Micro SEYMOUR DUNCAN : le top de cette marque

Forum Seymour Duncan
Forum
Pascal Boutin
bonjour
je souhaiterais savoir quel est le meilleur double SEYMOUR, afin d'avoir une saturation " haut gain", pleine, musicale, qui se tient et ce, sur toutes les cordes, et sur tout le manche ?
concernant le simple bobinage, quel est celui qui est le plus cristalin, chaud, silencieux, musical, équilibré.....?
merci par avance pour vos réponses
PASCAL
VAiHalen
ce que jai constaster de mieux c la serie Jeff beck , vraiment un bon double!

peu etre qui en existe dautre ..
francois.chatel
d'accord avec le message précedent le JB model est excellent. chaud et permettant d'excellente saturation. bien sur c'est un micro chevalet qui devra etre associé à un autre modele qui s'équilibrera correctement avec. regarde les configurations montées chez les fabricants. Le JB ets trés souvent utilisé et associé soit avec un jazz modele ou un 59. Mais avec un Dimarzio çà peut le faire aussi (genre Paf pro)
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    JoW
    le 23 Jan 04, 14:02
Oui j'adore le SH-4 JB...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
kosso
  • #5
  • Publié par
    kosso
    le 23 Jan 04, 18:25
Tout pareil ! Le SH4/TB4 est vraiment bien. Il respecte bien le touché du guitariste. En clair, des graves bien présents, des aigues scintillants. Il crunch très facillement. Et en disto, moi ça me convient, il a un très bon gain. Y'en as avec un niveau de sortie supérieur, mais ça me semble moin polyvalent au bout du compte.
Glam ND
Pour moi le TB12 (ou SH12 pour les non floyds) est le meilleur Seymour Duncan que j'ai essayé ... je l'ai monté sur ma N2 ... bien defini, bcp de basse excellent en crunch et satu masi ...

il est pas adapté pour le metal par contre ... si c ce que tu appelles du "High Gain" .. sinon il est tres polyvalent
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lastaly
tu veux du gros gros GROS gain?...

prend le live wire heavy metal, tellement de gain que tu peux meme plus avoir de son clair, j'en avais un sur une kelly...putain...
C'est d'la merde !!
lastaly
au fait celui là c un micro actif (que tu peux coupler à un passif d'ailleur)
C'est d'la merde !!
EddyC
  • #10
  • Publié par
    EddyC
    le 06 Feb 04, 23:04
SH4...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Fend
    le 07 Apr 04, 17:31
Moi c'est le SH-6 qui m'intéresserait pas mal, Qu'est ce qu'il a de moins que le SH-4? Qu'est-ce qu'il a de plus?
Au niveau des harmoniques, comment se débrouille-t-il?
Je crois qu'il en ressort beaucoup de médiums, c'est ça?
Pour les sons clair, ça donne quoi?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
chacal
Après ca dépend, si tu privilégies clarté et gain ou chaleur et gras....dans le premier cas, plutôt un céramique (duncan disto, full shred, etc...) et dans le second un Alnico (screamin demon, jeff beck...)

Dasn tous les cas à ma connaissance il n'y a pas de mauvais micros chez duncan....le reste est une affaire de gout

PS: j'ai un TB4 et je cherche à le changer contre un TB12
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Stratocasteur
moi j'ai bientot le shr1 hot rails , je suis impatient
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Skelter
Fend a écrit :
Moi c'est le SH-6 qui m'intéresserait pas mal, Qu'est ce qu'il a de moins que le SH-4? Qu'est-ce qu'il a de plus?
Au niveau des harmoniques, comment se débrouille-t-il?
Je crois qu'il en ressort beaucoup de médiums, c'est ça?
Pour les sons clair, ça donne quoi?



-Un poil moins polyvalent que le SH4.
-Beaucoup plus de gain que le SH4.
-Beaucoup d'harmoniques.
-Sons clairs sympas surtout avec un split.

En résumé excellent micro trop méconnu.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...