Micro strat sur folk epiphone

Forum Epiphone
Forum
BENJI63
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    BENJI63
    le
Je veux monter un voire deux micros strat sur ma folk epiphone pour pouvoir l'amplifier. Le ou lesquels des 3 micros dois je mettre? Le résultat peut il etre correct?
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Je ne sais pas si cela marche mais quelle idée... En plus tu veux au cas où le fixer comment?...
BENJI63
  • Publié par
    BENJI63
    le
Au niveau de la rosace avec les 2 visses. Ca devrait marcher ms bien je ne sais pas.
m721
  • Publié par
    m721
    le
Prends un micro rosace qui est directement adapté aux guitares folk...
BENJI63
  • Publié par
    BENJI63
    le
Non je ne veux pas acheter de micro rosace. Je veux faire ma bricole avc un selecteur 3 positions et 2 micros strat. Est ce que je prends bridge et un neck? un middle et un nek?... techniquement c'est faisable ms le résultat??? quelqu'un a t il deja essayé d'amplifier sa folk avc des micros de guitare electrique?
m721
  • Publié par
    m721
    le
N’achète pas de micro rosace et pis c'est tout...

En gros c'est comme si tu demander sur un forum auto est ce que je peux mettre des pneus de camion sur ma twingo... Techniquement c'est possible en se prenant bien la tête mais au niveau du résultat?...
BENJI63
  • Publié par
    BENJI63
    le
Non ce n'est pas comparable. Tu n'as pas de réponse concrete à fournir. mci quand meme.
m721
  • Publié par
    m721
    le
Si c'est comparable dans l'absurdité... Excuses moi donc de ne pas avoir de réponse concrète à te fournir...
bobofran
Je vais t'apporter une reponse concerte.

Vas-y mets n'importe lequel des 3 ... le son sera tellement pourri que cela n'a pas d'importance ... je te mets au defi d'entendre une difference perceptible avec un oreille humaine de bonne foix ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
BENJI63
C justement un son crade que je cherche. mci pr ton avis objectif
mojose66
JJ Cale jouait avec une guitare dans ce style sur ces 1er disques, ça lui a pas trop mal réussi. On n'est pas très éloigné non plus des Gibson J160 des Beatles avec une espèce de P90 au dessus de la rosace, ça avait l'air de leurs convenir. Si tu te fous de charcuter un peu ton Epiphone essaye.
http://www.google.fr/imgres?im(...)sch:1
m721
  • Publié par
    m721
    le
Au final autant prendre une demi-caisse...
BENJI63
2 ptis trous bien rond par micro. un autre bien rond pr le selecteur 3 positions et un autre trou bien rond lui aussi pr la prise jack. il peut y avoir un son perso je pense. quand je vois Jack White dans sa video It might get loud avc sa cannette de coca, sa corde, son micro et son bottle. je trouve ca super.
Coco l'Asticot
J'ai moi même testé ce genre de chose avec un micro pasif EMG S1 je crois (pas sûr exactement de la référence) qui à la base était en position middle sur une électrique, franchement ça peut se défendre pour des petits délires à la John Butler si tu joues pas trop fort pour pouvoir entendre en même temps le son qui sort de ta gratte et celui qui sort de l'ampli, ça fait un mélange de textures honnête.
Par contre, gaffe à pas mettre de trop gros drive ça suit pas très bien et ça part facile en larsen.
BENJI63
Et oui y'a le probleme de la masse. ta raison ca vite couiner.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...