Forum Fender

Micros, que choisir ? : Fender 57/62, fat 50, 54 ou 69 ?

Aller à la page: 2
Auteur Message
ileo
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
d'autres avis svp !
Alerter un moderateur
ileo
Custom Cool utilisateur

Alerter un moderateur
ileo
Custom Cool utilisateur

d'autres avis svp

merci

ileo
Alerter un moderateur
cdmat76
Vintage Total utilisateur

As tu pensé aux micros GFS?
Alerter un moderateur
ileo
Custom Cool utilisateur

c'est quoi les micors GFS ?
Alerter un moderateur
cdmat76

GFS est une marque qui fait des micros "vintage" tele/strat/gibson de très bonne qualité (meilleur que les fender d'après les echos sur le forum), pour vraiment pas cher (env 60$ le set de micro strat). Fait une petite recherche sur le forum guitare, il y a un topic qui doit faire pas loin de 45 pages.
Alerter un moderateur
Geordie boy

Mouias bon...GFS.......

Up et déterrage pour d'autres avis !
Alerter un moderateur
yonder
Custom Top utilisateur

Salut à tous, et merci pour vos avis (sur ce topic et d'autres).
Je viens de passer aux 57/62 sur ma standard mex, et la différence est comment dire... audible J'ai profité d'un voyage aux US pour faire une petite upgrade à ma belle.
Je pense que les micros ne donnent pas leur meilleur (par rapport à la lutherie, notamment pour avoir comparer une 62 reissue..., et l'ampli qu'il faudrait changer) mais l'ensemble du spectre est bien mieux défini, le son plus ample, et les micros ont plus de pêche.
En fait, j'étais partie sur des Texas Special, mais il n'en avaient plus... Il me semble que Mr Clean avait eu la même chose, et avait l'air emballé par son choix. J'ai fais de même, et j'en suis très content Il faudra quand même que j'essaye un jour ces Texas Special....

Sinon, j'ai 2 petites questions:
- j'ai remarquer un peu plus de grésillement que sur les précédents: est-ce du au plus haut niveau de sortie? à un esprit plus vintage (moins noiseless que les actuels) ? à mes soudures un peu pourri? aux 3? autre?
- j'ai branché le micro milieu comme celui de la monture original, et le son me paraît pas mal différent sur les positions intermédiaires. Savez-vous si le micro original des standards mex est bobiné hors phase? J'ai remarqué que c'est le seul qui avait un fil jaune, les 2 autres avaient un fil blanc (en plus de la masse pour les 3).
Alerter un moderateur
Tof the F*up guy

pas d'autres avis sur les Fat 50's ??

Ca m'intéresserait.

regiss
Custom Méga utilisateur

lsrr666 a écrit :
Je viens de passer aux 57/62 sur ma standard mex, et la différence est comment dire... audible J'ai profité d'un voyage aux US pour faire une petite upgrade à ma belle.
Je pense que les micros ne donnent pas leur meilleur (par rapport à la lutherie, notamment pour avoir comparer une 62 reissue..., et l'ampli qu'il faudrait changer) mais l'ensemble du spectre est bien mieux défini, le son plus ample, et les micros ont plus de pêche.
En fait, j'étais partie sur des Texas Special, mais il n'en avaient plus... Il me semble que Mr Clean avait eu la même chose, et avait l'air emballé par son choix. J'ai fais de même, et j'en suis très content Il faudra quand même que j'essaye un jour ces Texas Special....

- j'ai remarquer un peu plus de grésillement que sur les précédents: est-ce du au plus haut niveau de sortie? à un esprit plus vintage (moins noiseless que les actuels) ? à mes soudures un peu pourri? aux 3? autre?
- j'ai branché le micro milieu comme celui de la monture original, et le son me paraît pas mal différent sur les positions intermédiaires. Savez-vous si le micro original des standards mex est bobiné hors phase? J'ai remarqué que c'est le seul qui avait un fil jaune, les 2 autres avaient un fil blanc (en plus de la masse pour les 3).

différence audible!! MDR!!!
pareil pour moi avec des CS '69!!!
et même question niveau soudure d'ailleur???? moi je n'ai pas le phénomène "buzz sur 1/3/5 et pas d'buzz sur 2/4..."
et je pense aussi que sur la mienne (Std mex) les micros ne donnent pas leur meilleur.
sinon, ils ont un son très "rock'n'roll" je trouve.
bon, ça sonne comme une super bonne strat quoi!!!
c'est vrai que les aigus sont bien présent mais ne niquent pas les oreilles!!!
ils sont plus moelleux que ceux d'origine sur ma Std US.
Alerter un moderateur
MrBrightside
Custom Cool utilisateur

regiss a écrit :
lsrr666 a écrit :

différence audible!! MDR!!!
pareil pour moi avec des CS '69!!!
et même question niveau soudure d'ailleur???? moi je n'ai pas le phénomène "buzz sur 1/3/5 et pas d'buzz sur 2/4..."
et je pense aussi que sur la mienne (Std mex) les micros ne donnent pas leur meilleur.
sinon, ils ont un son très "rock'n'roll" je trouve.
bon, ça sonne comme une super bonne strat quoi!!!
c'est vrai que les aigus sont bien présent mais ne niquent pas les oreilles!!!
ils sont plus moelleux que ceux d'origine sur ma Std US.

Si les plots sont inversés pour le micro middle c'est normal qu'il n'y ait pas du buzz sur les position intermédiaires, mais le buzz tu en as toujours sur des micros simples sur les autres positions
Alerter un moderateur
Fender

Recherche achat Fender :

Recherche Fender sur Thomann Recherche Fender sur Euroguitar Recherche Fender sur Music Store Recherche Fender sur Star's Music Recherche Fender sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 8 Micros, que choisir ? : Fender 57/62, fat 50, 54 ou 69 ? › début du sujet
Aller à la page: 2