Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mieux qu'une Fender Masterbuilt, une Wam-built !

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
j'ai blindé les cavités des micros, il m'a manqué un peu pour terminer les cavités des potards et du jack. Normalement ils seront en contact avec le blindage du pickguard. Je pense aussi relier mon tremolo pour mettre les cordes à la masse. Je pense m'attaquer aux soudures demain. Bon j'ai jamais soudé...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
slowhand73
gromousse a écrit :
j'ai blindé les cavités des micros, il m'a manqué un peu pour terminer les cavités des potards et du jack. Normalement ils seront en contact avec le blindage du pickguard. Je pense aussi relier mon tremolo pour mettre les cordes à la masse. Je pense m'attaquer aux soudures demain. Bon j'ai jamais soudé...

Entraîne toi sur autre chose si tu peux avant pour la soudure. C'est un coup à prendre, mais c'est pas dit que tu arrives bien du premier coup. Il faut éviter de trop chauffer. On chauffe le métal et c'est le métal chaud qui fait fondre la soudure.
A mon avis, le plus dur (ou le moins facile ) c'est souder les fils sur les capots des potards.

edit: j'ai oublié que ton pickguard est pré-cablé. Bah, ça va être plus tranquille déjà
gromousse
ça prend forme [img][/img]

bon je suis pas un as de la soudure... mon fer était trop chaud je crois, à 80W c'est trop et à 40 pas tout à fait assez... enfin j'y suis arrivé j'espère. Vivement que je puisse brancher mon jack pour voir mais M. Callaham m'a oublié les vis et les bidules pour monter les mécaniques... alors faut encore patienter quelques jours avant de brancher la belle
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Bon ben voilà, elle est pour ainsi dire finie, me reste juste à mettre les guide-cordes. Je l'ai emmenée ce matin chez Gabin GRAF, luthier à Pfaffenheim (6. Très sympa, on a passé une heure ensemble, il m'a réglé mon sillet (j'aurais eu du mal à le faire moi-même ) et a réglé la guitare, comme ça j'ai appris aussi à le faire. Je lui ai laissé une folk sur laquelle il y avait des petits travaux à faire aussi. Franchement je vous recommande ce gars, il m'a semblé très compétent, très sympa et il m'a demandé vraiment pas cher j'ai trouvé.
[img]

Il a émis quelques doutes sur la pérennité de la peinture... ma foi, si j'ai des soucis avec, je la lui ramènerai et on fera une autre finition. Au moins pour l'instant, c'est ma guitare, elle est telle que je l'ai voulue et ça me convient bien comme ça. Il faudra aussi que je fasse quelque chose pour la déco de la tête, parce que le décalco ne tiendra pas faute de vernis. je vais sûrement sortir la Dremel pour tenter un gravage. Mais bon c'est du cosmétique.

J'ai donc pu la brancher aujourd'hui pour la première fois... et je suis vraiment content du résultat. Elle est franchement confortable à jouer, plutôt légère. Je trouve qu'elle sonne vraiment pas mal ; bon j'ai pas encore pu l'essayer très longuement pour l'instant. Les micros Van Zandt sont vraiment sympas. Il va falloir que je passe du temps avec la guitare et l'ampli parce que j'ai eu la sensation que les micros envoyaient beaucoup plus que ce dont j'ai l'habitude sur des micros simples. Le micro grave (Pure Vintage de VZ) est bien équilibré, avec un joli grain. Le micro central Vintage Plus ben... c'est un micro central quoi... il ne m'a pas autant surleculté que le central de ma Eric Johnson, mais les positions intermédiaires sont sympas. Par contre un micro qui m'a bien surleculté c'est le Blues en aigu un grain de malade, mordant, riche, nerveux, qui prend super bien la saturation, franchement je m'attendais pas à ça venant d'un micro simple ! Moi qui hésitais à mettre un humbucker sur ma prochaine strato, je crois que je vais rester sur un simple, et ce sera peut-être un Blues ou pourquoi pas un Rock, mais je ne pense pas avoir besoin de plus lourd comme satu.
Comme dit, je vais devoir passer du temps avec, peut-être modifier un peu les réglages sur le micro grave et le central. En tout cas je suis vraiment content des résultats, ça m'a paru sonner super bien. J'attends l'ampli qui l'accueillera avec de plus en plus d'impatience... je pense que le Princeton en tête et le cab EVM12L ça va marcher l'enfer avec elle !
[/img][/i]
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
tu devrais la vernir pour protéger, sinon, ça va pas tenir.
gromousse
Ben... vernir une peinture à base d'huile... si t'as une solution je suis preneur mais là comme ça, je vois pas...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Sais pas... je sais pas ce que c'est... je vais fouiller sur le net.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
geogeo68
J'avais pas vu qu'elle était terminée

La peinture est particulière mais j'aime bien le style en fait !

Content que tu ais apprécié cette expérience
Le problème c'est qu'en général ça se transforme en addiction
et il y a vite une petite sœur qui suit
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
gromousse
C'est ça
Me vient une envie d'une petite soeur tendance diablotine, je la vois bien avec un corps aulne, une finition huilée rouge, manche palissandre et micros plus "hot"...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Et aussi, mais ça sera pour plus tard... Gabin Graf, luthier à Pfaffenheim, je l'ai trouvé très sympa, et il fait des stages de lutherie où tu fabriques ta propre guitare... et j'ai déjà quelques idées
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...