Micros Fralin vs Duncan (pour strat).

Forum Seymour Duncan
Forums
jefrun
  • #1
  • Publié par
    jefrun
    le 07 Jun 05, 10:10
Salut, les recherches n'ont pas répondu à mes interrogations...

J'adore le blues (et essaye d'en jouer... ), alors d'après vous, quels sont les meilleurs micros pour ce type de son sur une stratocaster

J'écoute du SRV, Hendrix, Clapton...
Merci de m'éclairer!
Stf911
  • #2
  • Publié par
    Stf911
    le 07 Jun 05, 10:24
Bon bah si je dit pas trop de bêtises:
-SRV: C'est Texas Special
-Jimi Hendrix: Fender Strat Standard
-Clapton: Noiseless (pour les plus récents) et avant c'était: Lace Sensor Gold.
En gros, c'est pas loin d'être ça!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
DOCTOR D
Pour Strat, les LINDY FRALIN Blues Special sont vraiment ceux que je prefere !!! Mes Strats sonnant deja extremement bien avec leurs micros d'origine, je n'ai pas (encore) realise le swap... (le mieux est il l'ennemi du bien ?)

Dans l'esprit SRV voire "Little Wing", ce set est une tuerie

Maintenant le blues c'est vraiment une histoire de touche, mon prof de gratte avec une Universe Ibanez imite le son SRV et Hendrix a la perfection... meme avec un ampli Carlsbro
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
scrat
  • #4
  • Publié par
    scrat
    le 07 Jun 05, 14:37
Apparemment les Fralin ont l'air de faire l'unanimité auprès des forumeurs, perso j'utilise des Kinman Blues (micros Australiens noiseless) sur ma strat montés à la place des micros d'origine (fender japon) puis de Texas Spécial, je trouve que leur rendu est moins criard qu'avec les Texas et un peu plus chaleureux, mais bon cela reste une histoire de goût
paglop
  • #5
  • Publié par
    paglop
    le 07 Jun 05, 17:08
A découvrir,haut de gamme et bien meilleur que tout ce que j'ai pu tester jusqu'à present, à des tarifs
Un passionné et pour ne rien gacher,fort sympathique
http://www.qguit.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...