Mise à jour du set d'humbuckers Seymour Duncan de Slash

Forum Seymour Duncan
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moxama
Je n'avais pas vu vos réponses.

TheSoulsRemain a écrit :

Tu en as fait ?
Moi oui.......10 balles.... n'importe quoi.

Oui, j'en ai fait.
Je parle d'en faire pour soi, pas d'en faire pour les vendre. Donc pas de coût de matin d'oeuvre et d'emballage sur lesquels tu détailles.
Quant à l'équipement, l'équipe de Lutherie Amateur a créé une bobineuse qu'on s'est démenés à garder autour des 100€ (nous constituons une communauté basée sur la solidarité et la pédagogie qui se refuse à dégager des bénéfices. On en a même donné certains kits...) et j'avais déjà le reste de l'outillage qui m'est nécessaire.

Slash-36 a écrit :

TheSoulsRemain m'a précédé, un lien pour illustrer tes propos ?

Ici tu as un kit pour micro simple pour 6€ fdpIn. : https://m.fr.aliexpress.com/it(...)FR%21

Et le kit humbucker à 15€ les 2 : https://m.fr.aliexpress.com/it(...)Msite

Ici, une bobine avec laquelle tu tires une dizaine de micros simples pour 105€ : https://jahaguitars.com/produc(...)-500g

Ça nous amène le micro simple à 16€ si tu achètes un kit.
Les copains de Lutherie Amateur qui font parfois leurs platines et le corps du micro eux mêmes descendent en dessous de ça.
Je dis 10, mettons que ça fait 15 ou 18 pour un humbucker fait main.

Je cherche pas à pinailler sur le pognon au centime près, j'essayais d'illustrer les marges que se fait SD.
The Trout
Une fois le micro fait, il faut payer les gens qui l'ont fait, il faut payer leurs charges, il faut payer l'électricité, l'entretien des machines, il faut avoir du stock de composants, payer la pub et payer Slash.

Si un Seymour vendu 100€ coûtait plus de 10€ en composants, Seymour n'existerait même pas.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Moxama
Comme quoi on est dans une logique tautologique : le capitalisme est ce qu'il est parce qu'il est ce qu'il est.
Ne discutons pas de marges, d'actionnaires, de profit : on doit fait comme ça parce que c'est comme ça que ça doit être fait.
OldGun
Moxama a écrit :
Comme quoi on est dans une logique tautologique : le capitalisme est ce qu'il est parce qu'il est ce qu'il est.
Ne discutons pas de larges, d'actionnaires, de profit : on doit fait comme ça parce que c'est comme ça que ça doit être fait.


Tu proposes des kits de micro Ali express suivi d'une critique du capitalisme

L'ambivalence éthique
The Trout
Moxama a écrit :
Comme quoi on est dans une logique tautologique : le capitalisme est ce qu'il est parce qu'il est ce qu'il est.
Ne discutons pas de larges, d'actionnaires, de profit : on doit fait comme ça parce que c'est comme ça que ça doit être fait.


J'ai jamais dit que c'était bien, j'explique juste que comparer un micro que tu fais chez toi pour 10 balles à un micro fabriqué en série par quelqu'un dont c'est l'activité principale n'a aucun sens.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Moxama
OldGun a écrit :
Moxama a écrit :
Comme quoi on est dans une logique tautologique : le capitalisme est ce qu'il est parce qu'il est ce qu'il est.
Ne discutons pas de larges, d'actionnaires, de profit : on doit fait comme ça parce que c'est comme ça que ça doit être fait.


Tu proposes des kits de micro Ali express suivi d'une critique du capitalisme

L'ambivalence éthique

Non puisque je dis aussi qu'on peut faire ces pièces soi même. Je comprends ton habitude de sauter sur le premier mot de vocabulaire anticapitaliste qui passe, mais je pense que tu devrais essayer de réfléchir avant d'écrire si tu veux être considéré autrement que comme quelqu'un qui ne cherche que l'affrontement et, de fait, n'intéresse personne.

The Trout a écrit :

J'ai jamais dit que c'était bien, j'explique juste que comparer un micro que tu fais chez toi pour 10 balles à un micro fabriqué en série par quelqu'un dont c'est l'activité principale n'a aucun sens.

Et je n'ai pas dit que tu avais dit que c'était bien (cour de récré...), mais que tu en décrivais le fondement comme rationnel, ce avec quoi je ne suis pas d'accord. Mais je n'ai pas du tout envie d'avoir un débat là dessus : je ne faisais que dire que Seymour se frise, quelle que soit la marge qu'on calcule, et nous prend pour des cons. Si tu trouves que ça, ça a du sens, arrêtons nous au fait que nous ne voyons pas le monde de la même façon et que les conditions ne sont pas réunies pour que nous ayons sur le sujet un échange intéressant.
The Trout
Oui on va arrêter là, tu me prêtes des convictions que je n'ai pas, j'ai jamais dit que je cautionnais le principe je l'ai juste expliqué.
Quant au cas Seymour Duncan, le gros du prix en Europe, c'est la marge des distributeurs mais tu vas certainement en conclure que je cautionne ça aussi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Slash-36
Comparer un kit Ali à des micros SD, je rentrerai bien dans le débat mais il fait beau et j'ai un peu la flemme en réalité
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Moxama
Slash-36 a écrit :
Comparer un kit Ali à des micros SD, je rentrerai bien dans le débat mais il fait beau et j'ai un peu la flemme en réalité

Je crois bien ne jamais t'avoir surpris à être de bonne foi dans une discussion... Je suis content que tu aies la flemme.
OldGun
Moxama a écrit :
OldGun a écrit :
Moxama a écrit :
Comme quoi on est dans une logique tautologique : le capitalisme est ce qu'il est parce qu'il est ce qu'il est.
Ne discutons pas de larges, d'actionnaires, de profit : on doit fait comme ça parce que c'est comme ça que ça doit être fait.


Tu proposes des kits de micro Ali express suivi d'une critique du capitalisme

L'ambivalence éthique

Non puisque je dis aussi qu'on peut faire ces pièces soi même. Je comprends ton habitude de sauter sur le premier mot de vocabulaire anticapitaliste qui passe, mais je pense que tu devrais essayer de réfléchir avant d'écrire si tu veux être considéré autrement que comme quelqu'un qui ne cherche que l'affrontement et, de fait, n'intéresse personne.

Tu m'accuses de biens de choses. Je regrette la promotion de liens Ali express pour justifier la possibilité de faire ses micros soi même à ce prix. Si l'on est contre le système capitaliste et un minimum cohérent, on ne propose pas des liens Ali express.

Pour le reste, je rejoins la remarque de The Trout, quand on compte les 20% de TVA (qui permettent de financer notre système social et par la même occasion, financer ton salaire), les charges du distributeur, on arrive bien à un prix plus élevés que 15€ en DIY.
Moxama
The Trout a écrit :
Oui on va arrêter là, tu me prêtes des convictions que je n'ai pas, j'ai jamais dit que je cautionnais le principe je l'ai juste expliqué.
Quant au cas Seymour Duncan, le gros du prix en Europe, c'est la marge des distributeurs mais tu vas certainement en conclure que je cautionne ça aussi.

Je ne conclus rien du tout et tu penses ce que tu veux, rassure toi
Par contre, sois aimable de considérer que je n'ai pas besoin que tu m'expliques l'économie de marché comme si j'étais un élève de 4eme.

Je vais le redire à l'attention de tout le monde : je me cogne de savoir combien vous payez vos micros et ce que vous en faites, mais si vous continuez de penser que le matos estampillé au nom de qui que ce soit vaut le surcoût auquel on vous le vend, vous êtes probablement victime d'un système qui se paie votre gueule.
Mais chacun fait ce qu'il veut.

Voilà, vous pouvez continuer à en coller plein la gueule au prochain qui passe, bonne journée.
Moxama
OldGun a écrit :
[
Tu m'accuses de biens de choses.

Accuser, constater, la nuance est claire pour moi.

Citation:
20% de TVA (qui permettent de financer notre système social et par la même occasion, financer ton salaire

Sois gentil de rouler tes attaques personnelles bien serré et de les garder bien à l'abri.
OldGun
Moxama a écrit :
OldGun a écrit :
[
Tu m'accuses de biens de choses.

Accuser, constater, la nuance est claire pour moi.

Citation:
20% de TVA (qui permettent de financer notre système social et par la même occasion, financer ton salaire

Sois gentil de rouler tes attaques personnelles bien serré et de les garder bien à l'abri.

Quelle attaque ? Je constate, la nuance est claire pour moi
Zoob
  • #28
  • Publié par
    Zoob
    le 06 May 23, 16:19
c'est bon, lachez Moxama, votre réflexion est pitoyable
"Et c'est tout, terminé !"
Moxama
OldGun a écrit :

Quelle attaque ? Je constate, la nuance est claire pour moi

Bonne journée, oldgun. Cherche quelqu'un qui ait envie de jouer ce petit jeu avec toi, je ne suis pas intéressé.
Slash-36
Zoob a écrit :
c'est bon, lachez Moxama, votre réflexion est pitoyable


T'es venu apporter le paquet de mouchoirs ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...