Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros Gibson sur ESP Eclipse?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • #30
  • Publié par
    absou
    le 23 Dec 08, 08:07
Zakk Wylde a écrit :
PS : je crosi que Peter Tangtreen d' Hypocrisy mets des micros gibson sur ces Eclipses ESP non ?


ouaip, mais c'est un 500T, donc bon on pense pas forcément au son LP puisqu'il s'agit d'un micro ceramic qui envoit pas mal mais qui comparé à beaucoup de ceramic est gras et pas spécialement froid.
The Duke
kapoutz a écrit :
full thickness ? Kézako ?


Je relance ma demande
Nassos
kapoutz a écrit :
kapoutz a écrit :
full thickness ? Kézako ?


Je relance ma demande


"Epaisseur pleine"... Un peu d'anglais didiou!!!
Gibson & Matamp lover
Crionics
kapoutz a écrit :
kapoutz a écrit :
full thickness ? Kézako ?


Je relance ma demande


Un modèle ESP Eclipse haut de gamme avec un corps plus épais (épaisseur se dit "thickness" en Anglais), censé etre plus typé LP Standard dans la rondeur du son que l'ESP Standard ;-)
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
Crionics
absou a écrit :
Crionics a écrit :
absou a écrit :
kapoutz a écrit :
A moins de changer le cablage, j'pense pas que ça ne soit possible

Après, ça fait beaucoup de boulot... juste pour un changement de micro. Donc à toi de voir


beaucoup de boulot? 3 fois rien, y a juste à changer les potard et le jack en plus, c'est que dalle.


Crionics a écrit :
Hormis cela, bien sur le son diffère, il est réputé plus "froid" sur des actifs, plus orienté métal également, ce qui n'empeche certains doubles actifs de pas rougir du tout en terme de niveau de sortie face aux actifs, mais en se montrant plus "chauds".

lukater, gilmour et knopfler sont effectivement très réputés dans le metal .

et voila comment on four dans le crane d'un débutant des idées préconçues totalement "absurdes".

Sinon pour ta question, oui ça raprochera d'une gibs les paul, mais en même temps y a pas de mystère, l'eclipse n'est qu'une version modernisé de la les paul...


Mea culpa pour la "généralisation" sur les actifs, par contre si tu lis completement au lieu de réagir du tac-au-tac (d'une façon...absurde?) tu verras que j'ai mis "réputés".

Change de ton stp et/ou ignore ce post.

l'ironie c'est méchant, l'ironie c'est le mal, tous ensemble nous en viendrons à bout!

non mais sans dec, y avait rien méchant, enlève le balais que t'a dans le cul si tu prends mal l'ironie.


je te rassure, le "réputé" je l'avais bien lu mais ça change rien, pour un metalleux qui ne connais que ça, emg rime avec emg81 donc oui à partir de là...par contre pour un guitariste plus généraliste, l'emg81 c'est un emg parmis tant d'autres, comme le 85, le sa qui ne sont pas moins connu...donc je persiste



A Olympus ils sont tous aussi abrutis?



Le minimum syndical serait de ne pas parler aux gens comme des demeurés...surtout lorsque tu répond au post d'une personne pour une 1ère fois

Sur ce, à jamais!
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
The Duke
Ah merci j'y avais pas penser

Et elles se vendent où ces eclipses ?
Nassos
Ben partout. Ca dépend des modèles...
Gibson & Matamp lover
Nassos
kapoutz a écrit :
Ah ok merci pour l'infos


Avec plaisir.
Gibson & Matamp lover
sebastus
Citation:
Sinon pour ta question, oui ça raprochera d'une gibs les paul, mais en même temps y a pas de mystère, l'eclipse n'est qu'une version modernisé de la les paul...


non ca ne sonnera pas comme une gibson ,il manque la table de 15 mm d'epaisseur d'erable qui ramene de la brillance et de l'aigu .

une esp eclipse n'as pas de table rapportée ,juste un placage de quelques 10eme de mm sur certain model ,et sur la sw par exemple c'est plain top acajou.

ce qui te donnera au final meme avec des paf gibson ,un son grave lourd et baveux de l'acajou seul.

voila
Nassos
Tu sais l'ami, les Les Paul Custom (en fonction de l'année) ont une table en acajou...

DOnc oui ça sonnera (je confirme vu que je joue sur Eclipse acajou, table érable et pafs boostés) Les Paul dans la mesure ou il existe plusieurs sons LP, le son LP étant une catégorie. (Allant du p90 au 500t céramique)

Une gratte avec le diapason adécquat, full acajou manche collé avec ou sans table érable et à priori des doubles passifs, sonne LP indéniablement.
Gibson & Matamp lover
absou
  • #41
  • Publié par
    absou
    le 23 Dec 08, 18:26
Crionics a écrit :
Le minimum syndical serait de ne pas parler aux gens comme des demeurés...surtout lorsque tu répond au post d'une personne pour une 1ère fois

mon dieu on dirait une pucelle effarouchée .

non mais sérieux en quoi l'ironie c'est prendre les gens pour des demeurés?

et c'est pas comme si tu étais nouveau sur ce forum, hein ça va aller mais t'en fait pas c'est toujours désagréable la 1ere fois, après on s'y fait .
In Vertigo
sebastus a écrit :
Citation:
Sinon pour ta question, oui ça raprochera d'une gibs les paul, mais en même temps y a pas de mystère, l'eclipse n'est qu'une version modernisé de la les paul...


non ca ne sonnera pas comme une gibson ,il manque la table de 15 mm d'epaisseur d'erable qui ramene de la brillance et de l'aigu .

une esp eclipse n'as pas de table rapportée ,juste un placage de quelques 10eme de mm sur certain model ,et sur la sw par exemple c'est plain top acajou.

ce qui te donnera au final meme avec des paf gibson ,un son grave lourd et baveux de l'acajou seul.

voila


C'est bien ça... sebastus encore à l'oeuvre et complètement à coté de la plaque...

Pour ton information, les Eclipse I full thickness (et std) on une table MASSIVE plain top de 15mm + 42mm pour le corps. Et c'est valable pour la snow white.
Les Eclipse II avec table figurée reprennent les mêmes caractéristiques à savoir table plain top massive avec un veneer figuré. Et ce n'ets pas nouveau ça fait 7 ans que c'est comme ça... : roll:

Donc par pitié arrête de raconter n'importe quoi. Tu ne connais visiblement strictement rien d'ESP et quand j'entends les absurdités que tu t'évertues à écrire partout sur ce forum concernant leur frettage, c'est à mourir de rire! Et ce n'est ni plus ni moins que de la désinformation!
Pour ta culture générale, l'ex jumbo ESP, c'est de la Dunlop 6100.

Quel tache... non seulement tu racontes n'importe quoi mais en plus tu sembles incompétent...

Incroyable...
Nassos
In Vertigo a écrit :
sebastus a écrit :
Citation:
Sinon pour ta question, oui ça raprochera d'une gibs les paul, mais en même temps y a pas de mystère, l'eclipse n'est qu'une version modernisé de la les paul...


non ca ne sonnera pas comme une gibson ,il manque la table de 15 mm d'epaisseur d'erable qui ramene de la brillance et de l'aigu .

une esp eclipse n'as pas de table rapportée ,juste un placage de quelques 10eme de mm sur certain model ,et sur la sw par exemple c'est plain top acajou.

ce qui te donnera au final meme avec des paf gibson ,un son grave lourd et baveux de l'acajou seul.

voila


C'est bien ça... sebastus encore à l'oeuvre et complètement à coté de la plaque...

Pour ton information, les Eclipse I full thickness (et std) on une table MASSIVE plain top de 15mm + 42mm pour le corps. Et c'est valable pour la snow white.
Les Eclipse II avec table figurée reprennent les mêmes caractéristiques à savoir table plain top massive avec un veneer figuré. Et ce n'ets pas nouveau ça fait 7 ans que c'est comme ça... : roll:

Donc par pitié arrête de raconter n'importe quoi. Tu ne connais visiblement strictement rien d'ESP et quand j'entends les absurdités que tu t'évertues à écrire partout sur ce forum concernant leur frettage, c'est à mourir de rire! Et ce n'est ni plus ni moins que de la désinformation!
Pour ta culture générale, l'ex jumbo ESP, c'est de la Dunlop 6100.

Quel tache... non seulement tu racontes n'importe quoi mais en plus tu sembles incompétent...

Incroyable...


+1 pour les luthiers ESP.

Sinon un peu fort quand même. DU calme les amis.
Gibson & Matamp lover
nainjean
qu'est ce que vous appelez "table massive plain top" au juste?
Sur ma ESP Eclipse snow white par exemple ce n'est pas un corps full acajou avec table sculptée dans la masse de l'acajou tout betement?

il y aurait une table rapportée sous la peinture a la maniere des LP custom qui elles ont une table erable meme en finition ebony?

Je capte pas tout la,et l'influence que ca pourrait avoir sur le son c'est?...
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
sebastus
Cher in vertigo
Quand tu aura vu une vrai guitare de luthier quand tu en auras joué, peut être enfin arrêtera tu de critiqué les gens passionné qui font du travail soigner, qui plus est de leurs propres mains.
Toi tu défends les usines, les fabricants de masse qui mange tout le marché et en plus tu paye la marque et pas la qualité.
Désolé mais les bois ne sont pas trier au mieux, la recherche de faire un bonne instrument ne s'évertue pas dans l'usine ou les chinois et les japonais font bosser des gamins incompétent qui suivent une méthode sheet et qui ne sont pas luthier ....
Après tu me nomme d’incompétent, tu me nomme de tache, tu vois ca ce n’est pas du respect désolé et tu te dis luthier laisse moi rire, faut quand même un peu de dignité et d'humilité pour faire ce métier, ce n’est pas en ramenant ta fraise et casser l'artisanat français que tu va avoir des pots.
Sinon tu vois j'ai déjà une certaine clientèle qui est satisfaites de mon boulot, je recherche notamment dans certaines sortes de bois la meilleur sonorité tout en préservant l'environnement.
Arrête de te justifié ,peut être a tu la revue esp dans ta tète mais moi je mise pas sur de la marque ,toi tu est pas luthier mais vendeur car pour miser sur une marque faut avoir un mag de zic et faire un minimum de réglage ,je connait pour y avoir bosser ,d'ailleurs le mag ou je bossait c'est pro ibanez ,il avait un contrat exclusif ibanez ,d'ou des prix très bas.

Tu sais je ne vais pas me prendre la tète, j’ai un peu cherché sur le forum tes messages et il est bien clair que tu es la pour casser les gens du métier, tu es la pour avoir raison, de qui ,de quoi on se le demande?

Tu as tu vu, tu as tout fait, tu connais tout ?

Ce n'est pas un raisonnement de luthier, c’est vraiment lamentable...

Bon sur ce, je ne ferai plus interférence avec ce forum car désolé me traiter ainsi c'est très bas.

Je n'aiderai plus personne...

À titre indicatif :

Nainjean risque de présenter un de mes instruments, je serai toi ignore le sujet, tu sais si tu casse mon commerce j'ai une famille et deux enfants alors, arrête...... (Ce n’est pas un jeu )

@++

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...