Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros, que choisir ? : Fender 57/62, fat 50, 54 ou 69 ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
GFS est une marque qui fait des micros "vintage" tele/strat/gibson de très bonne qualité (meilleur que les fender d'après les echos sur le forum), pour vraiment pas cher (env 60$ le set de micro strat). Fait une petite recherche sur le forum guitare, il y a un topic qui doit faire pas loin de 45 pages.
Geordie boy
Mouias bon...GFS.......

Up et déterrage pour d'autres avis !
yonder
Salut à tous, et merci pour vos avis (sur ce topic et d'autres).
Je viens de passer aux 57/62 sur ma standard mex, et la différence est comment dire... audible J'ai profité d'un voyage aux US pour faire une petite upgrade à ma belle.
Je pense que les micros ne donnent pas leur meilleur (par rapport à la lutherie, notamment pour avoir comparer une 62 reissue..., et l'ampli qu'il faudrait changer) mais l'ensemble du spectre est bien mieux défini, le son plus ample, et les micros ont plus de pêche.
En fait, j'étais partie sur des Texas Special, mais il n'en avaient plus... Il me semble que Mr Clean avait eu la même chose, et avait l'air emballé par son choix. J'ai fais de même, et j'en suis très content Il faudra quand même que j'essaye un jour ces Texas Special....

Sinon, j'ai 2 petites questions:
- j'ai remarquer un peu plus de grésillement que sur les précédents: est-ce du au plus haut niveau de sortie? à un esprit plus vintage (moins noiseless que les actuels) ? à mes soudures un peu pourri? aux 3? autre?
- j'ai branché le micro milieu comme celui de la monture original, et le son me paraît pas mal différent sur les positions intermédiaires. Savez-vous si le micro original des standards mex est bobiné hors phase? J'ai remarqué que c'est le seul qui avait un fil jaune, les 2 autres avaient un fil blanc (en plus de la masse pour les 3).
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
regiss
lsrr666 a écrit :
Salut à tous, et merci pour vos avis (sur ce topic et d'autres).
Je viens de passer aux 57/62 sur ma standard mex, et la différence est comment dire... audible J'ai profité d'un voyage aux US pour faire une petite upgrade à ma belle.
Je pense que les micros ne donnent pas leur meilleur (par rapport à la lutherie, notamment pour avoir comparer une 62 reissue..., et l'ampli qu'il faudrait changer) mais l'ensemble du spectre est bien mieux défini, le son plus ample, et les micros ont plus de pêche.
En fait, j'étais partie sur des Texas Special, mais il n'en avaient plus... Il me semble que Mr Clean avait eu la même chose, et avait l'air emballé par son choix. J'ai fais de même, et j'en suis très content Il faudra quand même que j'essaye un jour ces Texas Special....

Sinon, j'ai 2 petites questions:
- j'ai remarquer un peu plus de grésillement que sur les précédents: est-ce du au plus haut niveau de sortie? à un esprit plus vintage (moins noiseless que les actuels) ? à mes soudures un peu pourri? aux 3? autre?
- j'ai branché le micro milieu comme celui de la monture original, et le son me paraît pas mal différent sur les positions intermédiaires. Savez-vous si le micro original des standards mex est bobiné hors phase? J'ai remarqué que c'est le seul qui avait un fil jaune, les 2 autres avaient un fil blanc (en plus de la masse pour les 3).

différence audible!! MDR!!!
pareil pour moi avec des CS '69!!!
et même question niveau soudure d'ailleur???? moi je n'ai pas le phénomène "buzz sur 1/3/5 et pas d'buzz sur 2/4..."
et je pense aussi que sur la mienne (Std mex) les micros ne donnent pas leur meilleur.
sinon, ils ont un son très "rock'n'roll" je trouve.
bon, ça sonne comme une super bonne strat quoi!!!
c'est vrai que les aigus sont bien présent mais ne niquent pas les oreilles!!!
ils sont plus moelleux que ceux d'origine sur ma Std US.
MrBrightside
regiss a écrit :
lsrr666 a écrit :
Salut à tous, et merci pour vos avis (sur ce topic et d'autres).
Je viens de passer aux 57/62 sur ma standard mex, et la différence est comment dire... audible J'ai profité d'un voyage aux US pour faire une petite upgrade à ma belle.
Je pense que les micros ne donnent pas leur meilleur (par rapport à la lutherie, notamment pour avoir comparer une 62 reissue..., et l'ampli qu'il faudrait changer) mais l'ensemble du spectre est bien mieux défini, le son plus ample, et les micros ont plus de pêche.
En fait, j'étais partie sur des Texas Special, mais il n'en avaient plus... Il me semble que Mr Clean avait eu la même chose, et avait l'air emballé par son choix. J'ai fais de même, et j'en suis très content Il faudra quand même que j'essaye un jour ces Texas Special....

Sinon, j'ai 2 petites questions:
- j'ai remarquer un peu plus de grésillement que sur les précédents: est-ce du au plus haut niveau de sortie? à un esprit plus vintage (moins noiseless que les actuels) ? à mes soudures un peu pourri? aux 3? autre?
- j'ai branché le micro milieu comme celui de la monture original, et le son me paraît pas mal différent sur les positions intermédiaires. Savez-vous si le micro original des standards mex est bobiné hors phase? J'ai remarqué que c'est le seul qui avait un fil jaune, les 2 autres avaient un fil blanc (en plus de la masse pour les 3).

différence audible!! MDR!!!
pareil pour moi avec des CS '69!!!
et même question niveau soudure d'ailleur???? moi je n'ai pas le phénomène "buzz sur 1/3/5 et pas d'buzz sur 2/4..."
et je pense aussi que sur la mienne (Std mex) les micros ne donnent pas leur meilleur.
sinon, ils ont un son très "rock'n'roll" je trouve.
bon, ça sonne comme une super bonne strat quoi!!!
c'est vrai que les aigus sont bien présent mais ne niquent pas les oreilles!!!
ils sont plus moelleux que ceux d'origine sur ma Std US.


Si les plots sont inversés pour le micro middle c'est normal qu'il n'y ait pas du buzz sur les position intermédiaires, mais le buzz tu en as toujours sur des micros simples sur les autres positions
regiss
oui, en fait par rapport à ma std us elle ne "buzz" pas pareil.
avec mes cs'69 c'est pareil sur les 5 positions alors que sur ma std us c'est seulement sur les positions 1/3/5

d'où mon interrogation sur mon cablage....
MrBrightside
regiss a écrit :
oui, en fait par rapport à ma std us elle ne "buzz" pas pareil.
avec mes cs'69 c'est pareil sur les 5 positions alors que sur ma std us c'est seulement sur les positions 1/3/5

d'où mon interrogation sur mon cablage....


Oui aucun rapport avec le cablage !
Sur tes cs69 les 3 micros sont normaux, alors que sur ta standart le micro milieu est dit RW/RP, du coup aucun buzz sur les positions intermédiaires !
regiss
HAAAaaaaa d'ac'!!!

merci beaucoup!

bon, j'suis pas si mal alors en cablage de micro moi!!!!

serieusement, c'est vrai que les positions intermédières de la Std US sont assez redoutables!

celle de ma mex/CS'69 sont exellentes aussi, c'est différent, c'est plus moelleux....c'est différent
  • #24
  • Publié par
    camus
    le 23 Nov 09, 10:41
salut
j'ai monté des fat 50 sur une strat reed 62
waow, son qui a du corps, excellentissime en clair, c'est le son clair des strats, cristallin comme du verre, et qui prends aux tripes en saturé.

ils valent cher c'est sur.

mais je viens de craquer sur une strat us deluxe avec bouton push pull, ou un nom de ce genre, je vends mes micros, du coup pour reinvestir.

je les vends 150 euros ils sont neufs, justes montés il y a une semaine, avec boite d'origine.

paiement paypal si interessé.
merci
jm

Le set de micros Custom Shop Fat '50 Strat est destiné aux guitaristes recherchant le son d'une Strat '50 mais avec un peu plus de mordant!
Les Fat '50 délivrent une réponse plus poussée dans les basses sans pour autant y durcir les mediums.
Ce set bénéficie d'aimants AlnicoFait référence à l'aimant d'un micro de guitare ou de H.P guitare dont l'alliage est constitué d'Aluminium, Nickel et Cobalt. Selon le pourcentage des éléments incorporés on notera une différence de son significative. 5.

Custom Shop Fat '50s micro Chevalet
DC Resistance: 6.2K
Inductance: 2.8Henries

Custom Shop Fat '50s micro Milieu
DC Resistance: 6.3K
Inductance: 2.75Henries

Custom Shop Fat '50s micro Manche
DC Resistance: 6.0K
Inductance: 2.4Henries
The Trout
Ca va être difficile de les vendre 150€ je pense
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • #26
  • Publié par
    camus
    le 23 Nov 09, 11:10
pas de soucis sinon je les laisse sur la guitare et la revends telle quelle, ils sonnent d'enfer.
ils valent 199 euros au moins cher sur internet et ils sont neufs, soit une reduction de 25% 50 euros c'est pas negligeable .
-)
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    RFM
    le 27 Nov 09, 14:03
ileo a écrit :
Pour le son je veux rester dans l'esprit des 57/62 son clair, chaud mais pas medium, avec des basses presentes et seches, et des aigues presents mais pas agressif.
Un peux plus de basse mais pas de bas meduim que les 57/62 de 1989 m'interesserait.


Difficile de répondre à ta place... Pour en rester aux micros Fender, les black bottom classiques correspondraient assez bien à ta description, je pense... Les Fat 50's apporteront davantage de punch - ce qui n'entraîne pas nécessairement un manque de précision ; tout dépend de la lutherie... Reste à voir l'impair classique en la matière : les compatibilités avec les spécificités popres à ta guitare, qui influeront nécessairement sur le résultat final. Un jeu de Seymour Duncan SSL1 ou 3 pourrait au passage tout aussi bien le faire...

Edit : déterrage...
copernic304
Un petit up : toujours pas d'utilisateurs de fat 50s, que l'on trouve notamment sur les strats thin skin 61 ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...