Monster Cable

Forum
PIPIV
  • #1
  • Publié par
    PIPIV
    le 22 Jul 09, 12:48
Salut à tous,

Je compte faire l'achat d'un jack "Monster Instrument Standart100" de chez Monster Cable pour la somme de 25Euros. Sa garantie à vie m'intéresse fortement et j'aimerai donc des avis de personne qui l'on déjà utilisé et est t-il vraiment garantie à vie?
PIPIV
  • #2
  • Publié par
    PIPIV
    le 22 Jul 09, 18:44
Personne acheté c'est câble ?
milenko
Pas essayé, mais je ne fais pas trop confiance aux jacks sans connecteur Neutrik/ou apparenté. Les "vrais" jacks Monster coûtent très cher (50€ pour 3,6m !)

Regarde-donc les ProCo LifeLine/ProPatch chez Gillou : en tant que forumeur, il te fera -20% dessus, mais les frais de port sont à 6,80€, pour toute commande. Les prix restent raisonnables (25€ les 3m, garantie 20 ans).

Sinon, va voir chez Thomann, les jacks Cordial sont pas mal pour pas trop cher (17€ pour 3m, garantie 5 ans), en connecteur Neutrik.

J'utilise les 2, et j'en suis pleinement satisfait : pas de problème depuis 2 ans...

Autre proposition : tu peux aussi acheter un livre BLED, ça aide pour l'orthographe .

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
dexter236
Si tu as un fer à souder, je te conseille aussi du cable au mètre chez Thomann. Du Sommer Cable Spirit et des jack Neutriks.

J'ai un Proco Defender de chez Gillou (du jack à 85€ les 6m) et en comparaison, je me suis fait des jack en Sommer Cable et franchement, j'ai dû en faire pour tout le groupe car ils sont bons et franchement, ça te coute rien!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Jul 09, 15:31
milenko a écrit :

Regarde-donc les ProCo LifeLine/ProPatch chez Gillou : en tant que forumeur, il te fera -20% dessus, mais les frais de port sont à 8,50€, pour toute commande. Les prix restent raisonnables (29€ les 3m, garantie 20 ans).


Pas tout à fait:
Sur les cables ProCo, c'est 30%.
Le ProPatch 3m fait 26 € et non 29.
Et les frais de port sont de 6,80 €.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
milenko
Gillou a écrit :
milenko a écrit :

Regarde-donc les ProCo LifeLine/ProPatch chez Gillou : en tant que forumeur, il te fera -20% dessus, mais les frais de port sont à 8,50€, pour toute commande. Les prix restent raisonnables (29€ les 3m, garantie 20 ans).


Pas tout à fait:
Sur les cables ProCo, c'est 30%.
Le ProPatch 3m fait 26 € et non 29.
Et les frais de port sont de 6,80 €.

'tttaaaaaaiiiin ! Et dire que j'essayais de te faire de la pub !
Pour les 29€ du ProPatch 3m, j'avais calculé sur la base de 26€ - 20% + 8,50€ (fdp pour mon switch Z4)... CQFD.
Bref, corrigeons l'erreur : ProCo ProPatch 25€ (fdp in) les 3m, garantie 20 ans (comment tu gères sur les ProCo !).
J'ai édité le post en question .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Kazuyo
  • #9
  • Publié par
    Kazuyo
    le 28 Jul 09, 23:57
dexter236 a écrit :
Salut,

Moi j'ai fait mes jack avec ceci:

http://www.thomann.de/fr/neutr(...)b.htm

http://www.thomann.de/fr/neutr(...)b.htm

http://www.thomann.de/fr/somme(...)t.htm



Précision: j'ai aussi un Proco Defender à 85€ les 6m de chez Gillou et crois moi, le Sommer Cable + neutrik + bonnes soudures, c'est tout bon aussi!!!!

Ca m'intéresse cette histoire, c'est compliqué à souder soit même ou... ?
Tu pourrais faire une photo d'un de tes cables ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
dexter236
Non, ce n'est pas compliqué mais il faut prendre son temps, bien faire ça et utiliser des gaines thermorétractables.

Photos impossibles pour l'instant car pas les jack chez moi et quand les neutriks sont serrés, pas moyen ou presque de déserrer avec la grosseur du jack.

C'est tout con à faire.....faut commencer un jour!!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Kazuyo
Ca peut être rentable, ça revient à moins cher qu'un planet wave pour une qualité sans doute un peu au dessus.

Par contre tu dis que c'est presque indémontable une fois fini, donc impossible à réparer si une des soudures lâche ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
dexter236
Si c'est démontable mais pas comme ça "hop hop" quoi. Mais c'est moi qui l'ai voulu ainsi aussi...

Au fait, le Spirit est un peu gros et il faut un peu customiser ça à sa sauce pour avoir le jack que l'on veut. Tu rabotes un peu de caoutchouc et ça serre toute de suite un peu moins.

J'ai dû en faire 6 et j'en ai eu pour 1h...mais je le redis...avec de belles et bonnes soudures, gaine et là, ça donne bien.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Slider
Gillou a écrit :
milenko a écrit :

Regarde-donc les ProCo LifeLine/ProPatch chez Gillou : en tant que forumeur, il te fera -20% dessus, mais les frais de port sont à 8,50€, pour toute commande. Les prix restent raisonnables (29€ les 3m, garantie 20 ans).


Pas tout à fait:
Sur les cables ProCo, c'est 30%.
Le ProPatch 3m fait 26 € et non 29.
Et les frais de port sont de 6,80 €.

Et je ne regrette absolument pas l'achat de ces câbles

Sinon il est vrai que pour qui sait souder, cela peut être super intéressant de faire ses propres câbles, ne serai-ce que pour les patches
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Nico_las
J'ai sur mon câble instru, un jack neutrik silent plug.

En live c'est très pratique pour changer de guitare sans éteindre ou couper le son via une pédale.

Si on ne parle pas le soudeur couramment, il faut éviter !!

Moi je sais souder depuis un petit bout de temps mais quand je regarde mes premiers cables, j'ai un peu honte du massacre.
Si on a des connaissances c'est carrément le jack-pot (.......) mais sinon on risque les pannes et un son pourri en un rien de temps (une soudure trop forte fait contacte avec la masse et du coup on a le signal presque complètement bouffé sans le savoir)
dexter236
Nico_las a écrit :
J'ai sur mon câble instru, un jack neutrik silent plug.

En live c'est très pratique pour changer de guitare sans éteindre ou couper le son via une pédale.

Si on ne parle pas le soudeur couramment, il faut éviter !!

Moi je sais souder depuis un petit bout de temps mais quand je regarde mes premiers cables, j'ai un peu honte du massacre.
Si on a des connaissances c'est carrément le jack-pot (.......) mais sinon on risque les pannes et un son pourri en un rien de temps (une soudure trop forte fait contacte avec la masse et du coup on a le signal presque complètement bouffé sans le savoir)


Tout à fait d'accord mais bon, faut commencer un jour!!! Ce qui est bien, c'est que si problème, aucun souci pour le refaire le jack puis tu fais ce que tu veux au moins...coudé/droit etc etc.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Monster Cable...