Micro Seymour Duncan ou Di Marzio ???

Forum DiMarzio
Forums
Ankh94
  • #1
  • Publié par
    Ankh94
    le 26 Aug 03, 18:51
Bonjour, je voudrais changer les micros d'une yamaha RGX 420 [Drop 6]. Je pensais mettre des micros Seymour Duncan JB & 59' mais j'hésite... J'aimerai avoir une disto métal style Deftones, SOAD enfin vous voyez quoi...
J'aimerai avoir un avis sur la chose et notamment sur le fait de modifier la RGX 420 pcq j'ai vraiment pas bcp de $$$$ et je pense (j'ai ptêt tort) que c'est une assez bonne guitare qui mériterai d'être modifiée...
Merci d'avance...
TallicaBoyz
EMG il ya que ca de vrais


Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Mossieur Propre
TallicaBoyz a écrit :
EMG il ya que ca de vrais




oui, mais €€€€
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Glam ND
Et puis la question c'est "Di Marzio" ou "Seymour Duncan" ... c'est cool de repondre aux questions ... ...

Je te conseille d'aller sur les sites des fabricants ... que ce soit Di Marzio ou Seymour Duncan, tu as une description de chaque micros (sons, niveau de sortie, parfois presence des graves/medium/aigu, leur gueule ...)

Tu pourras te faire ton avis là-dessus ... c'est en anglais par contre ... cela dit, tu peux cliquer sur un des sponsors du site (quand il passe ...), la banniere qui passe là-haut ... Il y en a une qui concerne Di Marzio, là les infos sont en français ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Ankh94
  • #5
  • Publié par
    Ankh94
    le 28 Aug 03, 01:26
J'ai été voir sur leur site et je trouve qu'un JB & un '59 ça rendrait bien (style ESP) mais comme ce serait la première fois que je change mes micros j'ai peur de créer un décalage avec les niveaux de sortie ou un truc dans ce genre...
Je crois que les ESP M II et une yamaha, je crois la RGX820 ont cette configuration mais comment que ça sonne ???
....Si ou plé ?...
Biloute
un SH1 (59) pour jouer du metal... c'est une blague ? ou est la camera ??

Il te faut des aiments ceramique et un tres haut niveau
pour les power chords et la deffinition du son avec un haut gain
c'est plus ce qu'il faut .... genre SH6

ou effectivement des EMG, y a pas mieux

Et c'est pas plus cher que des seimours...
Glam ND
Biloute a écrit :

ou effectivement des EMG, y a pas mieux


Oui, enfin ... tout est question de gout qd meme ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Biloute
non, le gout n'a rien à faire la dedans.. les EMG sont des creations divines
ils sont au dessus des gouts !!
A eux seuls ils peuvent transformer une Ibanez en guitare !!!!!!!!!!!

:mdr:





PS : Je parlais evidement pour faire du gros son sterile de metalleux moderne
(cad : 450% de gain en plus qu'une lessive ordinaire)
Ankh94
  • #9
  • Publié par
    Ankh94
    le 28 Aug 03, 10:40
Alors quels emg à ce moment-là ????
Biloute
ce qu'il y a de plus bourin .. EMG81 ... voilo ! (vivement la faq ponk-metal)
Ankh94
J'ai écouté une démo de EMG 81 & 85 et j'ai trouvé le son très froid, tout comme le prix ! Ca me semble plus intéressant pour du Slayer que pour du Deftones... Une autre idée ?
Glam ND
T'as regardé ce qu'utilisais les gratteux dont tu veux te rapprocher du son ... en general il y a pas mal de similitude entre les groupes quant ils jouent le meme style de musique ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
scol
  • #13
  • Publié par
    scol
    le 28 Aug 03, 11:21
Je te conseille le tone zone chez di marzio...

la grosse pêche en rythmique et un son lead sympa...
Ankh94
Mais je suis soudain pris d'un doute... La pédale de disto joue-t-elle un role important dans la couleur du son ??? Pcq à ce moment le choix des micros est plutôt la polyvalence, non ???
watcha90
Ankh_draftdown a écrit :
Mais je suis soudain pris d'un doute... La pédale de disto joue-t-elle un role important dans la couleur du son ??? Pcq à ce moment le choix des micros est plutôt la polyvalence, non ???


TOUT est important pour la couleur du son, de la corde de guitare jusqu'à l'HP de ton ampli (bois de la guitare, tirant de corde, le vibarto, le grain de l'ampli, ...)
C'est pas en prenant les memes micros que le gratteux de deftones que t'auras le meme son.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...