Mustang Junior (nouvelles photos p3)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #16
  • Publié par
    ipo
    le 27 Jun 12, 12:14
Pour ce que est d'un chevaler wrap-around, sur une guitare avec un manche a priori parallèle à la table (type Fender et non Gibson), j'ai dû gérer ce problème sur ma précédente guitare : manche horizontal et Tune-O-Matic. J'ai encastré le chevalet (et le bloc-cordes), ce qui nécessite un peu de travai (et des calculs, mais pas très compliqués...). J'ai utilisé un Dremel et un couteau suisse, n'ayant pas de défonceuse à l'époque...



remy g
super jolie la mustang et félicitation pour les défonces au couteau suisse elles sont super propres
pour l'angle de renversement le problème est réglé, egsolidbody avait prévu l'angle en défonçant le talon.
il ne me manque plus que le P90, mon choix s'est porté sur un spcustom smokey rock jr que j'attend avec impatience
côté finition j' hésite encore entre finition huilée ou verni mais dans tout les cas il n'y aura pas de teinte, je veux garder la couleur brut

quelques photos en plus:




  • #18
  • Publié par
    ipo
    le 27 Jun 12, 15:55
j'avais pensé au SP Custom Smokey, moi aussi... mais j'ai eu la flemme d'attendre, et j'ai commandé un Gibson en même temps que l'électronique et l'accastillage chez Thomann. J'ai deux SP Custom Trinity sur la guitare au Tune-O-Matic encastré, ce sont deux très bons micros. Le Gibson me convient bien pour l'instant, je suis très satisfait de cette guitare. Je l'avais faite pour l'utiliser à l'école uniquement, et finalement je ne joue presque que sur elle depuis qu'elle est finie. C'est pas mal d'aller à l'essentiel : un micro, un volume. Depuis, j'utilise beaucoup plus le bouton de volume pour régler mon son (c'était toujours à fond, avant, et je réglais les pédales ou l'ampli).
remy g
je suis tout à fait d'accord, mon autre guitare est une SG junior et je joue aussi pas mal avec les potards volume/tone pour changer de son.
ton pickguard est sympa tu l'as fabriqué toi même?
Dawnrazor
ipo a écrit :



Faire ça dans défonceuse, c'est du beau boulot. Les découpes sont nettes, bravo !
Elles sont très belles tes guitares

J'ai monté un TOM avec Bigsby sur une Jagmaster, j'ai renversé le manche. Ca prend un peu de temps pour trouver le bon angle, mais ça se fait assez facilement.
  • #21
  • Publié par
    ipo
    le 27 Jun 12, 17:38
Ouaip! Pickguard maison! J'en avais commandé un je ne sais plus où, en envoyant un patron au dimensions exactes, mais j'ai été déçu du résultat. Un feutre, mon fidèle Dremel, et hop, on fait du sur-mesure! Par contre, c'est pas évident de faire un pickguard avec "chanfrein", avec le bord raboté à 45°.
remy g
Après plusieurs mois d'attente, notamment dus à l'attente du micro ( ), le projet continue.
Voici des photos de la guitare après 5 couches de tru oil






La suite bientôt
Denis13
Très chouette
Pour le tru oil, après 5 couches je passe un bon coup de laine d'acier 000, puis encore 5 couches, re-laine, et après une dernière couche très fine pour redonner du brillant.
La laine servant à gommer les aspérités
remy g
c'est exactement ce que j'ai fait! 5 couches + laine d'acier, la sixième couche est en train de sécher..
Pour la toute fin tu passes une pate à polish ou quelque chose du genre?
Denis13
Sur ma 335 j'ai terminé à la pâte à polir, ça le fait très bien
remy g
Voici la guitare enfin finie et réglée aux petits oignons par un luthier du coin.

J'en suis super content, le micro sp custom à vraiment un joli grain ça valait le coup d'attendre au final. Le seul reproche que je pourrais faire à cette guitare est son poid: 3.7 kg, une vraie les paul mais je l'aime quand même, cette couleur ambrée de l'acajou au tru oil





kikko
  • #28
  • Publié par
    kikko
    le 22 Dec 12, 21:04
Très réussie,

On peut pas faire plus simple.
Très sobre et classieux.

Pour ma part j'aurais mis des boutons chrome cannelé mais ce sont mes goûts.

Bel instrument quoi qu'il en soit.
remy g
merci pour elle
Super projet et magnifique résultat ! Le p90 et le Wraparound lui vont très bien
Le prix du corps augmente s'il n'est pas dans le configurateur d'EGSolidbody ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...