Forum Fender

Micros, que choisir ? : Fender 57/62, fat 50, 54 ou 69 ?

Aller à la page: 5
Auteur Message
Flying Tiger
Vintage Cool utilisateur

Inscrit le: 18 Jan 08
Localisation: southwest

Répétition du dernier message de la page précédente :
superbe review comme j'aimerais en voir plus souvent, et pour ne fois de qq qui ne fait pas que reprendre ce qu'il a lu ailleurs! thks. dommage que tu n'aies pas parlé du set kinman woodstock +, j'economise depuis des lustres pour me le payer, mais parce que je le sens bien, sans l'avoir jamais testé. ton avis m'aurait bien aidé.

_________________
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Haut
Alerter un moderateur
simon33
Special Top utilisateur


Inscrit le: 13 Aug 10
Localisation: Bordeaux (33, France)

Merci beaucoup rhum66, superbe description qui va en aider plus d'un j'en suis sûr !

_________________
"Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres." Steven Tyler
Haut
Alerter un moderateur
rhum66
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 11 Nov 07
Localisation: Puerto Escondido

Merci pour vos retours.

Les micros de strats (et les strats) me passionnent....

Il n'en reste pas moins que le plus important est de faire les tests vous même par n'importe quel moyen (soit jouer/emprunter à l'occasion) toutes les strats que vous pourrez, en mag. ou ailleurs....
l'appréciation d'un caractére tonal est avant tout personnelle, et les appréciations que je donne pourront être percues trés différemement par chacun.
Je met mes notes à jour en fonction des changements que j'opére.
En ce moment je pense à troquer mes Van Zandt BLUES pour des lollars "Blackface".
Mais rien ne presse.

_________________
THE BIBLE OF ROCK N ROLL :
-I am... / Back door Man... /
Men don't know .../ But little girls understand...
H.Wolf(autor: W. Dixon : CHESS records).
-You don't miss your water ('till your well runs dry...)
The Byrd / Otis redding (autor : William Bell : STAX-VOLT)
-Marcher sur l'eau / Eviter les péages / juste faire hénnir /
Les chevaux du plaisir ... (A. Bashung / Auteur J. Fauque "osez Joséphine")
-i shot a man in Reno just to watch him die (j.Cash / Folsom prison blues)
-I am a bad boy... but Jésus loves me anyway (Ike Turner / Jésus loves me)
-"(Don't Worry) If There's a Hell Below, We're All Going to Go" Curtis Mayfield
Haut
Alerter un moderateur
Skip17
Custom Top utilisateur

Inscrit le: 20 Mar 09
Localisation: Wallifornie (Belgium)

j'ai jamais envisagé de changer les micros de ma strat...
des "American Vintage", une version légèrement sur-bobinnées des 57/62.

Je trouve que fender sort la plupart du temps de très bons micros de série, ça vaut la peine de se pencher dessus avant de penser d'office à un changement.
Haut
Alerter un moderateur
Flying Tiger
Vintage Cool utilisateur

Inscrit le: 18 Jan 08
Localisation: southwest

je viens de reinstaller le bridge mon texas special d'origine à la place d'un dimarzzio DP 403 heavy blues. que j'ai gardé un an mais sans reel plaisir. y a pas c'est mieux, mais le buzz des micros simples est gonflant quand meme, j'attends vraiment d'avoir les sous d'y mettre mon set de kinman.

_________________
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Haut
Alerter un moderateur
therambosound

Inscrit le: 26 Sep 10
Localisation: Ascain (64, France)

Excellent le post de rhum66, sa m'a permis d'être plus éclairé sur les micros fender, merci.

J'aimerai avoir votre avis donc je vais résumé mon "parcours"
J'avais les 57/62 d'origine sur ma cp 50, j'ai changé pour des cs 69.

Je trouve que les cs69 ont un très bon rendu dans les position grave mais trop incisif et sec dans les 2 position aigus.

Je compte d’ailleurs gardé le micro grave des cs69 pour le placé sur l'ancienne plaque (57/62) afin d'avoir un meilleur compromis

Grave : 69 Medium : 57/62 Aigu : 57/69

Ce que je reproché aux 57/62 c'etait leur manque de puissance mais par contre en son clair, magnifique.

Cependant je me dit, après avoir lu l'avis de Rhum66 sur les fat50 (jamais testé), et si l'idéal était d'avoir


Grave : 69 Medium : 57/62 Aigu : Fat50

Pour résumé, j'aimerai avoir une config qui me permette d'avoir le grave des strat d'hendrix (intro little wing, bold as love), les sons clair de knoppler en position alternative medium aigu, et en aigu quelque chose qui rappel le son frusciante, en particulier celui de sa strat62 qui me fait halluciné dans le live a hyde park.


Qu'en pensez vous ?

_________________
- Mais pour qui prenez vous cet homme ? Pour Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié, pas Rambo.
Haut
Alerter un moderateur
charlotounga
Custom Ultra utilisateur


Inscrit le: 22 Jan 10
Localisation: Compiègne (60, France)

69 en manche et fat 50 en aigu, je dis amen, sinon ya les hepcat serie L !!
Haut
Alerter un moderateur
alamain
Special Total utilisateur

Inscrit le: 07 Sep 06
Localisation: France

J'ai monté depuis un mois les Kinman III : c'est vraiment très bien .

c'est équilibré, toutes les positions sont exploitables

Du grain, des harmoniques, une précision du coup exigeante pour le jeu ...

le tout sans bruit parasite du tout ...

et selon ce que vous voulez jouer, on peut même enlever des aigues sans "tuer" le son , qui reste riche

Haut
Alerter un moderateur
rhum66
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 11 Nov 07
Localisation: Puerto Escondido

en réponse à therambosound.

ta question est difficile mais intéressante.

A priori pour ce que tu veux, les 69 en manche seront parfaits pour du "hendrix-little wing" et le fat 50', apte pour des "fruscianteries" en chevalet.
Pour le milieu, que tu destines surtout aux positions intermédiaires, façon knopfler, je dirais également un 69, que j'ai toujours trouvé magnifique en intermédiaire grave ou aigu.

Soit en partant du manche 69/69/fat 50. (pour une config. finalement assez "clair cristalline-transparente", finalement plus année 50.)

ou bien, (toujours en partant du manche).

69/fat50/fat50 (mais ce sera une guitare plus sombre, plus douce (moins de gniaque mais si plus de niveau de sortie...), un peu dans l'esprit des 57/62.)

mais bon, ce n'est pas une science infuse.


Pour ma part, ma config. préférée, reste strictement l'inverse de celle que le custom shop FENDER a souvent prescrite sur certains de ces modéles, soit (non ce n'est pas de l'esprit de contradiction, c'est du vécu...) :

- Custom shop fender : chevalet : texas spécial (beurk!) / Milieu : Fat 50' / manche : 69

- la mienne, qui constitue le "truc à ne pas faire", soit avoir un niveau de sortie moins important en chevalet qu'en manche... : chevalet : 69 / milieu : fat 50' / manche : texas.

pourquoi cela, parce que souvent les micros à niveau de sortie moindre sont mieux pourvus en aigus, donc passe mieux à travers le mix., de ce fait le manque de puissance est largement "repris" par la fréquence maitresse du micros.
par contre, j'avoue que mon gout pour le "gros texas" en manche peut être à l'inverse un peu "boueux" soniquement parlant, poussif au passage à travers le mix, mais bon ça me va, j'aime cette imprécision et surtout cette chaleur toute knopflerienne en manche.
A ce sujet, je compte un jour essayer le micro de MK façon fin des année 70, soit le di marzio FS1, en manche, encore plus chaud que le gros texas.

je met à part les 57/62 qui sont des petites merveilles avec pleins de défauts mais qui restent pour moi la grande référence du son stratocaster fin année cinquante (chez Fender), mais qui à mon avis doivent rester en set.
Il faut garder une strat au moins en 57/62.

A+

_________________
THE BIBLE OF ROCK N ROLL :
-I am... / Back door Man... /
Men don't know .../ But little girls understand...
H.Wolf(autor: W. Dixon : CHESS records).
-You don't miss your water ('till your well runs dry...)
The Byrd / Otis redding (autor : William Bell : STAX-VOLT)
-Marcher sur l'eau / Eviter les péages / juste faire hénnir /
Les chevaux du plaisir ... (A. Bashung / Auteur J. Fauque "osez Joséphine")
-i shot a man in Reno just to watch him die (j.Cash / Folsom prison blues)
-I am a bad boy... but Jésus loves me anyway (Ike Turner / Jésus loves me)
-"(Don't Worry) If There's a Hell Below, We're All Going to Go" Curtis Mayfield
Haut
Alerter un moderateur
marron37
Inscrit le: 21 May 07
Localisation: Tours (37, France)

salut
je déterre pour partager mon expérience perso (c'est bien le but de ce poste hein ? )

j'ai une classic player 60 et je trouvai les micros un peu ... "terne" .... un peu trop " polyvalent " , je cherchai un son plus authentique ...

donc je me suis lancé sur des 57/62 ...

au départ un peu déçu notamment par la position neck/mid .... par rapport aux 69 ... mais ravis par le micro manche .... car je trouve qu'il donne vraiment le son strat...

alors j'ai remis le 69 en mid.... et là pour le coup j'ai trouvé la combinaison neck/mid excellente

donc avis complétement subjectif pour le moment , je suis ravis par cette combinaison

mais bon.... malgré ce que je lis partout je suis toujours pas convaincu que les micros d'origine soit des authentiques custom shop 69 ; la différence entre le 69 neck d'origine et le 57/62 me parait vraiment trés importante ... cela renforce le doute que j'avais déjà avant...
pour ce qui est des bridges... et bien j'utilise trés peu c'est un son qui ne me plait vraiment pas donc pas d'avis sur ce point.

j'ai pas essayé les fat 50 ....

edit : je viens de relire ton poste rhum66 , sache que je n'avais absolument pas l’intention de te contre dire !
Haut
Alerter un moderateur
SAMYNOU63
Special Total utilisateur


Inscrit le: 04 Dec 11
Localisation: SKYNET BALTRINGUE

moi j'irais voir là.

https://www.guitariste.com/forums/guitare,micro-kinman,1830.html

_________________
Haut
Alerter un moderateur
Fender

Recherche achat Fender :

Recherche Fender sur Thomann Recherche Fender sur Euroguitar Recherche Fender sur Music Store Recherche Fender sur Star's Music Recherche Fender sur Pourlesmusiciens
Page 5 sur 8 Micros, que choisir ? : Fender 57/62, fat 50, 54 ou 69 ? › début du sujet
Aller à la page: 5