Forum Fender

Micros, que choisir ? : Fender 57/62, fat 50, 54 ou 69 ?

Aller à la page: 6
Auteur Message
SAMYNOU63
Special Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
moi j'irais voir là.

https://www.guitariste.com/forums/guitare,micro-kinman,1830.html

je sais pas si c'est à moi que tu réponds directement...

oui les kinam sont excellents mais je sais pas si c'est un bon plan de mettre des micros à ce prix sur une gratte à 650 euros ....

HS: ta signature ...... je l'ai envoyé à tout mes potes.

Alerter un moderateur
SAMYNOU63
Special Total utilisateur

Tu les auras pour ta future strat...et dis leur que j'les aime...

oué

et vive le faux rhum
Alerter un moderateur
yannou56

Je deterre un peu le topic.

Je possède des lollar vintage blonde montés sur une squier classic vibe 50. Surement pas la meilleur des lutheries pour des micros de cette qualité. Mais le résultat est quand même bien la. Le son est bien rond et doux en clean mais des que l'on attaque un peu, ça claque comme il faut. Toutes les position sont jouables en clean comme en saturé. Mais les grosses distos ne sont pas leur fort.
J'ai conscience qu'ils feraient du meilleur boulot sur une 62 ri mais a 180 euros le set pour des micros qui n'ont joué que 5 minutes, ça fait réfléchir un peu.
Alerter un moderateur
Dime_RIP
Vintage Méga utilisateur

Je déterre

J'ai une RI62 donc micros 57/62, touche palissandre
très content de ces micros surtout sur les positions manche et middle, un peu moins au chevalet

Je reçois bientôt une MJT alune, touche maple ; j'aimerai le même genre de ''son'' mais qui tiennent un peu plus la saturation surtout sur le chevalet et qui ont un poil plus de pêche

Est-ce que les 69 pourraient convenir ? ça restera équilibré ? Sinon y-a-til des marques ou des sets dans cet esprit ?

Les Kinman AVn Blues (on m'en a proposé un set en occaz pas trop cher) ou Woodstock PLus , pourront-ils faire l'affaire ?

merci pour votre avis
Alerter un moderateur
desmoben31
Special Cool utilisateur

Le problème avec les 69 c'est qu'ils ont tous les mêmes specs. Le micro chevalet n'est pas plus pêchu que les deux autres. Un set de Fat 50 peut-être pourrait correspondre à tes besoins si tu restes chez fender.
Alerter un moderateur
Dime_RIP
Vintage Méga utilisateur

concrètement le 57/62 est pas mal mis à part le chevalet
les Fat 50 sont plus puissant ? si le chevalet est plus gras et encaisse mieux la disto, ça peut être une solution
Alerter un moderateur
The Trout
Vintage Total utilisateur

Si tu peux choper un set de Kinman pas cher fonce, c'est un autre monde que les Fender hein.

UXO
Special Top utilisateur

[quote="desmoben31"]Le problème avec les 69 c'est qu'ils ont tous les mêmes specs. Le micro chevalet n'est pas plus pêchu que les deux autres. Un set de Fat 50 peut-être pourrait correspondre à tes besoins si tu restes chez fender.[/quote]

tt comme les 57/62.

Dime_RIP
Vintage Méga utilisateur

The Trout a écrit :
Si tu peux choper un set de Kinman pas cher fonce, c'est un autre monde que les Fender hein.

le AVN blues correspondrait à mes attentes ? Pas moins que le Woodstock ?
Alerter un moderateur
Fender

Recherche achat Fender :

Recherche Fender sur Thomann Recherche Fender sur Euroguitar Recherche Fender sur Music Store Recherche Fender sur Star's Music Recherche Fender sur Pourlesmusiciens
Page 6 sur 8 Micros, que choisir ? : Fender 57/62, fat 50, 54 ou 69 ? › début du sujet
Aller à la page: 6