Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros électriques Shadow

Forum Shadow
Forum
JenovaD.E.A.T.H
Salut,

A la recherche des micros que je vais commander, je suis tombé sur ca, sur thomann:

http://www.thomann.de/fr/shado(...)r.htm

c'est assez impressionnant. je suis allé voir le site et ils ne disent pas grand chose de plus. meme pas de samples.

quelqu'un connait? et par extension quelqu'un connait le smicro Shadow pour guitare électrique? ca donne quoi?

Merci
AethelBridd
J'étais également tombé dessus il y a quelques temps et... ce sujet m'intéresse aussi.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
JenovaD.E.A.T.H
c'est impressionnant ce truc hein? j'ai mis dix piges a comprendre que c'était un micro normal (je croyais qu'il fallait defoncer la tranche de la gratte pour l'installer comme un preamp de guitare electro acoustique)
AethelBridd
Splendora a écrit :
c'est impressionnant ce truc hein? j'ai mis dix piges a comprendre que c'était un micro normal (je croyais qu'il fallait defoncer la tranche de la gratte pour l'installer comme un preamp de guitare electro acoustique)


Très impressionnant oui, mais il vaut mieux monter ça sur une guitare d'allure moderne car l'apparence du micro est carrément anti-"mojo vintage". En tout cas ces micros sont bien tentants.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
JenovaD.E.A.T.H
ben je le vois bien sur ma future strat hsh c'est pour ca!

des avis? meme d'autres modeles de la marque (mais pas pour electro acoustique, pour electrique svp).
AethelBridd
Personne ne semble s'être intéressé à ces micros... ils risquent de rester bien mystérieux.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
ShingXL
tout ce que je sais c'est que je ne sais rien... pardon :mdr:

nan c'est que que ce sont les micros qui équipent les Harley Benton, après pour ce qui est de ce modèle là en particulier, je sais pas. mais ça pourrait etre intéressant
Aria Pro 2 User Club
Jazz III User Club
Vox User Club
JenovaD.E.A.T.H
ShingXL a écrit :
tout ce que je sais c'est que je ne sais rien... pardon :mdr:

nan c'est que que ce sont les micros qui équipent les Harley Benton, après pour ce qui est de ce modèle là en particulier, je sais pas. mais ça pourrait etre intéressant


t'es sur qu'on parle des memes là? je crois pas non
phil.guitar
Le Shadow EQ 5, ça fait au moins quinze ans que ça existe ... et que ça n'intéresse -étrangement- personne. Shadow a fait de très bons micros (cf. l'Attila Zoller). Les gratteux sont dans l'hyper vintagerie, et boudent toute innovation, donc ...
ShingXL
Splendora a écrit :
ShingXL a écrit :
tout ce que je sais c'est que je ne sais rien... pardon :mdr:

nan c'est que que ce sont les micros qui équipent les Harley Benton, après pour ce qui est de ce modèle là en particulier, je sais pas. mais ça pourrait etre intéressant


t'es sur qu'on parle des memes là? je crois pas non

oui t'as raison je suis suis dans l'erreur

les modèles harley benton sont juste fabriqués par shadow, mais apparemment c'est des modèles differents.

donc je ne sais pas

phil.guitar a écrit :
Le Shadow EQ 5, ça fait au moins quinze ans que ça existe ... et que ça n'intéresse -étrangement- personne. Shadow a fait de très bons micros (cf. l'Attila Zoller). Les gratteux sont dans l'hyper vintagerie, et boudent toute innovation, donc ...

ça oui, ya qu'à voir le nombre de puristes qui reprochent à tel ou tel truc d'être trop moderne...
Aria Pro 2 User Club
Jazz III User Club
Vox User Club
AethelBridd
Personne n'a eu l'occasion d'essayer ces micros ? Ça doit pourtant être plutôt sympa de pouvoir ajuster le micro à sa guitare et à son jeu de manière plus fine.

Quod gratis asseritur gratis negatur.
phil.guitar
Ben c'est le fameux EQ 5 dont je parlais, ou sa nouvelle version. Comme je le disais, ça n'intéresse absolument personne, bien que ça existe depuis fort longtemps. C'est affligeant. Il faudrait que qq'un se lance, risque sa thune, pour nous dire comment ça sonne à l'arrivée. Freebird, tu te lances ?
AethelBridd
phil.guitar a écrit :
Ben c'est le fameux EQ 5 dont je parlais, ou sa nouvelle version. Comme je le disais, ça n'intéresse absolument personne, bien que ça existe depuis fort longtemps. C'est affligeant. Il faudrait que qq'un se lance, risque sa thune, pour nous dire comment ça sonne à l'arrivée. Freebird, tu te lances ?


Je me lance déjà dans les Kinman FV-HMS pour ma S-500 et j'ai mis en vente ma seule guitare susceptible d'accueillir les Shadow EQ-5. Je reste néanmoins très curieux de ce que peuvent en penser ceux qui en ont équipé leur guitare... s'ils existent.

Tu as certainement raison au sujet des modes et préjugés concernant les micros. Les choix se résument trop souvent (mais heureusement pas toujours) à installer ce que tout le monde installe.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Invité
Voilà ce qu'on trouve sur Harmony central
Citation:
this will do exactly what you're old pickup did, but better.

Citation:
With the built-in EQ you can imitate a lot of well-known pickups.

Ce micro m'intéresse et j'ai une gratte susceptible de l'accueillir. Mais pas pour tout de suite, j'ai pas l'argent.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Shadow...