Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros Gibson sur ESP Eclipse?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Crionics
@Yoyo: de part mon expérience perso (j'ai la LP à coté de l'eclipse) je metterais l'argument du poids de coté.

Ma LP sonne en effet comme une LP malgré sa relative legereté et mon ESP est plus lourde.

Je ne pense pas donc que la qualité du son soit quantifiable au kilo ;-)
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
yoyo
  • #16
  • Publié par
    yoyo
    le 22 Dec 08, 13:29
Oula


J'ai absolument pas dit ca !

1/ je posais une question n'ayant qu'un vague souvenir d'un test rapide d'une ESP.


2/ Par contre, tu peux avoir des differences de son en fonction du volume de bois, de la présence ou non de cavité etc ... Tout comme un gros manche est réputé d'apporter un bonus de sustain. Il n'y a pas de Qualité au poids bien entendu mais je suis certain que tu avais trés bien compris mon idée
Tamo
  • #17
  • Publié par
    Tamo
    le 22 Dec 08, 13:29
Vous avez toujours pas répondu à la question :
Faut changer les piles des micros actifs ?
Crionics
Tamo a écrit :
Vous avez toujours pas répondu à la question :
Faut changer les piles des micros actifs ?


Oui environ 1 fois par an (enfin c'est ce que JE fais)
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
Crionics
yoyo a écrit :
Oula


J'ai absolument pas dit ca !

1/ je posais une question n'ayant qu'un vague souvenir d'un test rapide d'une ESP.


2/ Par contre, tu peux avoir des differences de son en fonction du volume de bois, de la présence ou non de cavité etc ... Tout comme un gros manche est réputé d'apporter un bonus de sustain. Il n'y a pas de Qualité au poids bien entendu mais je suis certain que tu avais trés bien compris mon idée


Je n'avais pas tout à fait compris ça en fait

Mais ca me parait plus clair.

J'aimerais bien essayer une LP Standard avec manche 50 alors parce que la mienne (classic) en 60 a déja un sustain assez impressionant...

Quant au modèle qui pourrait (susceptiblement) servir de cible pour cette modif c'est la LP standard, d'ou les Burstbuckers Pro (qui sont présents sur les standards actuelles)

Enfin effectivemment, l'Eclipse pourrait etre une excellente alternative si cela fonctionnait car elle offre une jouabilité (à mon gout) supérieure notamment avec le chanfrein sur le dos et un cutaway plus creusé pour les aigus

QUelqu'un saurait comment la fabrication Eclipse diffère des LP standards? sur la papier l'Eclipse et la LP Standard sont assez comparables non?
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
The Duke


Si ça peut aider certain...

Et là on se rend compte que non messieux, EMG n'est pas égal a son froid et moche Par contre l'ampli oui

Là le mec à mit les mêmes réglage/cablage pour les deux guitares, et on se rend compte que le son d'une eclipse se rapproche énormément d'une les paul. J'aurai même tendance à préférer le son de la eclipse sur la vidéo

Tout est question des réglages de l'ampli (j'ai déjà vu un mec faire du blues avec un emg60 sur un blues junior, et j'ai été franchement très étonné du rendu ! Ca sonnait vraiment nickel ! )
On peut donc avoir globalement les mêmes son sur une eclipse que sur une les paul... Seul un essai en magasin sera efficace pour trancher
yoyo
  • #21
  • Publié par
    yoyo
    le 22 Dec 08, 13:43
Et que donne la version de l'eclipse en passif ? certains ici ont peut etre deja testé ?
Crionics
@Kapoutz: merci pour ton lien.

S'il s'agit vraiment d'une full thickness, ce n'est pas le meme son qu'une Eclipse Standard ;-)

Je trouve néanmoins que le son est différent entre les 2 modèles. On se retrouve bien à mon avis avec un son plus "lisse" sur l'ESP.

Ce serait interressant en effet d'avoir le retour de personnes ayant une eclipse montée en Seymour...
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
MacMary
yoyo a écrit :
En fait il faut pas généraliser

Actif n'est pas egal à EMG 81 ( qui lui est tres froid et tres "metal")

Le 85 est dejà plus polyvalent, après il faut voir sa manière de jouer , le style de son que l'on recherche etc ...

Le seul reproche pour une utilisation metal que je fait aux actifs c'est qu'on perd un peu le coté boomy des palm mute pour un son plus sec et donc plus propre. De plus comme tout ce qui rend le son plus propre on entend plus les pains , les petites approximation d'attaque etc..! ca peut etre un peu étrange les premiers temps.

+8000
Pour ma gratte principale, au micro chevalet je suis passé de l'emg 81, au 85 puis je suis revenu à mon amour l'X2N...
Je trouve les emg trop "focusé" et le préamp intégré est un véritable compresseur qui gache une partie de la dynamique et de l'attaque au profit d'un son lisse, propre au grain serré, bref beurk j'en veux plus. J'en voudrais peut-être un jour si je sais jouer plus vite que la vitesse du son.
Nassos
yoyo a écrit :
Et que donne la version de l'eclipse en passif ? certains ici ont peut etre deja testé ?


Oui, moi. Je joue sur Eclipse en passif (qui l'est déjà d'origine avec les seymours), avec des SP Custom Brown sound aged, et electro CTS et Mallory.

Ca sonne indéniablement les paul, avec le sustain caractéristique, le confort ESP en plus. Peut être un peu plus de gniak et moins de gras, mais c'est assez subtile...

La voici en action:



(Bon ok, c'est le modèle 22 cases avec table érable flammé, ça aide...)
Gibson & Matamp lover
Zakk Wylde
Moi j'ai viré les EMG de mon ECLIPSE 2 pour mettre du passif en l'occurence des SH8 seymour .

Coté électronique : seulement 2 potards de volume CTS (trop court en plus lol) et jack switchcraft .


Ben que dire si ce n'est que les SH8 sont geniaux en gros palm mute pas d'aigus criards et tout .

J'ai mis des SH8 car je voulais des micros sans compromis (pour une fois) . et que je voulais essayer ces micros après avoir découvert le groupe NILE .

Je suis accordé en drop A en ce moment mais je dois dire qu'elle sonnait super bien en Do egalement .

Ce quii me plait le plus avec ces micros , c'est vraiment les gros palm mute et les grosses basses .

C'est sur que ces micros ne conviennent pas forcément a tous les style ......


PS : je crosi que Peter Tangtreen d' Hypocrisy mets des micros gibson sur ces Eclipses ESP non ?
kennydelarocha
Je viens de monter une LTD EC 500 en passif (dragon II de chez PRS).

Cela confirme ce que je pensais déjà avec les emg de cette guitare, compte tenu de l'épaisseur du corps, ça donne entre la SG et la Les paul. Dans mon cas, ça sonne un peu plus du coté SG
Pour les ESP, a priori, il existent des modèles de différentes épaisseurs, donc à voir.

Pour la difficulté, il faut déjà approvisionner le matériel et savoir souder. Après ça prend un peu de temps (tout compris, pour une première fois, faut compter trois heures).

Après le plus gros problème auquel je suis actuellement confronté, c'est la liaison du chevalet à la masse. Sur les actives, il n'y en a pas. Donc pour en avoir une, il faut percer pour se reprendre sur l'insert du chevalet. Moralité, je pense que je vais l'amener chez un luthier pour finir ( a priori, moins de 50 euros l'opération).

Ca peut paraitre con comme problème, mais chez moi, j'ai de la ronflette que je peux annuler dès que je touche une partie métalique reliée à la masse. Donc avec mes autres guitares, quand je joue mon petit arpège tranquille, on entend rien. Mais avec la LTD, vu que les cordes ne sont pas à la masse, j'ai du souffle.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
absou
  • #28
  • Publié par
    absou
    le 23 Dec 08, 07:57
yoyo a écrit :
absou a écrit :
yoyo a écrit :
En terme de niveau beaucoup de passif ont un niveau de sortie TRES supérieur aux actifs.

si on joue sur les mots non c'est faux, niveau de sortie = tension = volt, hors justement les actif ont un très gros niveau de sorti que n'arrivent pas à atteindre les plus gros micro passif, mais après c'est pas la même impédance ce qui explique qu'un benedetti cream, dimarzio x2n etc... envoit bien plus qu'une référence en actif comme l'emg81.

yoyo a écrit :
Mais tant qu'a faire pourquoi choisir une ESP si c'es tle son gibson que tu recherche. si c'est un pb de budget tourne toi vers l'occaze, tu as des guitares en etat mint pour de tres bons prix.

peut être parcequ'il préfère les eclipse? en terme de confort ça n'a pas grand chose à voir : plus légère, découpe stomacal, manche plus fin, etc...



- Pour le niveau de sortie, et les historie d'électronique, je n'y connais rien. disons juste que le niveau de sortie à l'oreille est bien plus élevé sur un SH8 que sur un EMG 81 (apres qui est le fautif je ne saurais dire...)

- Ma deuxième remarque est effectivement un peu hors sujet, mais c'était juste une question, car bien souvent le fait de gagner en legereté ( manche plus fin corps moins lourd etc...) te fait perdre aussi une partie de ce qui fait Le son gibson.


y a pas de mal, sur le fond on est d'accord, c'était juste une remarque sur le terme. Bien qu'un micro comme l'emg81 ait un niveau de sorti énorme (1,25v je crois), l'impédance est très faible contrairement à un micro comme le dimarzio x2n (500mv). En plus les actifs ayant un son plus "clinic", ça envoit moins dans ta gueule .
absou
  • #29
  • Publié par
    absou
    le 23 Dec 08, 08:03
Crionics a écrit :
absou a écrit :
kapoutz a écrit :
A moins de changer le cablage, j'pense pas que ça ne soit possible

Après, ça fait beaucoup de boulot... juste pour un changement de micro. Donc à toi de voir


beaucoup de boulot? 3 fois rien, y a juste à changer les potard et le jack en plus, c'est que dalle.


Crionics a écrit :
Hormis cela, bien sur le son diffère, il est réputé plus "froid" sur des actifs, plus orienté métal également, ce qui n'empeche certains doubles actifs de pas rougir du tout en terme de niveau de sortie face aux actifs, mais en se montrant plus "chauds".

lukater, gilmour et knopfler sont effectivement très réputés dans le metal .

et voila comment on four dans le crane d'un débutant des idées préconçues totalement "absurdes".

Sinon pour ta question, oui ça raprochera d'une gibs les paul, mais en même temps y a pas de mystère, l'eclipse n'est qu'une version modernisé de la les paul...


Mea culpa pour la "généralisation" sur les actifs, par contre si tu lis completement au lieu de réagir du tac-au-tac (d'une façon...absurde?) tu verras que j'ai mis "réputés".

Change de ton stp et/ou ignore ce post.

l'ironie c'est méchant, l'ironie c'est le mal, tous ensemble nous en viendrons à bout!

non mais sans dec, y avait rien méchant, enlève le balais que t'a dans le cul si tu prends mal l'ironie.

je te rassure, le "réputé" je l'avais bien lu mais ça change rien, pour un metalleux qui ne connais que ça, emg rime avec emg81 donc oui à partir de là...par contre pour un guitariste plus généraliste, l'emg81 c'est un emg parmis tant d'autres, comme le 85, le sa qui ne sont pas moins connu...donc je persiste
absou
  • #30
  • Publié par
    absou
    le 23 Dec 08, 08:07
Zakk Wylde a écrit :
PS : je crosi que Peter Tangtreen d' Hypocrisy mets des micros gibson sur ces Eclipses ESP non ?


ouaip, mais c'est un 500T, donc bon on pense pas forcément au son LP puisqu'il s'agit d'un micro ceramic qui envoit pas mal mais qui comparé à beaucoup de ceramic est gras et pas spécialement froid.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...