Micros epiphone

Forum Epiphone
Forum
bluesnote
oui je sais la question a ete posé 100 fois
j'ai une epiphone les paul standard j'entend de si de là que les micros sont mauvais
est ce vrai ?
si je l'ai change que dois je mettre ?
et qu'est ce que cela va changer ? le son c'est sur mais est ce vraiment indispensable vu que si je veux jouer fort j'augmente le potar
FunkPunk
Ils ne sont pas mauvais mauvais, c'est juste qu'ils sont pas mal brouillon & qu'ils manquent de patate tout de même. A près pour les remplacer ça dépend de ce que tu joues & recherche comme son.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Déjà , fie toi à ce que te donne tes oreilles ; si tes micros te plaisent , pour l'instant, ne change rien c'est inutile de changer telle ou telle pièce parce que "on t'a dit que.....".

Ensuite 2 choses : les Epiphone récentes ont vu leur caractéristiques revues sérieusement à la hausse: finition plus soignée , micros "designed by gibson" , mécaniques Grover à bain d'huile, etc.....
A part le sélecteur, je ne lui vois pas de défauts majeurs, surtout si tu débutes.

Par contre , il y a quelques années en arrière , c'était quand meme pas le top ( et le mot est faible ) , je me souviens meme de l'époque ou la LP Standard (pas la LP100 ou la studio, hein ) avait le manche vissé, pas de binding , etc...
stratocastout
bluesnote a écrit :
oui je sais la question a ete posé 100 fois
j'ai une epiphone les paul standard j'entend de si de là que les micros sont mauvais
est ce vrai ?

Il n'y a que toi qui peut juger..."Bon", "mauvais"...les goûts et les couleurs !!
( tous les égouts vont dans la nature )

si je l'ai change que dois je mettre ?

Tu n'as que l'embarras du choix mon garçon !!! IL y des mecs calés ici qui vont te harceler !!

et qu'est ce que cela va changer ? le son c'est sur mais est ce vraiment indispensable vu que si je veux jouer fort j'augmente le potar

????? Comprends pas le sens de cette phrase, rien à voir...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
ngen a écrit :
les Epiphone récentes ont vu leur caractéristiques revues sérieusement à la hausse:... micros "designed by gibson" ,...

bah y a 15ans une LP std Epi avat un CH57 en neck et un Hot en bridge
(Alnico V pour les 2) .... et c'est toujours le cas aujourd'hui
la guitare c'est de la merde !
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Biloute a écrit :
ngen a écrit :
les Epiphone récentes ont vu leur caractéristiques revues sérieusement à la hausse:... micros "designed by gibson" ,...

bah y a 15ans une LP std Epi avat un CH57 en neck et un Hot en bridge
(Alnico V pour les 2) .... et c'est toujours le cas aujourd'hui

Oui, mon Biloute , mais je parlais des pelles construite entre ces 5 et 10 dernières anneés qui ont fait la mauvaise réputation de cette gamme (et qui sont invendables d'ailleurs , si on a un tant soi peu d'éthique ) , et qui perdure encore aujourd'hui, malgré le fait que la qualité à été améliorée.

En gros , j'entend souvent des mecs reprocher aux épiphone des défauts qui sont aujourd'hui corrigés.
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Et comment on fait pour dater son Épiphone LesPaul, parceque j'arrive pas à trouver ça sur le net. Je sais qu'elle a été faite en Corée (U) mais c'est tout.
Le numéro de série c'est U7020482.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
Enfin, dans l'absolu, les micros Epi sont pas si pourris (j'en ai monté sur ma derniere gratte.. mais j'ai enlevé le capo !)
J'avais meme monté ces micros sur ma Heritage en attendant de recevoir mes 490/498...
Et ben ça sonnait mieux que les 2 LP Epi que j'ai eu !
Maintenant je peux dire aussi que les micros Epi dans mon JCM800 sonnent beaucoup mieux que
des Seymour dans un Frontman
la guitare c'est de la merde !
SgtPepper
Tristan71 a écrit :
Et comment on fait pour dater son Épiphone LesPaul, parceque j'arrive pas à trouver ça sur le net. Je sais qu'elle a été faite en Corée (U) mais c'est tout.

Bonne question moi aussi je voudrais savoir
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
Biloute a écrit :

Maintenant je peux dire aussi que les micros Epi dans mon JCM800 sonnent beaucoup mieux que
des Seymour dans un Frontman

A mettre en post it .
Tristan
SgtPepper a écrit :
Tristan71 a écrit :

Personne ne sait?
thieery
Tristan71 a écrit :
SgtPepper a écrit :
Tristan71 a écrit :

Personne ne sait?

Moi oui.
Tristan
Ben alors dis moi
thieery
0482ième guitare de l'année 1997 usine unsung corée en février

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...