyvalent que le SH4.
-Beaucoup plus de gain que le SH4.
-Beaucoup d'harmoniques.
-Sons clairs sympas surtout avec un split.

En résumé excellent micro trop méconnu.


Merci pour ces précisions,... Je vais me renseigner sur ce qu'il y a sur mon ESP (c'est marqué sous le micro?), puis je vais monter un TB-6...
C'est celui qui a l'air le mieux pour moi.

Et bien moi, j'ai monté un TB6 ce week-end sur ma Lag... et le temps de jouer un peu avec... je le trouve particulièrement excellent !
Il est très bon pour les riffs en palm-muting, nickel pour les leads et il se comporte également très bien en son clair et notament splitté !


En saturé?

Tu fais référence au split ?
Il a surtout un intérêt pour le son clair qui sonne très bien (pour un micro chevalet) ! car vu le gain du micro... il n'est pas totalement clair en double ce qui à mon avis n'est pas du tout un problème !

Non je voulais dire pour le palm mute et les leads? C'est en saturé et non splitté?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
myrddhin
JoW a écrit :

Non je voulais dire pour le palm mute et les leads? C'est en saturé et non splitté?

Pour avoir la grosse patate en disto, il faut utiliser les deux bobines (non splitté) et là, c'est parfait pour le trash/death (et notamment les palm-mutes... parfaits) ! Les leads sont excellents également (en non splitté) ! Le split a pour moi surtout un intérêt en son clair !
J'ai pas trop expérimenté le split en saturé... à mon avis, pas trop d'intérêt en rythmique mais tu peux l'utiliser en lead !
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    JoW
    le 14 Apr 04, 11:29
Oui c'est un peu le meme que mon Sh4 ... La difference entre splitté et non splitté en saturé n'est pas flagrante... Mais en clair par contre il y a une difference claire...

Quelle est la difference entre le SH4 et le TB6?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
myrddhin
JoW a écrit :
Oui c'est un peu le meme que mon Sh4 ... La difference entre splitté et non splitté en saturé n'est pas flagrante... Mais en clair par contre il y a une difference claire...

Quelle est la difference entre le SH4 et le TB6?

Déjà, TB4 comme TB6, ce sont les versions floyd des SH4 et SH6.
Après, le SH6/TB6 a plus de gain que le SH4/TB4 qui est réputé pour ça polyvalence. Le SH6/TB6 l'est donc moins, plus typé, c'est du céramique.
Je pense que le son clair est moins clair justement (légère tendance à saturer). Par contre, plus de patate en disto...
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    JoW
    le 14 Apr 04, 11:47
Pk j'ai pas pris le Sh6 ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
myrddhin
JoW a écrit :
Pk j'ai pas pris le Sh6 ...

Disons qu'il est un peu moins polyvalent !
Niveau gain, je sais pas trop la différence, je connais pas bien le SH4 (dans les 375 mV je crois)... ça doit pas être énormément plus ??
johny
  • #36
  • Publié par
    johny
    le 14 Apr 04, 12:38
et il existe le SH 4 format simple? si oui est-ce qu'il est bien?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...