Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bcrichwarlock
Le_mérou a écrit :
Un potar c'est quelques euros à peine et un condo quelques centimes, te laisse pas faire ^^

Hardware compris of course ! (Bouton chromé)
Y en a pour une 20aine d'euros

On verra ce qu'il me propose, si pas, déjà ça c'est pas mal.
Et si rien du tout, je partirais en courant avec une petrucci accrochée au mur.... Et j'ouvrirais un topic ici pour parler de son professionnalisme....

Jusqu'ici je ne lui en veut pas vraiment, ça peut arriver, l'erreur est humaine.
Algone
  • Custom Total utilisateur
Ouai ça fait pas sérieux quand même
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Madpeter
bcrichwarlock a écrit :

Jusqu'ici je ne lui en veut pas vraiment, ça peut arriver, l'erreur est humaine.

oui, mais c'est le genre de problème qui va faire que l'on commande en direct sur le net après chez BKP, car le seul différenciateur qu'a un vrai magasin à offrir , c'est justement le conseil ET la qualité de service dans ce cas
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
haaa mon luthier m'a appelé et apparemment mon micro central ne marche pas...grrr
bcrichwarlock
et BOUM !!!!

Aftermath Bridge enfin reçu !

reste à monter tout ça, mais pas le temps cette semaine évidemment....

mes impressions dés que la bête est installée.
Algone
Yesss
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
milenko
Hum, je me tâte de plus en plus à prendre du Bare Knuckle... mais bordel que c'est cher... (ouais, la qualité, ça se paie, je sais, tout-ça-tout-ça)

Alors j'ai quelques questions : y a-t-il eu des gens ici qui ont pu tester le modèle Abraxas ? J'ai écouté plusieurs samples de plusieurs modèles, et l'Abraxas m'a vraiment bien plu.

Je cherche globalement un humbucker splittable, niveau de sortie modéré (= pas high gain), avec une tonalité assez chaude (pas d'aigus exacerbés), un joli grain, mais quand même un minimum de puissance.
Styles principalements abordés : beaucoup de clean, du vieux rock (ZZ Top, Led Zeppelin, ACDC, Hendrix (oui je sais, c'était du single coil), Santana...), quelques trucs un peu plus hard (RATM), et très peu voire pas de métal.

La guitare qui recevra les micros :
- Schecter Avenger Blackjack ATX
- manche acajou collé sur corps acajou
- touche ébène
- diapason 25,5", 24 cases
- chevalet Tune-O-Matic Tonepros => donc a priori il faudra du F-Space/Wide Spacing
- micros d'origine : Seymour Duncan AHB-1 Blackout

Avez-vous des conseils à me donner pour l'achat de Bare Knuckles ? Des bons plans ? Des magasins à l'étranger ?

Je vous remercie d'avance .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
dark lapinou
perso je les achète en ligne depuis leur site. service au top et super rapide.
pour les bons plans, y en a qui passent en occase de temps en temps .
si tu veux pouvoir splitter, il faut des micros assez puissants. abraxas ça peut le faire ou bien blackdog aussi. le vh2 pourrait le faire également.

je peux te renseigner sur les the mule, holydiver, miracle man puisque je les possède.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Algone
Déjà il te faudrai voir si tu préfère les Ceramique (sec) ou les Alnico (gras).

Il donne quoi le Holydiver?
milenko
dark lapinou a écrit :
perso je les achète en ligne depuis leur site. service au top et super rapide.
pour les bons plans, y en a qui passent en occase de temps en temps .
Je pense que je vais aussi finir par les commander sur leur site, car je voudrais une finition "burnt chrome" (pas vu des masses de ces choses-là en occasion).

dark lapinou a écrit :
si tu veux pouvoir splitter, il faut des micros assez puissants. abraxas ça peut le faire ou bien blackdog aussi. le vh2 pourrait le faire également.
OK, donc je n'ai pas fait un mauvais choix avec l'Abraxas .

dark lapinou a écrit :
je peux te renseigner sur les the mule, holydiver, miracle man puisque je les possède.
Ton avis sur The Mule m'intéresse. Apparemment, The Mule et l'Abraxas partagent une architecture commune d'après ce que j'ai compris.

The Mule est probablement trop faible pour que le splittage soit intéressant ?

Dirais-tu que son niveau de sortie est vraiment très faible ? Compatible avec du RATM par exemple ?

Ah oui, préférence Alnico sur ce coup-là .
dark lapinou
Algone a écrit :
Déjà il te faudrai voir si tu préfère les Ceramique (sec) ou les Alnico (gras).

Il donne quoi le Holydiver?

il est absolument génial je l'adore. monté en bridge sur une strat warmoth ssh (body aulne table erable, manche goncalo alves touche pau ferro), c'est du bonheur en barre. chaud, articulé, précis, juste ce qu'il faut en mids. les 2 simples sont des irish tour et ça marche plutot bien ensemble.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
dark lapinou
milenko a écrit :
Ton avis sur The Mule m'intéresse. Apparemment, The Mule et l'Abraxas partagent une architecture commune d'après ce que j'ai compris.

The Mule est probablement trop faible pour que le splittage soit intéressant ?

Dirais-tu que son niveau de sortie est vraiment très faible ? Compatible avec du RATM par exemple ?

Ah oui, préférence Alnico sur ce coup-là .

oui le mule est trop vintage pour du split. pour du RATM ça peut le faire mais d'autre le feront mieux.
la seule réserve que je mettrait sur le abraxas, cest que ta guitare est full acajou. peut-être que du coup ça risque d'être trop dark car il est prévu pour être installé sur des guitares plutot bright et adoucir le high end.
a toi de juger par rapport au son de ta guitare à vide. perso je partirais plutot sur les black dog.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
milenko
dark lapinou a écrit :
oui le mule est trop vintage pour du split. pour du RATM ça peut le faire mais d'autre le feront mieux.
la seule réserve que je mettrait sur le abraxas, cest que ta guitare est full acajou. peut-être que du coup ça risque d'être trop dark car il est prévu pour être installé sur des guitares plutot bright et adoucir le high end.
a toi de juger par rapport au son de ta guitare à vide. perso je partirais plutot sur les black dog.
Ah, merci dark lapinou ! Ton avis m'est très utile .

Pour le côté "dark", je dirais que je suis un peu à la recherche d'un son "dark", donc...
Je prends note de ta suggestion Black Dog, d'ailleurs j'avais pas mal alterné entre les samples du Black Dog et de l'Abraxas.

Me tâte un peu à mettre un P90 format humbucker au manche, genre le Manhattan...
Mais je réfléchis trop, j'aurais juste assez pour me faire une guitare monomicro sur une commande. Je réfléchirai au second micro l'année prochaine .

dark lapinou
en tout cas ça va te changer des blackouts!
p.s: j'adore l'illustration^^.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Joe Corpse
stratolobster a écrit :
stratolobster a écrit :
Salut à tous.
Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester les nouveaux Black Hawk?

Personne n'a testé le Black Hawk?

J'en ai acheté une paire, option alnico V. Une fois qu'ils seront montés et testés, je pourrais faire une review, voir un sample si je ramene de quoi enregistrer en répet'.
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
milenko
Hum, vous pensez qu'une finiton Burnt Chrome, ça pourrait aller sur une Schecter Avenger Aged White (accastillage Black Chrome) ? La finition Black serait le choix le plus "classique" je pense (faire contraste avec le Aged White de la guitare), mais je suis assez fan du Burnt Chrome...

(j'ai des goûts un peu excentriques)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...