Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Fr33man a écrit :
sur une strat en aulne je recommenderais pas . céramique plus bois brillant ça fait rarement bon ménage. et le painkiller faut aimer, très chirurgical comme micro.

Je prévoyais de mettre un BK sur une gratte en frêne, et il m'a encore une fois conseillé le painkiller.

Peut être il me mail automatiquement ?

Par contre +1 pour le cold sweat
Kernett
  • Special Total utilisateur
J'enviseage de monter des BK sur mon ibanez tilleuil.

Je voudrais avoir un son manche proche d'un paf en clean/crunch et qu'il puisse encaisser la disto pour des leads hargneux. En chevalet je cherche un micro typé métal précis avec des palm mutes percutifs, avec pas mal d'harmoniques qu'il soit à l'aise autant en rythmique qu'en solo...

Vous avez une idée ? un set nailbomb ? un nailbomb ou crawler en manche et miracle man ou nailbomb en chevalet. D'autres idées sont les bienvenus
millenofx77
le nailbomb est en fait un paf sous steroides, mais il donne un son assez massif, ou l on ne distingue pas bien les notes d un accord, c est tres compréssé en fait.
en gros , il n est pas articulé
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Fr33man
sur une pelle très brillante et précise il est articulé. sur ma lp bof, c'est massif comme tu dis. d'ailleurs j'ai craqué pour un set doré pour 150 euros.

sur du tilleul nailbomb ou miracle man oué et un cold sweat manche (passe partout). D'ailleurs je vends mon nailbomb noir sans capot pas cher donc si tu veux tester sans y mettre 130 euros.
Kernett
Je précise que je joue sur un Engl thunder...

Sinon comment se comporterais un miracle man sur du tilleuil...
Fr33man
le miracle man sera full metal, le nailbomb un peu moins orienté, un peu plus enveloppé de médiums. Si tu aimes creuser les mids le miracle man c'est pas le bon plan, il en a pas beaucoup.
Kernett
Je cherche quelque chose avec pas mal de médiums en effet avec de bonnes basses. Organique avec du grain...

J'ai pas mal fouillé le forum BK malgrés mon anglais. En fait avec du basswood il préconise effectivement le nailbomb ou le warpig.
Fr33man
organique le nailbomb , plus d'excès le warpig. le miracle man est creusé et très smooth. j'avais les deux sur ma lp et le nailbomb est plus medium, plus percussif et plus organique.
Kernett
Qu'entends-tu par plus d'exces pour le warpig ?
Fr33man
bah si tu veux un spectre super boosté de partout , le warpig c'est ça. Mais c'est 22kohms donc super compressé et ça sur sature ton ampli. Moi je trouve ça trop abusif, le nailbomb est juste bien puissant, metal, et organique.
Kernett
Je compte partir sur un nailbomb en bridge et surement un cold sweat en manche merci du conseil fr33man
Fr33man
bon choix .
siceudet
je vais partir sur un set de warpigs mais pour le simple ça reste toujours un mystère
Kernett
Ma pelle aussi est en HSH donc je pense mettre un micro genre noiseless de clapton le slowhand chez BK...

Sinon le nailbomb en manche il donne quoi si j'ai l'occasion de chopper un set nailbomb en occaz au cas ou.....

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...