Mieux qu'une Fender Masterbuilt, une Wam-built !

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
gromousse a écrit :
Sérieux les gars vous vous rendez pas compte... Tout le monde n'habite pas à Paris et tout le monde n'a pas que ça a foutre d'aller essayer 10 000 grattes. Je bosse à mon compte et aller à Paris c'est 1000 bornes aller retour, avec le coût du transport, faut compter encore 250€ par jour pour payer un mec pour me remplacer quand je suis pas la et faut encore se loger dans la capitale. Vous savez vous n'êtes "que" 10 millions à Paris, il en reste 50 millions qui sont différents de vous.
En plus vous dites tout et son contraire ; Mr Clean il y a pas si longtemps tu me disais que l'assemblage était de loin la meilleure solution pour avoir une bonne strato, maintenant tu m'expliques que n'importe quelle pelle ne sonnera jamais que comme je la ferai sonner. Ben super quand t'as dit ça t'as tout dit, on n'a qu'à tous jouer avec des pelles à 200€ dans ce cas. Vous avez des guitares plus chères ? Et vous habitez en province ? Ben vous avez fait comment alors ? Vous vous êtes fait avoir les gars.


je t'ai proposé cette option oui (le cas d'une MB,c'est 6000 boules dans le vent si tu n'aimes pas,ça fait mal aux reins quand mm?)
je ne sais pas comment tu joues après....
et je persiste et signe ce que j'ai dit....
perso j'ai des pelles à 400€ comme à 4000€

c'est pas parceque tu a une Ferrari que tu sais rouler nan?
MrClean
coyote a écrit :
La question du toucher, de la qualité du phrasé, c'est un autre sujet, tout le monde n'a pas forcément le temps ou l'envi de prendre le temps de s'améliorer à ce niveau, alors que l'essentiel est à mon avis là.
Tu te trouves dans quel coin exactement gromousse?


merci
coyote
MrClean a écrit :

merci


You are welcome !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
gromousse
Mais MrClean je te dis pas le contraire, c'est juste que t'enfonces une porte ouverte quoi... c'est toujours le même sujet à deux francs, tu veux acheter un beau vélo t'en auras toujours un pour te dire que t'es pas Contador... non, et alors ? Je suis obligé de rouler sur une enclume pour autant ? Mon niveau c'est le mien, la seule chose que le matos peut m'apporter à ce niveau-là c'est l'envie de jouer et peut-être aussi des caractéristiques de confort qui me correspondent. C'est bien pour ça aussi que l'idée d'une wam-built me tente, et c'est toi qui m'a mis cette idée dans la tête.

Sinon je suis aussi à l'est des terres, Mulhouse plus exactement.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
caribou71
mais c'est quoi ton budget pour ton assemblage ?
coyote
gromousse a écrit :


Sinon je suis aussi à l'est des terres, Mulhouse plus exactement.


Ah ben voilà! Tu peux faire un saut à station music, c'est à 2H30 environ de Strasbourg, je viens même avec toi si tu veux. En une journée c'est plié! Je n'ai jamais eu l'occasion de voir autant de CS et de masterbuilt dans un magasin.

http://www.station-music.de
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
MrClean
gromousse a écrit :
Mais MrClean je te dis pas le contraire, c'est juste que t'enfonces une porte ouverte quoi... c'est toujours le même sujet à deux francs, tu veux acheter un beau vélo t'en auras toujours un pour te dire que t'es pas Contador... non, et alors ? Je suis obligé de rouler sur une enclume pour autant ? Mon niveau c'est le mien, la seule chose que le matos peut m'apporter à ce niveau-là c'est l'envie de jouer et peut-être aussi des caractéristiques de confort qui me correspondent. C'est bien pour ça aussi que l'idée d'une wam-built me tente, et c'est toi qui m'a mis cette idée dans la tête.

Sinon je suis aussi à l'est des terres, Mulhouse plus exactement.


bin achète toi une MB et c'est fini..
Shinokyle
Chacun fait ce qu'il veut de son argent. Si gromousse a envi de dépenser 2000 € dans une guitare qu'il aura fait lui même, je vois pas où est le problème ?
C'est SON argent et vous ne connaissez pas ses revenus.

Quand bien même la guitare ne sera pas parfaite, l'important c'est qu'il prenne du plaisir a la jouer non ?
coyote
Shinokyle a écrit :


Quand bien même la guitare ne sera pas parfaite, l'important c'est qu'il prenne du plaisir a la jouer non ?


Tout à fait, mais il vient demander un avis, je lui donne le mien en toute bonne foi, mon expérience vaut ce qu'elle vaut bien entendu, libre à lui d'en tenir compte ensuite.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
gromousse
caribou71 a écrit :
mais c'est quoi ton budget pour ton assemblage ?


Bah j'ai pas vraiment de budget maxi, mais j'ai commencé à regarder, un corps chez USACG ou Musikraft ça tourne entre 180et 250$ suivant les options, on va dire allez, 350$ si je fais un craquage total et que je demande une pièce sélectionnée ; on va dire pareil pour le manche, je pense pas mettre 500$ dans un manche, plutôt 300$ maxi et sans doute moins ; un pickguard monté ça tourne autour de combien, 350€ ? Restera l'acastillage ça je ne connais pas les prix, je resterai dans l'esprit vintage (j'ai pas beso d'un Floyd rose), j'ai lu que Callaham était très bien.
Avec tout ça on arrive à un budget entre 1000 et 1500€ à la louche, soit le prix d'une American standard que j'ai essayée en magasin et pour laquelle je ne débourserais pas cette somme car même si elle ne m'a pas déplu, j'ai trouvé le rapport qualité/prix insuffisant pour une guitare qui m'a moins plu que ma CBS que j'ai payée 9000F donc 1300€ à l'époque.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Jettingen sheppach, c'est à 3h30 de chez moi quand même... plus près que Paris je te l'accorde mais il me faut la journée quand même. A voir, pourquoi pas, je vais regarder le site.
Par contre ça me fait penser qu'il y a un dépositaire Fender Custom Shop à Bâle, ça vaut le coup que j'y aille faire un saut. Je sais plus le nom de la boîte.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
MrClean
gromousse a écrit :
caribou71 a écrit :
mais c'est quoi ton budget pour ton assemblage ?


Bah j'ai pas vraiment de budget maxi, mais j'ai commencé à regarder, un corps chez USACG ou Musikraft ça tourne entre 180et 250$ suivant les options, on va dire allez, 350$ si je fais un craquage total et que je demande une pièce sélectionnée ; on va dire pareil pour le manche, je pense pas mettre 500$ dans un manche, plutôt 300$ maxi et sans doute moins ; un pickguard monté ça tourne autour de combien, 350€ ? Restera l'acastillage ça je ne connais pas les prix, je resterai dans l'esprit vintage (j'ai pas beso d'un Floyd rose), j'ai lu que Callaham était très bien.
Avec tout ça on arrive à un budget entre 1000 et 1500€ à la louche, soit le prix d'une American standard que j'ai essayée en magasin et pour laquelle je ne débourserais pas cette somme car même si elle ne m'a pas déplu, j'ai trouvé le rapport qualité/prix insuffisant pour une guitare qui m'a moins plu que ma CBS que j'ai payée 9000F donc 1300€ à l'époque.


bah voila,quand tu veux

t'as gratte ne seras pas vernis par contre....
gromousse
Non, j'envisage sérieusement une finition huilée à moins qu'on ne me démontre que c'est totalement incompatible avec une guitare. Je sais que c'est plus fragile qu'un vernis, néanmoins j'ai lu pas mal de trucs au sujet de l'huile de Tung qui durcit un peu comme un vernis quand elle est appliquée en 6 à 8 couches, c'est utilisable en parquet alors je pense que pour une guitare qui ne devrait pas sortir en club ni même en répète ce sera une protection suffisante. Pour le manche du coup, je pense choisir un manche érable avec une touche palissandre ce qui m'évitera d'avoir à le vernir, paraît que c'est génial les manches huilés... sinon à voir si un vernis léger mat satiné sur le manche dépareillerait trop avec une finition huilée.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Vous pensez quoi des micros Van Zandt ? Le site guitar'n'blues fait de très jolis pickguards prémontés avec ces micros, je lorgnais dessus depuis un moment, ça a l'air pas mal. En plus j'ai vu que des alsaciens avaient ça sur leurs grattes, je pourrais peut-être en écouter une.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    t6t
    le 27 Mar 14, 18:17
gromousse a écrit :
Sinon je suis aussi à l'est des terres, Mulhouse plus exactement.

Tu es à 2h de Walldorf, où se trouve un gros (et vraiment sympa) magasin Session. Y'a pas mal de choix, et tout ce qu'il faut pour essayer dans de bonnes conditions.

http://www.session.de/music/se(...)dorf/

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...