Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros hard rock pour Epiphone Flying V

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
be@st
  • #15
  • Publié par
    be@st
    le 27 Mar 14, 13:17
Ah oui, là je comprends mieux
axel071721
Sûr, je ne veux plus d'actif.
J'ai rencontré un micro Bareknuckle, ça a été la révélation !
Mais le prix... Ouch !
Pas sur toutes mes grattes, pas possible.
Je vais chercher sur le net des exemples sonores de ce que vous m avez indiqué.
Je ne veux pas sonner métal, au plus hard Volbeat / Metallica, quelque chose qui ait suffisamment de patate en restant chaud...
grumfinou
Cherches quelque chose qui ressemble à du micro PAF légèrement boosté si tes références sonores sont Ghost BC (très bon son, effectivement pas du tout micros métal), là tout de suite j'aurai dit un Heatcrusher de Sp custom qui serait parfait mais il va bouffer ton budget à lui tout seul, à moins que tu trouves en occase...
eulflaike
bn_a_lunettes a écrit :
axel071721 a écrit :
J ai regardé quelques avis sur ce micro, mais visiblement ça va être limité pour le côté hard rock.


j'ai ce kit sur ma LP, ça envoie du gras, hein, par contre, c'est sûr que c'est pas typé High gain


Le SH1 en manche, je l'ai monté sur une Epiphone LP, c'est plutôt low-gain, plutôt blues, pop ou rock modéré. Par contre avec une bonne OD, on peut obtenir des sons bien baveux.

Sinon, puisqu'on parle de Flying V et de hard-rock, tu peux tenter les micros de la Flying V Gibson, notamment celui du chevalet, le 500T (et 496R en manche). Il est fait pour ça. Je l'ai monté sur ma SG. Grosse sortie mais tu peux obtenir des sons "à l'ancienne". Idéal pour le hard-rock, et tu le trouves aux environs de 50€ en occaz'.

Toujours chez Gibson, et un peu plus gras, tu as le Dirty Fingers (mais souvent plus cher en occaz')

Le SH-4 chez Seymour pourrait bien te convenir également..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
eulflaike
Ça dépend. Branché dans ma Jim Root, j'ai des basses à plus savoir qu'en faire (si je pousse le potard, évidemment..).
Branché dans le JCM800, ce n'est pas une démonstration dans ces fréquences-là (jusqu'à ce que j'enclenche le boost de l'ampli).

Et si c'est le son hard-rock qui t'intéresse, c'est pas les sons de gratte qui possèdent le plus de basse.

Les samples correspondent bien au 500T.
Et tu n'es pas limité non plus à un son bien "old school". Une SG en Drop D, un 500T, une Jim Root un peu poussée, une EQ Boss GE-7 dans la boucle d'effet, le tout dans un gros 2x12" fermé avec G12T et V30, et tu peux être très loin d'AC/DC ou Led Zep. Mais, l'avantage, c'est que tu peux facilement y revenir.

C'est pour ça que j'aime mon combinaison SG/500T dans le JCM800. Avec son boost, plus une OD en façade, j'ai une belle puissance de feu. Tout à fait au niveau du collègue avec ses Seymour actifs. Mais avec une sacrée touche rock. Puissant comme du métal, et rock..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
Guetguet1
10:15 a écrit :
be@st a écrit :
j'hésiterais pas: un sh6 en chevalet !

Tiens je viens de monter un set de SH6 (neck/bridge) pour un gars du forum sur une Gibs LP Studio...
Bah j'aime pas le SH6 (trop statique, trop plat, pas dynamique.. on dirait un 81 passif ) mais j'ai été étonné par le SH6 en neck
Le SH5 est pas mal aussi.. le SH4 je supporte pas (idem SH6 en plus bright.. mais plat..)

Si tu cherche du pas cher (100€ le set) regarde dans l'occase.. un seymour ça doit pas dépasser les 50€ le HB d'occase !


Ah tu parles de moi !

Alors mon avis, le SH-6 en bridge pour du heavy metal (qui pour moi est qd même une musique assez précise et carrée) genre Metallica c'est nickel, mais je trouve que le grain n'est pas assez vintage pour du Hard classique, difficile de faire ressortir le nuances de jeu (à la Guns)

Pour du hard normal ou blues énervé je préfère grandement mes APH-2 qui sont beaucoup plus "vivant" on va dire.

Moi j'ai fait monté les Sh-6 quasi uniquement pour du métal classique (donc genre Metallica) donc cela me va parfaitement bien .
axel071721
Je ne peux m empêcher de prendre du matos qui me permette d approcher un sin Metallica. C est à cause d eux que je me suis mis à la guitare.
Par contre, les EMG sont trop restrictifs, contrairement aux passifs qui offrent des sons merveilleux, y a pas d autre mot.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...