Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros, que choisir ? : Fender 57/62, fat 50, 54 ou 69 ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
The Trout a écrit :
Si tu peux choper un set de Kinman pas cher fonce, c'est un autre monde que les Fender hein.


le AVN blues correspondrait à mes attentes ? Pas moins que le Woodstock ?
The Trout
Le set blues est plus dans l'esprit texas special que 57/62.

J'ai un set monté sur une strat touche maple et c'est vraiment bien, pour info je deteste les texas special

J'avais fait ça il y a quelques temps, si ça peut te donner une idée:

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Dime_RIP
merci pour cette vidéo

très bon rendu, excellent même ; pour 150 euros le kit, je ne vais pas le laisser passer donc

tu l'as monté de façon classique ou passé en 7 ou 9 positions comme suggéré sur le site de Kinman ?
The Trout
Classique, 5 positions. Le gros plus des kinman c'est l'absence totale de souffle et autres buzz, même en grosse saturation c'est le silence.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Dime_RIP
The Trout a écrit :
Classique, 5 positions. Le gros plus des kinman c'est l'absence totale de souffle et autres buzz, même en grosse saturation c'est le silence.


tu sais donner envie toi
The Trout
Héhé désolé mais je n'en pense que du bien, même après plusieurs années je les aime toujours.
Sache tout de même qu'on est pas trop dans le trip micro vintage avec ce set, leur conception fait qu'ils restent toujours assez précis, peu importe le taux de saturation, ça bave pas. On peut ne pas aimer.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
greg30stm
Salut,
Gros déterrage de topic
Je cherche à savoir quels micros sont montés sur les strat' Custom Shop NOS 57 des années 2000, des FAT 50's ou bien des 57/62 ? Sur la mienne (de 2006) ce ne sont plus les micros d'origine donc je cherche à savoir quel set était monté au préalable.
slowhand73
Hello,

est ce quelqu'un a eu l'occasion de se faire une idée des "nouveaux" micros Fender Pure Vintage 56/59/65 par rapports aux "anciens" 57/62 et la série des custom shop ?

Je m'interroge surtout sur les Fat 50s comparés aux 59 (les trois micros sont à 5.9k vs 6/6.3/6.2 pour les Fat 50). Aimants et fils identiques pour les deux sets.

Pour répondre à Greg30 1 an après, ça m'étonnerai que ce soit des 57/62 dans ta CS (question de marketing plus que de qualité à priori). Le plus sur étant de poser la question à Fender.
greg30stm
Merci beaucoup pour m'avoir répondu même si j'ai revendu la Strat' depuis quelques mois déjà Mais bon c'était une bonne gratte quand même, et les Kinman montés dessus n'étaient pas mauvais du tout, mais simplement pas trop à mon goût.
slowhand73
De rien. Les Kinman en effet sont certainement ce qui se fait de mieux en micros noiseless, en tout cas, ceux qui sonnent le plus single coil, vintage. J'aime beaucoup les traditional (mk II). Je n'ai par contre pas été emballé par les Fender Vintage Noiseless par exemple. Il parait que les hot noiseless sont mieux ?!
greg30stm
Pour ma part c'était un set de Kinman Hx, qui donnait un son "fat" pour un single coil. Les set Fender Noiseless je ne connais pas du tout. Sur ma 1ere strat' US (Standard de 1993) j'avais remplacé le set d'origine par des Lollar Blackface.
Ben.oît
Une belle mine d’infos et d’avis intéressants ici. Malgré l’age des posts, je flag.

Un énorme coup de cœur sur le set 57/62 qui reste pour moi le meilleur son de Strat. J’ai une trop modeste expérience des micros. Ils sont sur une très bonne Strat en Aulne et touche palissandre qui me procure tous les sons de strats que j’aime. J’en baisse systématiquement le tone du chevalet de deux crans environ.

Une seconde strat moins bonne est équipée avec des micros trop puissants et pas assez « strat ». J’hésite à la vendre ou à remplacer les micros par du fat50 ou autres.
J’imagine que quelques pépites sont sorties depuis le temps. Au plaisir de vous lire et merci à Rhum pour ton post.
Es könnte auch anders sein
casseoreille
Si tu as une strat équipée de micros (57-62) des Fat 50 vont de donner un son plus clair, plus d'aigus. C'est sûrement intéressant de mettre des micros différents pour avoir deux strats bien distinctes!

Personnellement j'aime bien toute la série des micros Kinman qui sont des micros noiseless très supérieurs aux noiseless Fender.

Tu peux consulter You Tube pour te faire une idée des micros Fender et autres, tu dois même avoir des comparatifs entre les 50, 54, 57-62, et 69.
Ben.oît
J’aimerais bien avoir deux guitares totalement différentes et complémentaires mais je me questionne sur le fait d’en garder deux. Une seule excellente suffit’ peut être.
A voir avec un set de micros qui vont bien avant de la vendre.

Les Fat50 m’attirent bien pour celle là, sauf une récente révolution auditive.
Es könnte auch anders sein
Lifeshit
Hello,

Déterrage de topic.

Je suis très intéressé par les micros fender, car j'ai tendance à faire confiance à Fender vu qu'ils ont conçu la stratocaster... et je n'ai malheureusement pas une grande expérience pour avoir pu tester d'autres marques.

J'ai testé les fat50 et les fat60 : les fat50's dans une american standard de 2012. Je trouve quel les sons étaient très bons, cristallins et équilibrés.

Les fat60's je les ai mis dans une partcaster donc je ne sais pas si d'autres facteurs ont joués sur le son (notamment le sillet LSR metallique). Le son est plus roots, plus criard et moins équilibrés moins doux. Mais j'aime bien aussi.

La où j'aimerai avoir des avis c'est sur les micros stratocaster Yosemite qui sont installés sur les american performer ? des avis ? j'ai pu les tester, je les trouve assez équilibrés dynamiques mais moins de détails dans les fréquences peut-être que les fat60 ou fat50.. moins de finition. Mais quand même intéressants.

J'aimerai bien des avis sur les Yosemite ? Des guitaristes qui les auraient testé sur une guitare et comparés avec d'autres micros sur cette même guitare ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...