Monster Cable

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Nico_las a écrit :
J'ai sur mon câble instru, un jack neutrik silent plug.

En live c'est très pratique pour changer de guitare sans éteindre ou couper le son via une pédale.

Si on ne parle pas le soudeur couramment, il faut éviter !!

Moi je sais souder depuis un petit bout de temps mais quand je regarde mes premiers cables, j'ai un peu honte du massacre.
Si on a des connaissances c'est carrément le jack-pot (.......) mais sinon on risque les pannes et un son pourri en un rien de temps (une soudure trop forte fait contacte avec la masse et du coup on a le signal presque complètement bouffé sans le savoir)


Tout à fait d'accord mais bon, faut commencer un jour!!! Ce qui est bien, c'est que si problème, aucun souci pour le refaire le jack puis tu fais ce que tu veux au moins...coudé/droit etc etc.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Kazuyo
Je crois que je vais rester sur du planet wave, c'est une valeur sure sans trop se ruiner.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
dexter236
Kazuyo a écrit :
Je crois que je vais rester sur du planet wave, c'est une valeur sure sans trop se ruiner.


Oui, ça permet de pas se prendre la tête.

Maintenant, un bon jack chez Gillou à 60€ ça en vaut la peine quand on fait de la scène.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Gillou
Ou quand on a du très bon matos et qu'on ne veut pas dégrader son signal avec un cable médiocre.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dexter236
Gillou a écrit :
Ou quand on a du très bon matos et qu'on ne veut pas dégrader son signal avec un cable médiocre.


La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
8oris
  • #20
  • Publié par
    8oris
    le 14 Jun 10, 21:08
Je déterre quelque peu...J'ai acheté un Monster Rock sur Woodbrass il y a quelque mois (moins de 12 ) vendu comme étant "garanti à vie"...Justement, je viens de flinguer l'embase coudée (sans forcer ceci étant) de façon très net



Quelqu'un sait si la garantie à vie s'applique? Comment on la fait jouer? Auprès du revendeur?
Gillou
Chez Monster précisément, je ne sais pas, mais d'une manière générale, c'est un peu comme avec une voiture:
- si elle tombe toute seule en panne, c'est la garantie (pendant la période de validité)
- si tu t'exploses contre un mur, la garantie ne fonctionnera pas....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
Tu peux toujours essayer de demander au vendeur, sur un malentendu ça peut marcher...

En tout cas, pour les marques dont j'ai la distribution pour la France (ProCo et Evidence Audio), la différence entre garantie et accident est bien celle que j'ai décrite.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
denis
  • #24
  • Publié par
    denis
    le 27 Dec 12, 13:23
Bon, ben la garantie à vie Monster Cable, c'est un peu du pipeau...

Le mien, acheté chez Thomann il y a 2 ans, vient de péter, le jack coudé cassé en deux.
J'ai contacté Thomann, ils m'ont dit que leur garantie n'était que de 6 mois, donc de voir avec Monster directement.
J'ai envoyé 3 mails en un mois : aucune réponse.

Je précise que ça fait un paquet d'années que je joue, que j'ai joué et possedé des dizaines de câbles mais que c'est la première fois que j'en pète un.
Bref, à 50E le câble "garanti-à-vie-mais-en-fait-non" qui pète plus facilement qu'un Yellow Cable, j'ai un peu les boules...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Monster Cable...