Micros : EMG / DiMarzio / Seymour Duncan

Forum DiMarzio
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vc74
  • #15
  • Publié par
    vc74
    le 21 Nov 05, 09:27
Tres bonne idee, ce genre de comparatif manque, Stinkkfoot a fait la meme chose avec 3 de ses grattes: http://stinkkfoot.free.fr/guitares.htm

On se rend bien compte du caractere de chaque config
zebutcher
Le truc c'est que je ne compte pas faire une banque de donnée rapide. Je voudrais constitué un son de chaque micro en fonction des bois de la guitare. Ce qui devrait arriver à un truc hallucinant je pense. lol
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Invité
vc74 a écrit :
Tres bonne idee, ce genre de comparatif manque, Stinkkfoot a fait la meme chose avec 3 de ses grattes: http://stinkkfoot.free.fr/guitares.htm

On se rend bien compte du caractere de chaque config


J'allais le dire !
C'est d'ailleurs une section que je pense refaire bientôt, car je vais avoir une nouvelle guitare. Je posterai donc les samples ici aussi.
Je peux proposer les samples suivants : DiMarzio PAF Pro grave, aigu, Fred, Chopper, Tone Zone (grave) et, mais plus tard, Fast Track (centre).
Ce sont des samples réalisés avec le Vetta. Par contre ça sera des plans perso.
zebutcher
C'est le problème. Il faudrait que ce soit des plans tous communs pour bien voir les différences.

Sinon il n'y aura plus de cohérence au sein du topic.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Invité
ll faut aussi garder à l'esprit que la façon de jouer de chacun peut grandement influencer le rendu sonore.
Si X joue un riff et Y joue le même riff en attaquant les cordes comme une brute avec la même guitare et les mêmes micros, ça ne va pas sonner du tout pareil.
Autre solution : écrire une série de plans type (simples, pour que tout le monde puisse participer) et demander aux participants de les jouer avec les différents sons.
Kenshin.
je devrais avoir prochainement un V-amp2 qui permettra de brancher ma gratte sur mon PC.

Je pourrais eventuellement faire des samples d'une ECLIPSE montée en EMG.

Reste à definir les conditions d'enregistrement : morceau choisi, reglages...

On pourrait pas faire avec une modelisation soft sur PC (type Guitar Rig mais en gratuit) histoire qu'on ait tous les même base.
zebutcher
J'y ai pensé à tout ça.

Je pense que je vais pondre des riffs pour chq sample.

Et si vous avez une idée de soft simple pour modéliser sur PC je suis preneur.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
vc74
  • #22
  • Publié par
    vc74
    le 22 Nov 05, 15:22
zebutcher a écrit :
C'est le problème. Il faudrait que ce soit des plans tous communs pour bien voir les différences.

Sinon il n'y aura plus de cohérence au sein du topic.


exactement, c'est primordial, je sais pas si vous avez deja visite le site seymour duncan, les samples des micros reprennent le meme morceau ce qui permet de determiner les caracteristiques de chaque config (contrairement au site de DiMarzio par exemple)
tankas
oui sur le site de Di'Marzio ça n'aide vraiment pas l'uilisateur lambda, c'est juste de la pub.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

***************
Recherche une PRS Hollowbody
zebutcher
C'est facile d'utilisation.?
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Kenshin.
ça n'a pas l'air trop violent, au pire je ferais un mode d'emploi.

tu peux essayer vite fait avec un wave qui traine sur le disque, c'est des petits telechargements.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Fend
    le 23 Nov 05, 12:20
Il y a déjà un topic réunissant tout les samples de micros !!
Sinon l'idée d'une base d'enregistrement commune est bonne. Mais le soucis c'est que des micros, ça se teste sur du bon ampli à lampe bien fidèle et dynamique.
Enfin, l'idée est bonne.

La proposition de Kenshin me semble d'ailleur être la plus réalisable.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Je te reconnais bien là toi le ringard de darkben ! :-)
il utilise un POD et invite à faire jouer les autres sur cette daube !!! :-)
moi tu vois darkben ! hormis le fait que j'ai un vox tonelab se ! je te dirai que le POD caractérise bien la façon dont tu appréhendes la musique ! c'est à dire comme une tâche ! :-)
car line 6 ça reste comme ta guitare rouge ! de la grosse mer.. !
sinon le tone zone est un super bon micro !! seul la Jackson comme guitare à une gueule de synthétiseur !
le SH5 est d'enfer !
et le DP 100 de la bombe !
du EMG ! c'est pour faire de la musique de dessins animés : métal et etc ...
quoique ! c'est vrai que ça colle bien avec l'esprit Jackson !
regarde un Goldorak de 78 ! la musique souvent se rapproche du métal !
je sais ce forum n'est pas pour un mec qui place Angus Young bien au dessus de ce beauf de Zack et ses copains style Kirk, Yngwee !!!
mais bon explosez vos jacksons les mecs ! et achetez une guitare ! pas un jouet ! enfin un truc qui ressemble à tout ! sauf à une guitare sérieuse !
:-(
Imaginez Chuck Berry avec une jackson !!! même si c'est les années 50 !
imaginez la faute de goût !
soyons sérieux 5 minutes ! c'est bien beau de vouloir jouer à 5000 Km heures ! mais pour quoi faire ! c'est rarement beau ! hormis 2 ou 3 trucs de Van Halen ou satriani mais voyons ! Zack Wilde! c'est quoi cette référence à 2 Euros !
brefffffffffff
Darkben ! tu me feras toujours rire toi !!!!!!!!!!
DarKBeN
yannsolosolo a écrit :
Je te reconnais bien là toi le ringard de darkben ! :-)
il utilise un POD et invite à faire jouer les autres sur cette daube !!! :-)
moi tu vois darkben ! hormis le fait que j'ai un vox tonelab se ! je te dirai que le POD caractérise bien la façon dont tu appréhendes la musique ! c'est à dire comme une tâche ! :-)
car line 6 ça reste comme ta guitare rouge ! de la grosse mer.. !
sinon le tone zone est un super bon micro !! seul la Jackson comme guitare à une gueule de synthétiseur !
le SH5 est d'enfer !
et le DP 100 de la bombe !
du EMG ! c'est pour faire de la musique de dessins animés : métal et etc ...
quoique ! c'est vrai que ça colle bien avec l'esprit Jackson !
regarde un Goldorak de 78 ! la musique souvent se rapproche du métal !
je sais ce forum n'est pas pour un mec qui place Angus Young bien au dessus de ce beauf de Zack et ses copains style Kirk, Yngwee !!!
mais bon explosez vos jacksons les mecs ! et achetez une guitare ! pas un jouet ! enfin un truc qui ressemble à tout ! sauf à une guitare sérieuse !
:-(
Imaginez Chuck Berry avec une jackson !!! même si c'est les années 50 !
imaginez la faute de goût !
soyons sérieux 5 minutes ! c'est bien beau de vouloir jouer à 5000 Km heures ! mais pour quoi faire ! c'est rarement beau ! hormis 2 ou 3 trucs de Van Halen ou satriani mais voyons ! Zack Wilde! c'est quoi cette référence à 2 Euros !
brefffffffffff
Darkben ! tu me feras toujours rire toi !!!!!!!!!!


C'est moi ou tu es très con ? J'ai dit que je n'avais PAS de POD et que je détestais la modélisation. Bref ton post ne sert à rien, tout comme toi, surtout vu les énormes conneries que tu balances.. bref

Un conseil : apprends à lire

PS : On s'en branle de ton matos, d'ailleurs c'est pas parce que t'as une Gibson SG Standart (ouaaaaaaaa ) que tu sais forcémment t'en servir et pour être franc, vu la "qualité" de tes posts, on se demande depuis quand tu joues de la gratte
La guitare ne fait pas le guitariste, mais en ce qui te concerne t'aurais d'abord dû t'acheter un cerveau au lieu de ta super-magnifique-géniale SG.

"j'ai une Gibson SG standard ! et surprise quand je veux visser la tige du manche ! et bien je tombe sur une tige qui n'accepte aucune clé !!!"

Ca m'aurait bien fait rire que tu niques ton manche comme un boulet

You are a winner !

Une dernière citation pour la route de la part de notre champion :
"Il est mort ce super forum pour la squier 51 !!!!!!!!
moi qui à reçu la mienne et qui va monter un micro di marzio super distorsion en chevalet !!!! "

J'adore le "qui à reçu" !

J'espère que tu joues pas de la gratte aussi bien que tu parles Français (c'est à dire, mal, tu suis toujours là ?)

Mais grâce à toi je dormirai moins con ce soir, car première nouvelle, je cite : "Jackson c'est de la merde, c'est pas des guitares c'est des jouets" et "EMG c'est pour faire de la musique de dessins animés"
Mais c'est très objectif dis dont !
Mais t'as sûrement raison : Jackson c'est vraiment de la merde à côté de Squier

Putain, j'ai vraiment (mais alors vraiment) du mal à croire que t'as 26 ans.. on te balançait des caillasses au bahut ? Ta grand mère te forçait à porter des dessous affriolants ? Si tu veux mon avis, t'es frustré.. du fait que t'as une super guitare mais que tu sais pas jouer ? Possible. Comme on dit : 26 ans de connerie

C'est marrant je viens de remarquer un truc : t'as un ampli pour modélisations
Mon dieu, ça te fait pas horreur de voir un POD sur ton si magnifique ampli ?




EDIT : Désolé à zebutcher pour avoir pourri le post
zebutcher
Pas grave Darkben, ya pas de soucis. On retrouve des boulets partout.

Sinon pour répondre à certains trucs :

OUI la modélisation c'est pas le top MAIS c'est le plus simple. Tout le monde n'a pas d'ampli à lampes et SURTOUT tout le monde n'aime pas ça.

Tout ce que je cherche à faire c'est d'avoir un son clean sans rien et un saturé avec une saturation commune. La modélisation est donc le plus simple.

Si il ya un post qui parle déjà de ça, merci de mettre le lien, j'avais dit que je m'excusais si ça faisait un doublon.

Valà.

PS : modo prévenus.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...