Micro strat sur folk epiphone

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BENJI63
  • BENJI63
  • Special Total utilisateur
Et oui y'a le probleme de la masse. ta raison ca vite couiner.
aurélien42
J'ai une petite question...
Où est l'intérêt de poser une question si on apporte la réponse soit même et qu'on ne veux pas entendre parler des autres réponses...?
Quand au son...bah va pas falloir s'attendre à un miracle...les micros strat sont fait pour ça.
Mais j'ai l'impression que t'es bien parti dans ton idée alors, essaye...
BENJI63
avoir l avis des autres, pouvoir profiter de leur experience de la musique. il me semble que c'est le but d un forum.
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Il me semble que c'est ce qu'a fait Mr. Lennon .

J'aime beaucoup le look, avec les deux potards etoussaquoi.

Je me renseigne (enfin, je tente) sur le type de micro, et je reviens te dire cela !

Je soutiens ton bricolage, si ça sonne, ça peut être marrant (ou sinon j'acheterais un micro rosace ouai... :mdr: ).
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Quelle est la bonne manière de trouver les spécifications d'une Gibson ?
Biiiin, le site Gibson.

Citation:
The Gibson P-90 pickup is truly legendary. First introduced in the mid 1940s, Gibson’s first successful singlecoil pickup is still a favorite among players from all musical styles and genres. On the Gibson John Lennon J-160E Peace Signature Artist Series, the P-90 is mounted strategically between the base of the neck and the edge of the soundhole and controlled by one volume and one tone knob located at the edge of the lower right bout, just below the bridge. It delivers the same soulful, classic tone as it did when the J-160E was first introduced in the mid-1950s. As with all Gibson pickups, every part is precisely manufactured at Gibson USA in Nashville, Tennessee, insuring tight, seamless fittings, and superior workmanship.

Okay. Donc c'est un P90 .
Il n'est pas précisé que c'est un micro spécial, qui serait conçue pour capturer les fréquences popres à une folk.

Ca me chiffone .
Kooackx
Et un filtertron au lieu d'un micro strat, ça serait pas plus facile à poser?
En plus, le filtertron est habituellement utilisé sur des grattes creuses, non?

Et le micro jazzmaster? Il est plat, il suffirait de le visser sur la table en faisant juste un petit trou pour faire passer le câble.

Personnellement, sur ma vieille folk reconvertie en lap steel j'utilise un micro rosace Seymour Duncan Woody humbucker branché dans une pédale d'égalisation qui remplace le volume et le tone. Le bonheur.
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Kooackx a écrit :
j'utilise un micro rosace Seymour Duncan Woody humbucker branché dans une pédale d'égalisation qui remplace le volume et le tone. Le bonheur.

Le monsieur ne veut pas de micro rosace...
BENJI63
Oué un truc ds le genre à la gibson de J.Lennon serait bien. Curt Cobain avait un truc ds le genre ms avc un double en bas de la rosace.
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
C'est quoi le but exactement ?

Si c'est "expermienter un truc", tu poses le micro de maniere temporaire et tu vois si c'est ce qu'il te faut.
Si c'est "amplifier ma folk" c'est plutot non, le son est passable avec un humbucker, avec un simple... surtout au prix d'un petit micro rosace qui evite de faire des trous partout.
BENJI63
le but est de me faire un son perso et de claquer un minimum d argent.juste un selecteur 3p et une prise jack femelle.je ne prend ma folk que tres rarement. il ya des avis differents.du pr et du contre. ts les avis st bons a prendre. je ne veux pas de micro rosace car le son sera tp standardisé. j aime pas quand le son est tp "propre".
Kooackx
m721 a écrit :
Kooackx a écrit :
j'utilise un micro rosace Seymour Duncan Woody humbucker branché dans une pédale d'égalisation qui remplace le volume et le tone. Le bonheur.

Le monsieur ne veut pas de micro rosace...

Sauf que c'était pas un conseil. Le conseil, c'était le filtertron et le micro jazzmaster.
Le jazzmaster est sans doute le micro le plus pratique à poser sur une folk, pas de gros trous à faire. Et question son crade, le jazzmaster est une référence.
BENJI63
J ai fait la modif. elle est propre et mon epi est encore plus jolie. le pire c'est que ca sonne. Fender je dirais. je reconnais bien la le son de la marque des micros. j ai mis l aigu en bas et le middle en haut de la rosace. la difference de son avc le selecteur est flagrante contrairement a ce que j ai pu lire sur le topic. le micro aigu n est plus criard. certes ca sonne "electrique" et non pas acoustique. ca sonne maison et c etait le but. et je suis agreablement surpris. cout 17 euros.
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
T'es sérieux ?

Alors on veut des photos !
Et eventuellement une petite vidéo pour le son !
BENJI63
avc plaisir si on me dit comment mettre une photo ici.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
c'est le genre de bidouille que j'aime bien ...

En slide/OPEN G, ça doit sonner bien crade, juste comme il faut...
En attendant de potentielle video del'engin en marche.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Tu as sur Imageshack.com . Une fois là bas, tu telecharges ta photo. Ensuite tu cliques sur un bouton à droite de ton image qui t'affichera un "code" pour forum.

Tu copies-colles le lien ici !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...