Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros, que choisir ? : Fender 57/62, fat 50, 54 ou 69 ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Excellent le post de rhum66, sa m'a permis d'être plus éclairé sur les micros fender, merci.

J'aimerai avoir votre avis donc je vais résumé mon "parcours"
J'avais les 57/62 d'origine sur ma cp 50, j'ai changé pour des cs 69.

Je trouve que les cs69 ont un très bon rendu dans les position grave mais trop incisif et sec dans les 2 position aigus.

Je compte d’ailleurs gardé le micro grave des cs69 pour le placé sur l'ancienne plaque (57/62) afin d'avoir un meilleur compromis

Grave : 69 Medium : 57/62 Aigu : 57/69

Ce que je reproché aux 57/62 c'etait leur manque de puissance mais par contre en son clair, magnifique.

Cependant je me dit, après avoir lu l'avis de Rhum66 sur les fat50 (jamais testé), et si l'idéal était d'avoir


Grave : 69 Medium : 57/62 Aigu : Fat50

Pour résumé, j'aimerai avoir une config qui me permette d'avoir le grave des strat d'hendrix (intro little wing, bold as love), les sons clair de knoppler en position alternative medium aigu, et en aigu quelque chose qui rappel le son frusciante, en particulier celui de sa strat62 qui me fait halluciné dans le live a hyde park.


Qu'en pensez vous ?
- Mais pour qui prenez vous cet homme ? Pour Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié, pas Rambo.
charlotounga
69 en manche et fat 50 en aigu, je dis amen, sinon ya les hepcat serie L !!
alamain
J'ai monté depuis un mois les Kinman III : c'est vraiment très bien .

c'est équilibré, toutes les positions sont exploitables

Du grain, des harmoniques, une précision du coup exigeante pour le jeu ...

le tout sans bruit parasite du tout ...

et selon ce que vous voulez jouer, on peut même enlever des aigues sans "tuer" le son , qui reste riche

rhum66
en réponse à therambosound.

ta question est difficile mais intéressante.

A priori pour ce que tu veux, les 69 en manche seront parfaits pour du "hendrix-little wing" et le fat 50', apte pour des "fruscianteries" en chevalet.
Pour le milieu, que tu destines surtout aux positions intermédiaires, façon knopfler, je dirais également un 69, que j'ai toujours trouvé magnifique en intermédiaire grave ou aigu.

Soit en partant du manche 69/69/fat 50. (pour une config. finalement assez "clair cristalline-transparente", finalement plus année 50.)

ou bien, (toujours en partant du manche).

69/fat50/fat50 (mais ce sera une guitare plus sombre, plus douce (moins de gniaque mais si plus de niveau de sortie...), un peu dans l'esprit des 57/62.)

mais bon, ce n'est pas une science infuse.


Pour ma part, ma config. préférée, reste strictement l'inverse de celle que le custom shop FENDER a souvent prescrite sur certains de ces modéles, soit (non ce n'est pas de l'esprit de contradiction, c'est du vécu...) :

- Custom shop fender : chevalet : texas spécial (beurk!) / Milieu : Fat 50' / manche : 69

- la mienne, qui constitue le "truc à ne pas faire", soit avoir un niveau de sortie moins important en chevalet qu'en manche... : chevalet : 69 / milieu : fat 50' / manche : texas.

pourquoi cela, parce que souvent les micros à niveau de sortie moindre sont mieux pourvus en aigus, donc passe mieux à travers le mix., de ce fait le manque de puissance est largement "repris" par la fréquence maitresse du micros.
par contre, j'avoue que mon gout pour le "gros texas" en manche peut être à l'inverse un peu "boueux" soniquement parlant, poussif au passage à travers le mix, mais bon ça me va, j'aime cette imprécision et surtout cette chaleur toute knopflerienne en manche.
A ce sujet, je compte un jour essayer le micro de MK façon fin des année 70, soit le di marzio FS1, en manche, encore plus chaud que le gros texas.

je met à part les 57/62 qui sont des petites merveilles avec pleins de défauts mais qui restent pour moi la grande référence du son stratocaster fin année cinquante (chez Fender), mais qui à mon avis doivent rester en set.
Il faut garder une strat au moins en 57/62.

A+
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
salut
je déterre pour partager mon expérience perso (c'est bien le but de ce poste hein ? )

j'ai une classic player 60 et je trouvai les micros un peu ... "terne" .... un peu trop " polyvalent " , je cherchai un son plus authentique ...

donc je me suis lancé sur des 57/62 ...

au départ un peu déçu notamment par la position neck/mid .... par rapport aux 69 ... mais ravis par le micro manche .... car je trouve qu'il donne vraiment le son strat...

alors j'ai remis le 69 en mid.... et là pour le coup j'ai trouvé la combinaison neck/mid excellente

donc avis complétement subjectif pour le moment , je suis ravis par cette combinaison

mais bon.... malgré ce que je lis partout je suis toujours pas convaincu que les micros d'origine soit des authentiques custom shop 69 ; la différence entre le 69 neck d'origine et le 57/62 me parait vraiment trés importante ... cela renforce le doute que j'avais déjà avant...
pour ce qui est des bridges... et bien j'utilise trés peu c'est un son qui ne me plait vraiment pas donc pas d'avis sur ce point.

j'ai pas essayé les fat 50 ....

edit : je viens de relire ton poste rhum66 , sache que je n'avais absolument pas l’intention de te contre dire !
je sais pas si c'est à moi que tu réponds directement...

oui les kinam sont excellents mais je sais pas si c'est un bon plan de mettre des micros à ce prix sur une gratte à 650 euros ....

HS: ta signature ...... je l'ai envoyé à tout mes potes.




SAMYNOU63
Tu les auras pour ta future strat...et dis leur que j'les aime...
Je deterre un peu le topic.

Je possède des lollar vintage blonde montés sur une squier classic vibe 50. Surement pas la meilleur des lutheries pour des micros de cette qualité. Mais le résultat est quand même bien la. Le son est bien rond et doux en clean mais des que l'on attaque un peu, ça claque comme il faut. Toutes les position sont jouables en clean comme en saturé. Mais les grosses distos ne sont pas leur fort.
J'ai conscience qu'ils feraient du meilleur boulot sur une 62 ri mais a 180 euros le set pour des micros qui n'ont joué que 5 minutes, ça fait réfléchir un peu.
Dime_RIP
Je déterre

J'ai une RI62 donc micros 57/62, touche palissandre
très content de ces micros surtout sur les positions manche et middle, un peu moins au chevalet


Je reçois bientôt une MJT alune, touche maple ; j'aimerai le même genre de ''son'' mais qui tiennent un peu plus la saturation surtout sur le chevalet et qui ont un poil plus de pêche

Est-ce que les 69 pourraient convenir ? ça restera équilibré ? Sinon y-a-til des marques ou des sets dans cet esprit ?

Les Kinman AVn Blues (on m'en a proposé un set en occaz pas trop cher) ou Woodstock PLus , pourront-ils faire l'affaire ?

merci pour votre avis
desmoben31
Le problème avec les 69 c'est qu'ils ont tous les mêmes specs. Le micro chevalet n'est pas plus pêchu que les deux autres. Un set de Fat 50 peut-être pourrait correspondre à tes besoins si tu restes chez fender.
Dime_RIP
concrètement le 57/62 est pas mal mis à part le chevalet
les Fat 50 sont plus puissant ? si le chevalet est plus gras et encaisse mieux la disto, ça peut être une solution
The Trout
Si tu peux choper un set de Kinman pas cher fonce, c'est un autre monde que les Fender hein.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
UXO
  • UXO
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    UXO
    le 01 Jan 13, 15:38
[quote="desmoben31"]Le problème avec les 69 c'est qu'ils ont tous les mêmes specs. Le micro chevalet n'est pas plus pêchu que les deux autres. Un set de Fat 50 peut-être pourrait correspondre à tes besoins si tu restes chez fender.[/quote]

tt comme les 57/62.
Dime_RIP
The Trout a écrit :
Si tu peux choper un set de Kinman pas cher fonce, c'est un autre monde que les Fender hein.


le AVN blues correspondrait à mes attentes ? Pas moins que le Woodstock ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...