Micro seymour duncan télé sur ibanez???

Forum Ibanez
rent
  • rent
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    rent
    le 31 Oct 05, 10:16
voila jaimerai changer mes micros sur ma ibanez SA 160
j'ai pensé à des seymour duncan, sh2 en double micro, et j'aimerai mettre un micro de type télécaster vintage (toujours de chez seymour duncan).
j'ai remarquer en visitant les sites de seymour duncan et dimarzio
que certain micro etait spécifique au télé ou au strat
donc ma question est:
est t'il possible de poser ces micros sur ma ibanez et si oui, si le son sera correct ???
merci d'avance amis zicos
rent
rent
  • rent
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    rent
    le 31 Oct 05, 13:22
up svp
rent
toons
  • #3
  • Publié par
    toons
    le 31 Oct 05, 13:30
il faudrait te renseigner car je ne suis pas sûr que les micros de Tele aient la même taille que ceux des strats ou apparentés (comme ton ibanez je crois). Le micro aigu Tele est plus gros sûr pour le micro grave je ne sais pas exactement. Par contre je sais qu'il existe un micro pour strat le "twang-banger" ou un nom proche qui est un micro de strat avec le son d'un micro de tele ça pourrait peut être te sauver si c'est ça que tu cherches.
Pour le son on ne peut pas vraiment savoir mais ça devrait être intéressant je pense une Ibanez avec un micro de Tele
'scuse me while I kiss the sky
rent
  • rent
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    rent
    le 02 Nov 05, 13:45
oui, jme doute qu'il y a une dimension, mais ni conaitant rien en lutherie
et voyant par exemple sur le site seymour duncan: "pickup for strat"
jme demande si c'est micro sont exclusif au stratocaster, ou les micros sensé etre pour strat ne definissent que le format de micro.
voila merci pour ta reponse toons
rent
diablosh
A mon avis tu devrais essayer de trouver ton bonheur avec des micros qui sont déjà au bon format...

Sinon, point de vue cablage, il n'y a pas de problème.
23:58

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...