Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Monter 2 Dimarzio (DP213 et DP153) sur IBANEZ JS100-HELPPPP

Forum DiMarzio
Forums
J'ai enfin reçu mes micros : 1 DP213 (PAF Joe) pour coté manche et DP153 (Fred) coté chevalet. Dans la boite c'est beau, lol!mais quand on voit les schémas et surtout en anglais svp çà l'est moins. En plus, sur ma JS100 d'accord pour le selecteur 3 positions, mais le split sur le potard :j'en fait quoi sur le schéma-y sont marrants eux!!
Bref si quelqu'un peut m'aider j'économiserai les 55 euros qu'on veut me taxer pour faire 4 soudures misérables......
Merci d'avance les gars
dan3471
le split sur le potar sert à splitter les doubles en simples, comme sur les anciens micros de ta JS.

Pour câbler ta guitare il faut d'abbord savoir quel fil correspond à quoi sur ton micro.

pour les dimarzio, sauf erreur, le vert est la masse qui doit être soudée avec la tresse de blindage sur le dos d'un potar p.ex, et le rouge est le point chaud (le +) qui doit être soudé sur le selecteur 3 pos.
les fils blanc et noir doivent être soudés ensemble sur le split du potar, ce qui permet de court-circuiter une des 2 bobines du micro pour le transformer en micro simple.

après, pour les soudure il te suffit de suivre le câblage de tes anciens micros, à part la couleur des fils le câblage devrait être le même.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

dan3471
voilà le schéma de câblage .. avec ça t'as plus d'excuses tu peux pas te tromper




ne tiens pas compte du switch sous potar de volume, ça correspond au hi-pass filter qui n'existe pas sur la JS-100, mais de toute façon ça ne change rien au câblage des micros.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Classe DAN!
C'est la réponse de rêve avec le schéma et tout....que dire d'autre que Respect et Grand Merci!

PS: et vive ce forum
dan3471
mais de rien, et bienvenue sur le forum au passage
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Salut,

Je déterre ce vieux post car j'ai une petite ambiguité sur le cablage d'un PAF JOE et d'un FRED sur une JS100.

Moi je me suis fié à ce schéma => http://www.dimarzio.com/sites/(...)1.pdf


On voit que pour le micro Manche il ne câble pas le point chaud (fil rouge) sur le sélecteur...


Par la suite j'ai vu ce shéma => http://www.dimarzio.com/sites/(...)0.pdf

Ici le micro manche est placé en "reverse mode" et le point chaud est câblé sur le sélecteur.


Question : Quel est la différence entre le Reverse Mode et le Normal Mode ?

D'après vous quel est le schéma que je devrais suivre ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...