Micros di marzio, besoin d'aide et de conseils

Forum DiMarzio
Forum
charlypotter
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai pas mal investi dans du matos (JCM 900 tout lampes, JMP1, peavey adverb etc...) et le gros point faible reste ma guitare, une epiphone lespaul standard pour gaucher.

Le problème est que j'ai de beaux sons mais pas mal de larsen. On m'a conseillé de changer mes micros et j'ai potassé un peu à droite à gauche pour m'orienter vers les di marzio, dont la réputation ne semble plus à faire!

Je joue dans un groupe de ska punk et m'occupe de la partie solo. Il me faudrait donc des micros qui me permettraient de "sortir" c'est à dire me faire entendre clairement parmi le reste que ce soit en son clair ou saturé (un bon sustain serait top!!!).

J'ai opté pour le DP 159 en chevalet et pour le DP 190 au manche? cela vous parait t'il adapté?Sinon j'ai vu qu'il existait le Joe DP 213 inspiré par Satriani, connaissez vous ce modéle?

Merci par avance de vos éclaircissements

Charly POTTER
charlypotter
et les fameux Virtual hot c'est bien ou pas?
Hasta la mixa bébé
boarf
  • #3
  • Publié par
    boarf
    le 18 Dec 05, 12:56
jmettrai un paf en manche et un breed en chevalet
charlypotter
euh oui,c'est quoi les références?
Hasta la mixa bébé
boarf
  • #5
  • Publié par
    boarf
    le 18 Dec 05, 17:18
dp 214 pour le hot paf
et dp 166 pour le breed
charlypotter
merci beaucoup pour tes conseils, je files les acheter sur Thomann....
Hasta la mixa bébé
boarf
  • #7
  • Publié par
    boarf
    le 18 Dec 05, 18:06
prend d'autre avis que le miens avant d'acheter
teste ca serai le mieux
jay5150
Moi je prendrais plutot un Fred ( DP153 ) en chevalet mais je suis parfaitement d'accord pour ce qui est du hot paf
liliths_knight
Je ne peux que te conseiller à mon tour 2 configurations de guiristes connus en di marzio :

Evo 1 manche / Evo 2 chevalet : Steve Vaï
Paf Joe manche / Fred chevalet : Joe Satriani

Perso je pense me faire la première configuration

Les micros sont très polyvalents d'après ce qu'on m'a dit. Ok c'est pas pour le death, mais pour du ska, du blues, du shred, du rock
La mort n'est que le commencement de la vie...
jay5150
liliths_knight a écrit :
Je ne peux que te conseiller à mon tour 2 configurations de guiristes connus en di marzio :

Evo 1 manche / Evo 2 chevalet : Steve Vaï
Paf Joe manche / Fred chevalet : Joe Satriani

Perso je pense me faire la première configuration

Les micros sont très polyvalents d'après ce qu'on m'a dit. Ok c'est pas pour le death, mais pour du ska, du blues, du shred, du rock


Personellement à peu près tous les commentaires que j'ai eu sur le evo ( 1 et/ou 2 ) sont qu'ils n'étaient pas du tout polyvalent et qu'ils n'étaient bon que pour les solos.. Il paraît ( je dis bien il paraît ) qu'il est même TROP précis pour les autres styles .. D'habitudes c"est ce qu'on demande d'un micro, on voit ici que trop c'est comme pas assez..

En plus s'est assez dure de juger puisque Mr. Vaï ne joue pas trop de rythmiques, mais plutôt des solos ( mais putain qu'il est bon!! lol )
charlypotter
en fait après avoir regarder attentivement sur le forum (et vos conseils) j'aurais bien pris le hot paf au manche et le DP159 en chevalet.

C'est équilibré ou pas?
Hasta la mixa bébé
charlypotter
[quote="jay5150"]
liliths_knight a écrit :
En plus s'est assez dure de juger puisque Mr. Vaï ne joue pas trop de rythmiques, mais plutôt des solos ( mais putain qu'il est bon!! lol )



C'est peu de le dire!!!!!

Tu me conseilles quoi comme config sinon?
jay5150
jay5150 a écrit :
Moi je prendrais plutot un Fred ( DP153 ) en chevalet mais je suis parfaitement d'accord pour ce qui est du hot paf


Je vais alors me répèter : Fred ( DP153 ) en chevalet et hot paf en manche

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...